SOTD #?

(Serafuku of the Day !)

Ouais ouais, Axel est au Japon, je sais. On le revoit à la fin du mois à Paris, pour Epitanime, où vous ne manquerez pas de croiser bien des passionnés, dont la peluche de raton-laveur qui squatte le présent billet. Peluche qui ne jure que par le serafuku, écriture cryptiquement romanjisée (meido rando = maid land) de sailor fuku, uniforme de marin. Ou plus prosaïquement, de lycéenne. Ca change des soubrettes.

Voici un exemple tout à fait classique et adorable signé morifumi. Comme tout uniforme, celui de la lycéenne doit adhérer à quelques principes généraux qui font qu’il est précisément uniforme (au sens premier du mot : une seule forme). Une jupe et une chemisette à col large, quoi. Le col rappelle précisément l’uniforme des marins, et la jupe offre une grande liberté de mouvement. Mais pourquoi s’être basé sur l’uniforme marin, demandez-vous ?

Je casse les règles du X of the Day en faisant une petite présentation au lieu de donner le prix du modèle exposé… Je serais sur mon site, vous seriez bons pour au moins cinq pages, hein. Je vais abréger et vous présente mes excuses.

Euh, disons que je vous expliquerai ça une autre fois. Notez juste la liberté accordée par l’université à ses élèves : elle porte un cycliste sous sa jupe afin de faire aisément du sport sans attirer les regards sur sa culotte, et c’est d’ailleurs confirmé par le sac large sur lequel elle s’appuie.

Modèle très répandu et peu onéreux car issu d’une école publique : 990 Sailor Points, chats vendus séparément pour 100 SP. Cette devise s’obtient en jouant à n’importe quel jeu vidéo avec/contre un autre lecteur ou rédacteur de site web otaku francophone – environ 100 points par victoire, ou 150 chacun si vous finissez un niveau en coop. Consultez la rubrique jeux vidéo de Meido-Rando ou le forum de haruhi.fr pour plus d’informations, y’en a pour tous les goûts.