Touhou MegaCorp rachète Meidolicious Inc.

C’était bien évidemment un poisson d’avril. Les meidos vont continuer à apparaître sur Meido-Rando et non, je ne me suis pas encore mis à Touhou. Par contre il y a encore un petit paquet de Miko of the Day de prévues, mais ne vous en faites pas, les meido vont revenir!

MAHORO CITY, 31 Mars 2009 (AMP) : Maid Land: Hier soir vers 23h15, Touhou MegaCorp (THMC, 120,43) lance une OPA hostile sur Meidolicious Inc. (MDLC, 100,22). Les entreprises, toutes deux côtées en bourse, se livraient jusqu’ici une bataille sans merci sur le secteur de l’assistance aux personnes, la vente de mercenaires, l’éradication de démons ou encore les spectacles sons et lumières. Aujourd’hui, Touhou MegaCorp a scellé le destin de Meidolicious Inc. en rachetant la majeure partie de ses actions, englobant ainsi la societé appréciée de l’opinion publique dans son conglomérat grandissant. Touhou MegaCorp venait en effet de racheter il y a de cela quelques années YuriMikoMecha Ltd. Cela veut-il dire que les meido vont petit à petit disparaître et être remplacées par des miko? C’est ce que les dernières tendances commerciales et le chiffre d’affaire (en basse) de Meidolicious Inc. laissait présager. La crise financière globale a en effet orienté les gens vers des produits plus traditionnels comme les miko, là où les meido devenaient trop complexes et surtout trop couteuses pour la classe moyenne.

"Nous allons remplacer petit à petit les différents modèles du catalogue de Meidolicious par des modèles plus adaptés au marché actuel, tout en bénéficiant de la main d’oeuvre compétente de Meidolicious. C’est un grand pas en avant pour le conglomérat Touhou." NyoroZUNlo (P.D.G. de Touhou Megacorp) a déclaré tout à l’heure aux micros de l’Agence Maid Press.

"Il n’y aura pas de délocalisations ni de mises à l’écart de personnel." a rassuré ce dernier lors de la conférence de presse qui a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Mahoro City. "Nous voulons créer le produit ultime, la Maiko. Nous sommes confiants en l’avenir et en notre produit. Nous pensons juste que les Maids sont devenues obsolètes. Nous pensons pouvoir lancer notre nouveau produit sur le marché dans très exactement un an. La production de Maids a été stoppée, et nos banques devraient échanger tous vos Maid Points par des Miko Points à partir de demain."

L’action Touhou MegaCorp a bondit de 43% avant la cloture des marchés.

touhou.png