49 comments on “Meido-Rando change de look!

  1. Le design est joli en soi mais un peu lourd à charger. Sinon le cadre en haut à gauche sur la bannière rend assez mal je trouve, un peu hétérogène par rapport au reste du design.

  2. La largeur non dynamique, je trouve ça très chiant. L’impression d’avoir régressé de 10 ans en arrière dans le monde des pages web.
    Sinon, je trouve le fond un poil trop… je sais pas, je n’ose pas dire "moche", mais… un peu moins vieillot aurais sans doute été mieux, là, j’ai peur de voir apparaître la vieille dame au cheveux gris et à la règle en fer.
    D’autre part, le mot "OPEN" aurait pu être au même niveau que l’onglet, ça aurait permis le remplissage de cette ligne qui fait un peu vide pour le coup.
    Bug technique : le flux RSS du twitter n’est pas intégré dans le cadre.
    Et pour terminé, le bas de page qui n’a pas la même couleur que le billet, ça tache un peu; Enfin, pas encore, vu qu’on à de la marge, mais un jour, on y arrivera, alors fatalement…

    Qui, moi, chieur ? Oh, oui, avec plaisir !

  3. Desole Axel mais je peux tout sauf cautionner l’utilisation du flash de facon aussi abusive.
    Le theme est joli sauf pour le header qui rend assez mal.

  4. On est encore en période de rôdage, merci pour les remarques, bugs et tout, on va essayer d’arranger ça tranquillement au cours de la semaine.

  5. Ca me fait penser à un pénitencier/manoir glauque dans lequel on aurait foutu des maids 😡 Ou alors c’est ma phobie du changement.

  6. Ok, alors…
    -Le fond fait bien "maison traditionnelle", j’imagine que c’était l’effet recherché (puisqu’on a plus de chances de trouver des maids dans ce type de maison après tout)
    -Je n’ai pas vu une seule goutte de flash, je ne vois pas de quoi parle nyoro~n (tu as peut-être enlevé le flash entre-temps ?)
    -Je comprends que la "plaque" meido-rando.net dans la bannière corresponde thématiquement aux trucs à gauche de la page, mais cette plaque ne va pas du tout avec la bannière et ses couleurs très claires ; de plus, voir deux fois meido-rando dans la bannière me semble complètement redondant.
    -Je ne vois pas très bien ce que représentent les sources de lumière dans les trucs de gauche (à côté des titres)
    -Sinon c’est vrai que d’un côté technique c’est mieux d’avoir la largeur variable, mais ça ne me semble pas si important que cela ^^

    Voilà c’était mon feedback.
    Merci pour le nouveau thème, si tu l’améliores un peu il sera probablement super bien, bonne chance pour cela. ^^

  7. Je pense que tout a été dit. Je plussoie sur la largeur non dynamique (maiheu, à quoi y sert mon écran 16:10 ?) et l’utilisation abusive du flash. (surtout au niveau de la colonne de gauche : je n’ai pas vu de différence de police ni de couleur par rapport au texte, mais en rechargeant la page, tous les titres ont sauté pour je ne sais quelle raison. Le fait d’être sous un Linux 64bits avec les pilotes libres influence probablement en mal. Quoiqu’il en soit, ça serait AMHA plus simple de mettre du texte simple…)

    Sinon, malgré le choc initial, je trouve le fond plutôt sympa. Pour la bannière, je trouve que la partie de gauche (avec logos) prend trop de place et est trop claire.
    Et les lampes, je trouve qu’elles ne sont pas assez typées vieille lampe de manoir. (après, chacun ses références de manoirs, hein : c’est pas forcément les mêmes chez vous que chez moi)

    Voilà, voilà 😉

  8. Ah oui, y avait effectivement du flash (il a fallu que je désactive flashblock pour le voir), mais je comprends pas à quoi il sert -.-
    En plus tous les titres ont sauté chez moi quand j’ai réactivé le flash (Linux, 32-bits, plugin flash proprio)
    Et l’ombre de mon Botan-vatar a disparu à cause du fond noir T_T

  9. Salut, salut!
    Heu ouais donc bon moi mon avis sur le site hein vous savez …. j’ai des news du site par RSS Bandit donc bon … j’ai pas la forme juste le fond 🙂
    Sinon j’ai un petit sushi! Il n’y a plus de Q dans la FAQ! Enfin je les voit pas xD
    Enfin bref voilà voilà … Bonne continuation!

  10. Si y’avait des lumières cassées dans le menu ça ferait un peu Bioshock mais autrement ça va, aspect manoir ça donne un certain style. Le flash pour les lampes est effectivement un peu inutile (elles sont pas animées à priori), je réactive flashblock 😉

  11. Le Header est pas des plus réussi, le reste du thème est très sombre quand même.

    Sinon comme tout le monde, largeur dynamique FTW, on est geek, on a un 16:10.

  12. bof bof,
    on dirait un site de fan de film d’horreur, ou de maison close…
    le header ne va pas DU TOUT avec le reste, bref là je ne comprends pas ce qu’il y a de mieux dans ce design surtout qu’au niveau lisibilité hierarchie de l’info c’est pire, un peu de fraicheur (aie) ??

    bref je préférais avant mais suis peut-être le seul

  13. La bannière colle pas avec le reste c’est vrai, et un peu sombre aussi. Après c’est selon les goûts, mais je pense que laisser le choix de l’ancien ou du nouveau serait pas mal (si possible). Comme ça, chacun choisit s’il veut le nouveau ou garder l’ancien.

  14. Je préfère clairement l’ancien, beaucoup plus lisible (bravo le marron sur marron des menus…), et bcp plus léger aussi (d’ailleurs le header ne semble pas se charger complètement sur mon IE7, j’ai un truc blanc/gris affreux :s).

  15. Laisser le choix ça va pas le faire, je déteste avoir plusieurs "apparences" à m’occuper quand je mets à jour ou que je fais des bidouilles ici et là, on ne sait jamais trop ce que ça va donner d’un coin ou de l’autre.

    Par contre, on prend en considéreation toutes vos remarques et on va tester des trucs ce soir, à commencer par virer l’utilisation du flash, woé.

    Sinon Rukawa de toutes façons toi tu es méchant. :p

  16. En tant que dev web, je plussoie fortement l’avis des autres sur le flash. Surtout que je vois pas trop son utilité.

    Côté design, comme les autres, je trouve un peu bizarre l’effet de transparance avec le open en haut à gauche.

    Sinon, le reste est nickel. Tout comme haruhi.fr d’ailleurs (que j’ai trouvé vraiment classe).

  17. Whoupf !!! O__O Ah, ben, pour du changement…

    
    

    Alors, d’abord, je me joins à QCTX sur la largeur non-dynamique : moi qui mets le zoom à 150-200% si je dois lire de longs textes, j’aimais bien quand ça ne créait pas de barre de défilement horizontale… Bon, j’ai tout de même le bouton "Ajuster à la largeur" (operaïste oblige !) qui force bien – et mieux qu’avant, je trouve -, mais si ça pouvait être le cas sans ça, ce serait bien !

    
    

    Le choix des couleurs : le blanc pour le texte, ça fait un peu brutal. Je sais que tu es plus à l’aise avec du texte clair sur fond sombre, mais le gris clair était plus agréable à l’œil, je trouve.

    
    

    La couleur des liens dans les articles (ce rose-marron clair) pourrait être plus contrastée par rapport avec celle du texte normal.

    
    

    Au contraire, celle des liens du volet gauche me semble un poil trop sombre… Et puis bon, marron, quoi ! Pourquoi pas bleu, par exemple ?

    
    

    Quant à la déco de fond… Bof, mais en même temps, ça colle plutôt bien avec l’aspect "XIXe victorien bien classique" qui constitue l’inspiration de base des maids telles qu’on les connaît !

    
    

    Bref, que de menus détails, quoi !

    
    

    PS : hé ! On peut plus créer de lignes vides pour séparer ses paragraphes ? Ça, c’est à corriger absolument, en revanche !!!

  18. Ça détruit les yeux bon sang ! Trop de contraste par endroit et pas assez en d’autres (blanc sur noir et marron sur noir).
    Sinon le thème Maid Café est sympa.
    Plusieurs choses à revoir pour que ça devienne viable !
    Et header et footer à refaire ^^;

  19. C’est beau mais:
    Flash inutile. Twitter sans fond. J’ai du mal à saisir la charte des couleurs et head pas en accord avec la suite.
    Le plus important c’est le flash et le header (le haut de page fait la première impression du site).

  20. Personnellement, juste refaire l’en-tête et le pied de page pour les accorder au reste et ce serait nickel 🙂

  21. Je pense comme de nombreux autres visiteurs te l’ont déjà fait remarquer que le blanc du header et du footer tranche trop avec le reste. Vous n’avez qu’à foncer un peu (beaucoup) ces parties et ça passera très bien.

  22. Hmmm… Y a eu des changements !
    -Faudra que je vérifie que t’as bien enlevé le flash, mais ça a l’air d’être le cas ^^
    -Contrairement à d’autres, je n’ai rien contre le contraste bannière blanche/fond noir. Mais je saurais pas dire pourquoi.
    -Je ne comprends pas bien la raison d’être du panneau "open" dans la bannière.
    -C’est voulu que les brèves Twitter se trouvent directement sur la nappe et pas sur un fond similaire aux panneaux de gauche ?
    -Ça serait bien d’avoir une bannière aléatoire
    -J’ai pas de problème de contraste pour lire le contenu des panneaux de gauche (liens ocre sur fond marron)
    -Le reste d’autres personnes l’ont dit avant (saut de ligne dans les commentaires en particulier)

    Bon travail quand même, et bon courage !

  23. Bah, chez moi, ça ne marche pas fort -_-
    Il y a un décalage entre les panneaux de gauche et les articles. Un décalage égal à la longueur du panneau de gauche.
    Ce qui laisse un grand espace vide, avec juste le fond!

  24. Ah et un ptit détail, dans la bannière il y a marqué "mAido rando" et tout autour "mEido rando". Peut-être à corriger, à moins que ce ne soit fait exprès.

  25. "Ah et un ptit détail, dans la bannière il y a marqué "mAido rando" et tout autour "mEido rando". Peut-être à corriger, à moins que ce ne soit fait exprès."

    OMG, je vais me faire flageler

  26. Bravo pour toutes les modifs. 😉
    Reste un petit détail : il y a une coupure (au moins sous firefox) dans les brèves twitter entre le titre et le flux d’une part, et les brèves elles-mêmes d’autre part.

  27. C’est mieux 🙂
    Plus que le header à refaire !
    Pareil pour la coupure entre le titre et la liste des brèves twitter.

  28. Bon :
    – largeur libre : check
    – footer : check
    – flux RSS : en cours –> visiblement, il y a encore une coupure entre le titre de ce bloc et son contenu, dommage.
    – les lampes ont disparues : c’était juste pour elles le flash ? Sérieux, un bon vieux PNG n’aurait pas fait l’affaire ?
    – toujours pas de gestion des lignes vides dans les commentaires.

    Je suis vraiment le seul à croire que la header maid s’est fournie ses armes chez un fan d’Evangelion ?

  29. Il y a un bug sur la page "About" (et je suppose sur toute page où le contenu principal est moins haut que la colonne de gauche) le fond ne va pas jusque en bas (il devient blanc à la fin du contenu central).

  30. …non, apparemment c’est que sur cette page ("About"), et la colonne de gauche se retrouve en dessous du contenu (pb de float/clear ?). Je suis sous FF.

  31. "- les lampes ont disparues : c’était juste pour elles le flash ? "

    Non… évidemment. Les lampes étaient dans un png que j ai retiré

  32. -Y a les liens de type "topnav" (Les liens "Accueil – Archive") et "navlinks" qui ont des couleurs différentes (blanc sur fond gris au lieu de ocre sur fond marron) C’est voulu ?
    -Sur la page "Archive", les années et le nombre d’article sur chaque mois sont écrits en noir, sur fond noir, c’est pratiquement invisible.

    Autrement, pas vu de défaut, c’est bientôt fini ! Ganbatte Axel (et pony aussi)

  33. OMH! Je tourne le dos quelques jours et je ne reconnais plus meido-rando!
    J’ai un peu de mal à m’adapter… disons que ça me paraît un peu moins chaleureux. Mais c’est original.
    Je suppose qu’au bout de quelques temps tout le monde s’y sera fait, et tant mieux, après tout il faut changer de temps en temps, sinon ça prend la poussière (ce qui serait un comble vu l’armée de soubrettes qui patrouille dans le coin).

  34. Y a pas de bannière le dimanche ! (class="randombanner00" n’affiche pas de bannière, alors que class="randombanner07" en affiche une)

Laisser un commentaire