54 comments on “Et vous pensiez que j’avais déjà une dette karmique énorme…

  1. Le karma va te retomber sur la tronche à la tanime, tu vas avoir des jaloux qui vont te tomber dessus par douzaines 🙂

  2. Mais, mais … c’est quoi ce délire ?! T’as rencontré Bow Ditama, Ito Noizi et maintenant …
    Nan. C’est. Pas. Possible. Trop. Enorme. Non. Non. Non. Bug. Surchauffe.
    Mais comment t’as fais pour tous les rencontrer et faire la fête avec eux ? C’est même beaucoup trop énorme pour que je trouve ça possible.
    Nan, c’est peut-être vrai. L’apôtre Axel est bien capable de réaliser des miracles.
    Il reste 3 Jours … j’abandonne : mon imagination est beaucoup trop débordante !

    Enfin, maintenant tu pourras rencontrer 2 types de personnes en retournant en France : ceux qui t’idolatront et ceux qui te tueront par jalousie !

  3. Je te hais plus que jamais. J’espère que tes meidos d’élite sont bonnes en combat, parce que ça va pas être de la tarte pour te protéger D:

  4. Han ! Quelle chance !!!
    Côté monde du manga et de l’animation, ta vie aura été bien remplis. 🙂

  5. Le pire c’est que quand tu crois que c’est fini, il t’achève en disant qu’il a visité le studio BONES. C’est VIOLENT D:.

  6. Je RECLAME un temoiniage de la présentation de Shikaze.

    " Et j’ai vu comment ils coloriaent des images de FMA brotherhood. "

    Avec des feutres rinçables à l’eau, c’est ça?

  7. Et donc ? Pourquoi il y a 4 *fucking* épisodes résumés, sinon pour vendre les vrais épisodes séparément directement en DVD ?

  8. FMA Brotherhood : avec une tablette et une longue liste de raccourcis clavier parfaitement assimilés. Holy fucking shit.

    Wolf’s Rain ? Parce que en gros euh ils avaient déjà un planning très short pour le faire et que ça a été encore plus réduit en cours de production ^^; Au contraire de Rah Xephon où ils ont eu une marge suffisante pour couvrir leur retard ^^;

  9. Et c’est l’heure de notre grand jeu "Mais quel pépin va-t-il arriver a Axel pour qu’il rembourse sa dette karmique cosmique ?"

    Envoyez vos réponses sur papier libre a "Grand Jeu Meido-Rando Télé-Meido , 1 Grande avenue des Maids , Maid-Land"

    Le gagant remportera 30000 Maid Points , a vos crayons !

  10. Rangeeeeeeeeeee. Méchant Axel, méchant tout pleins. Vivement ton retour en France que j’arrête de pleurer et de gaspiller des clinex à chaque fois qu’un billet est posté.

  11. °0°

    Hhhhhhh…

    O___O

    C’est pas vrai ! C’EST PAS VRAI, DIS ???

    Woh, purée…

    Non, mais c’est trop ÉNORME !!!

    Axel Terizaki, le nouveau Français le plus célèbre du Japon, qui tutoie les grands noms de la culture visuelle moderne japonaise, va dîner et faire des karaokés avec eux, visiter les studios de production…

    Non, mais j’y crois pas ! J’Y CROIS PAS, je te dis !!!

    Mais bravo, tout de même ! Franchement, tu prouves que tout est possible et c’est génial !!!

  12. Soit dit en passant, Amo, les locaux étaient "presque" déserts. Beaucoup de monde travaille la nuit là-bas.

    Aussi Niki, la présentation de SHikaze c’était genre "Euh j’ai vu de la lumière alors j’suis rentré" 😀

  13. Et personne ne t’as demandé si c’était un situation stable chef de brigade en France ?

    J’espère que tu leur a proposés des invitations dans notre beau pays pour leurs futures vacances, si elles arrivent un jour.
    Tu ne nous a pas oublié, non ?

  14. Que ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? o_o Mais what the fuck quoi ! Comment peut-on débarquer au Japon, rencontrer autant de grands noms de l’animation et aller faire le touriste chez Bones ? Pots de vin ? Contacts ? Passages sous le bureau ? Chance ? Skillz ninja ?

  15. Axel, l’otaku français le plus célèbre au Japon, bien devant Sebastien Jarry. :3

    En tout cas profite bien de tes prochains et derniers jours au Japon, je sens que le retour en France va être rude, surtout après tout ce que tu as pu y faire et tous les gens du monde de la japanim’ que tu as pu rencontrer. *_*
    (… et finalement, comment vas-tu faire pour ramener tout ce que tu as acheté? Vas-tu essayer de soudoyer les hôtesses de l’air pour ton excédent de bagage? xD)

  16. « Alors maintenant la question se pose, que va-t-il encore m’arriver dans les 3 prochains jours avant mon départ ? »

    Les extra-terrestres attaquent, tu te découvres des super-pouvoirs qui font de toi la seule personne qui peut sauver le monde et (spoiler) tu y parviens dans l’épisode 26, mais au prix de ta vie. Sans résurrection, on est pas dans Mai-HiME. Cependant, tu finis au Paradis avec Tezuka. (/spoiler)

    Petit veinard.

  17. Je m’étonne de moi-même, je ne suis même pas jaloux. Ni blasé. J’me dis juste que c’est bien pour toi.

    Ca m’inquiète.

  18. Sapristi, c’est tellement énorme qu’on finit par ne plus s’étonner des articles d’Axel… Il dépasse la compréhension, celui-là.
    Mais, ô Axel-sama, peux-tu un peu préciser comment s’est organisée cette rencontre? Je suppose que même un danchô aussi émérite ne rentre pas dans un resto, tombant alors sur des pointures qui l’invitent à leur table dans la seconde…

  19. C’est juste que je connais du monde qui connait du monde qui connait tous ces gens. Du coup ben… Voilà quoi 🙂

    Sinon Exelen tu exagères, je pense que Jarry a un plus lourd passif que moi là 😀

    Sinon ben comme je l’ai dit je sais plus où au début il devait pas y avoir grand monde, et finalement pas mal de monde s’est greffé en entendant qu’il y aurait une beuverie d’organisée.

  20. Niki : comme disait Axel plus haut, moi, ma présentation, ça a été du style "Ben, chuis un bête otaque qui est venu en voyage avec des potes. Et vu que j’ai vu et apprécier diverses séries comme Rahxephon, Lain et Last Exile, on va dire que ce voyage est une très agréable surprise… ^^,"

  21. J’ai payé ma dette karmique aujourd’hui en perdantn mon monoculaire. Bien qu’aidé d’une charmante miko au temple où je l’ai entendu tomber (avant de m’apercevoir 5 minutes plus tard que je ne l’avais plus autour du coup, il s’est dévissé de son attache) ben on l’a pas retrouvé.

    Et paf, 200-300 euros de perdus, yay.

  22. Retournes-y ! Après tout, ils l’ont peut-être retrouvé après le dernier coup de balai qui a suivi…

    Il est bien quelque part, cet objet !

    (Après, savoir si l’optique a morflé, c’est une autre histoire…)

  23. Normalement c’est du solide mais j’ai très peu d’espoir que quelqu’un l’ait déposé aux objets trouvés. On appellera l’office demain pour savoir mais bon.

    C’est bête je pourrai pas m’en servir à epita pour observer le cosplay :/ Mais bon, certains vont me dire que j’ai eu trop de chance déjà:p

    Pour info ce petit objet me permet de voir des choses comme des feux, des panneaux, des spectacles, etc.

  24. Tu es un concentré de chance, tu le sais ça ?
    OMH, mais quel bol quand même.
    T’as dû faire des choses extraordinaires dans tes précédentes vies :p
    Bref, t’as de la veine, de la veine, et encore de la veine !
    LuckyxelTerizaki !

  25. J’aurais bien vu la mésaventure typique de l’Axel bloqué au Japon pour un ennui quelconque et obligé d’y rester à la megatokyo… (le premier qui demande en quoi c’est une mésaventure a droit à une baffe)

    Bonne chance pour tes deux derniers jours !

  26. Office du tourisme du Japon :
    Partez à la rencontre de la créatrice de Suzumiya puis partez en Shikanzen aux côtés de Tony Taka, entrez dans une buverie avec Yoshitoshi Abe et chantez dans un karaoke avec Ho! Great.
    Visitez la tour de tokyo avec Range Murata et ramenez Hirumu Arakawa en souvenir pour l’epitanime !

    Tous tes voyages sont aussi WTF que ça ? Pauvre Shikaze :p

  27. @axel : Tu rencontres du monde, mais tu peux pas leur parler… Je pensais qu’un otake comme toi etait bilingue… apparemment non.

  28. SuperGaijin > quel intérêt peut-on avoir à maitriser un langue quand il n’est pas utile de la parler courament et qu’ne plus des amis veulent bien se charger des quelques traductions pour toi ?
    Se prétendre otaque et ne pas savoir parler jap doit-il être considéré comme une tare ?

    Axel > T’es qu’une enflure pour avoir autant de chance.

  29. Dommage, avec tous les gens que tu rencontres, tu aurais pu avoir des discussions intéressantes… Enfin, no stress, je m’interrogeais, c’est tout. Et il n’est jamais trop tard pour apprendre ! 🙂

  30. Wow, je comprends maintenant pourquoi on t’appelle le prophète… Sinon le coup du monoculaire à du ^étre TRES chiant non ?

Laisser un commentaire