25 comments on “Haruhi.fr a deux ans… et le roman est annoncé pour Août en France!

  1. D= euh, c’est quoi cette blague "¨Planète Fille" …

    > "on peut s’interroger sur le choix de la collection destinée à un public féminin alors qu’Haruhi est quand même raconté par Kyon (un garçon) et surtout qui bave sur Mikuru la plupart du temps."
    Interrogeons-nous, oui.

    Bon, j’ai foi en Hachette, j’espère qu’ils vont rien massacre, je prie, …, pitié, je le sens très mal là, mais alors vraiment, je sens une perturbation dans la Force.

  2. OMG!
    J’ignoré totalement que la licence était acquise!
    C’est un miracle! La déesse nous entend! *à genoux, tête et bras vers le ciel*

    Pour la collection fille, je pense qu’ils ont pas cherché plus loin que le titre avec "mélancholie" "haruhi suzumiya".
    Bon je croise les doigts pour la qualité. Après ça me dérange pas plus que ça si la couverture est rose bonbon…
    Avec ma consommation de shôjo, chui habitué à me tapper la honte dans les librairies…

    Mais p*tain! C’est la fête quoi! *love*

  3. La collection "Planète Fille"? WTF! XD

    M’enfin c’est une très très bonne nouvelle, j’ai hâte que le premier volume du roman sorte. 😀


  4. "Planete fille"… j’aurai trop honte d’afficher ça dans ma collection ><. Je peux pas, c’est psychologique, ces tomes seront cachés xD.

    (Blague: Encore le shojo, ça fait ouverture d’esprit mais là… hum… je dirai avec mauvais goût qu’autre chose s’ouvre )

  5. Toujours est-il que c’est une super nouvelle. Je pensais qu’il ne sortirait pas chez nous.

    Bonheur. ^o^

  6. Bravo les recherchistes chez Hachette.

    Enfin, merci tout de même. Ce sera un moment difficile à la caisse, voilà tout.

  7. Je me demande comment on peut mettre un texte, quel qu’il soit, dans une collection du nom « Planète fille ». Même une fille doit souffrir en achetant ça !

    Enfin, faut pas oublier que Haruhi c’est du Light novel, donc s’ils n’ont pas de collection dédiée, le choix d’une collection de niaiseries suit une certaine logique (et ça fait mal :'().

    Plus dérangeant cependant : après une brève recherche, il semble que l’ensemble des ouvrages de cette collections soient destinés à un public de 11/12 ans. J’ai envie de me ranger sur le cri du cœur général et dire : WTF, Hachette, WTF? -_-

  8. Je sais pas si on doit être trop content (Planète Fille, OMG) vu que ça devait sortir un jour.
    On a le temps de leur dire "changer de collection pour l’amour d’une déesse" ?! (allez, on le peut)
    J’achèterais, j’espère juste que Hachette ne va pas adapter le roman pour le public cible…

    Bon annif, que 2009-2010 soient les nouvelles années Haruhi.

  9. Mouais vous pensez qu’il est trop tard pour faire une pétition pour qu’il prenne conscience que "planète fille" c’est pas le bon registre XD.
    Sérieux que des romans sortent en France c’est bien çà prouve que le marché continue d’évoluer, mais faudrait pas prendre les acheteurs pour des fillettes âgées entre 10 et 13 ans tout de même. Espérons au moins que la qualité soit au rendez vous.

    A cet allure tout les Spice & Wolf, Zero no tsukaima et encore pleins d’autres sortiront dans les mêmes collections, nous ne pouvons laissez faire cela ^^.

    Que la révolution se mette en marche XD.

  10. > A cet allure tout les Spice & Wolf, Zero no tsukaima et encore pleins d’autres sortiront dans les mêmes collections, nous ne pouvons laissez faire cela ^^.
    > A cet allure tout les Spice & Wolf, Zero no tsukaima et encore pleins d’autres ne sortiront pas.

  11. Bon anniversaire… avant celui du 19 avril !

    Les romans licenciés en France ??? °0° Mais je… Je n’y croyais pas une seconde !!! ENFIN, je pourrai lire le tome #9 complètement traduit !!! Dire que je viens tout juste de finir l’interminable septième en anglais ce week-end…

    MERCI BEAUCOUP, PIKA ET HACHETTE !!! En plus, vu la date, ça me fera un superbe cadeau d’anniversaire !

    Ceci dit, Axel, tu peux pas les contacter pour leur demander, s’il n’est pas trop tard, de les changer de collection ? Perso, je m’en fiche totalement d’acheter du "Planète fille" (on peut toujours prétexter que c’est pour offrir, les hommes qui râlent ! Puis bon, c’est pas comme si vous achetiez une tenue de maid pour vous, quand même !), mais c’est vrai que c’est franchement pas leur place ! Pourquoi pas en roman classique ?

  12. Publier les roman dans une collection non marquée "light novel" ou "manga/anime" est un choix des plus pertinent de la part de Hachette. On peut se poser des questions sur le choix d’un collection destiné à un public féminin, mais même là ça aura bien plus de chance de se vendre qu’au rayon manga.
    Et pour ceux qui assument pas leurs lectures à la caisse il reste les librairies en ligne. La plupart font les 5% de réduc maxi et offrent les FDP.

  13. Comme dirait l’autre, w00t!

    J’aime beaucoup les otaques qui se plaignent de la honte que ça serait d’avoir un bouquin "Planète Fille" alors que la plupart ont des trucs bien, bien pires dans leurs bibliothèques, DVDthèques ou autres… (Parlons pas des billiards de shoujos)

    Sinon Axel, mais si il y en a que ça intéresse le bilan de Meido-Rando! ^^

  14. Le problème n’est pas au niveau de la honte que ce serait d’acheter tel ou tel truc dans une collection fille. Ils peuvent le classer "collection carré rose pour les plus de 70 ans" s’ils veulent, ça ne m’empechera pas d’aller l’acheter.
    Le problème c’est tout simplement le fait que ça n’a rien à y faire. Haruhi c’est un truc fantastique/SF parodique avec des explications mathématico-philosophiques inside. Même si c’est loin d’être du Asimov, ça n’a quand pas grand chose a voir avec les "premiers amours au collège pour les filles de 12 ans".

    Tetho "même là ça aura bien plus de chance de se vendre qu’au rayon manga." > heu lol woot ? Je sais que t’es calé sur le sujet et tout ça, mais tu ne me feras pas croire qu’il se vend actuellement plus de roman classiques (surtout classés dans ce type de collection) que de BD/mangasse. Pour Haruhi le public sera bel et bien les fans de manga principalement. Donc l’éloigner du rayon manga c’est pas ce qui sera le plus profitable je pense.

  15. il se vendra mieux, les petites gamines de cet âge achetent n’importe quoi tant la couverture est kawaille.
    remember hello kitty.

  16. Kabu > Les romans des 12 Royaumes sont vendus au rayon jeunesse et marchent bien puisque l’éditeur va aller au bout de la chose alors qu’a l’origine ils n’avaient aquis que les 3 premiers arcs. De leur coté les romans de Trinity Blood ou Blood the Last Vampire, vendus au rayon manga sont loin d’avoir fait aussi bien. Tire tes propres conclusions…
    Y a bien les ranobe d’Hagaren qui se vendent bien au rayon manga, mais le manga est le 2eme plus gros tirage du moment là où Haruhi ne risque pas de vendre le quart (Kaze a bien recconu que les ventes des DVD sont en deça des espérances).
    Bref en vendant au rayon jeunesse non seulement les fans de l’anime/manga sauront le trouver (j’imagine bien que Pika glissera des pubs dans les volumes du manga), mais ça a plus de chance d’attirer d’autres lecteurs qui ne connaisent pas l’oeuvre sous quelque forme que ce soit, ce qui serait la meilleur chose qui puisse ariver.

  17. En même temps, vendre des romans (adaptations ou non) au rayon manga, c’est pas intelligent. Comme s’ils vendaient les romans de FFXI au rayon jeux vidéo ou ceux adaptés de films/séries tv avec les DVD…

    Eh bien, soulagement (EDIT) juste pour un texte. (imaginons vos manga d’une série bien aligné du volume 1 au 16 et qu’au 8, ils changent le nom de collection puis regardons les tous. Oui, idem pour les textes erronés sur la cover.)

  18. J’Hachette. *tum tum tchi !* (bruit de percussion pour les blagues)

    Plus sérieusement, c’est vraiment une excellente nouvelle. J’ai souvent souhaité sa sortie en France, mais jamais je n’aurais cru que ça serait pour de vrai. Eh bien finalement si, c’est le cas; comme quoi les souhaits peuvent se réaliser…
    Chouette, maintenant je vais pouvoir arrêter de lire les romans sur mon portable comme un autiste… \O/

Laisser un commentaire