5 comments on “The Last Remnant

  1. En voilà un avis rassurant. 😀
    Je n’ai pas encore acheté le jeu car j’hésite, non pas à cause de l’avis de Gamekult (ils avaient bien descendu Lost Odyssey…), mais surtout parce que j’ai tellement été déçue par Infinite Undiscovery que j’avais peur de me faire avoir deux fois de suite par un RPG sur la Xboîte.
    Merci en tout cas de confirmer qu’il s’agit d’une bonne surprise. Je crois que je vais profiter de l’offre spéciale sur Play-asia pour me le prendre avant qu’il ne soit trop tard. ^^

  2. Vivement que j’ai une box en tout cas. Ce jeu m’a l’air vraiment intéressant.
    Dommage par contre qu’on ne gère pas à fond tout les persos, cela m’aurait plu (et puis a par suikoden, on se retrouve toujours avec trois peulés et deux tondus ~~).

  3. Il a un petit air de suikoden mais il n’en a pas la carrure ni les personnages (enfin pas encore en tous cas en ce qui me concerne.)

    Je suis au début de l’histoire, et je prends un malin plaisir à récolter des items pour crafter ou bien à explorer les donjons qui s’offrent à moi. Quand je parlais d’exploration, c’est qu’il y a vraiment des choses à découvrir, des quêtes à activer, des nouveaux endroits, etc.

    Pour Aer: la gestion de tous tes persos en fait se fait toute seule: comme je disais parfois les persos viennent te voir pour te demander s’ils feraient mieux de se concentrer sur le combat ou la magie ou si ce sort pourrait être intéressant à apprendre. Aussi ils peuvent te demander de chercher certains objets, ce qui leur permet ensuite eux-même d’upgrader leurs équipements tout seuls. De même en lootant à la fin d’un combat ils peuvent vouloir récupérer certains loot pour eux.
    Bref ils se gèrent quoi, mais faut leur donner un coup de main quoi.

  4. J’avais pu le tester pendant assez longtemps au MGS (genre j’ai squatté une des bornes pendant plus de 3h), et il y a un petit détail qui n’est pas cité dans l’article et qui saute quand même aux yeux: l’écrasante ressemblance avec Final Fantasy XII graphiquement.
    Même à la gueule du moteur graphique on croirait voir un FFXII dopé à l’anti aliasing, sinon globalement le jeu est.. comment dire, moche pour de la next gen, le gameplay m’a paru très hasardeux (les fanboys qui qualifient les combats d’innovants me font bien rire, c’est pas parce qu’il y a marqué "art du combat" à la place d’attaque qu’il y a une innovation) l’équipement montée de stats toussa il faudrait voir sur le long terme ce que ça donne vraiment.

    Après je ne parle même pas du setting au ras des paquerettes, Rush plouc qui vit avec sa soeur, oh un gros vilain qui l’enlève parce qu’elle a un pouvoir caché, oh mais Rush aussi a un pouvoir caché dis donc (dyschronie pour engage plus facilement les ennemis) mais le gentil David prince d’Athlum va nous aider avec ses 4 généraux: le bourrin, l’intello, Emma (pas fait le jeu mais bon vu la scène du début ça m’étonnerait pas qu’elle ait un lien de parenté avec Rush), et me sovanni à 4 bras.

    Fin bref je l’ai trouvé moche, le gameplay hasardeux et niveau OST pas folichon non plus…. seulement rien à faire une fois le pad en main je ne voulais plus lacher à cause de cette foutue et inexplicable envie de continuer.
    Et j’ai pas pu voir le Conqueror.

  5. Voilà encore un jeu qui me fera regretter d’avoir choisi une wii au lieu d’une xbox 360… Surtout avec tout les jeu hyper nul qui mette pour la wii.

Laisser un commentaire