23 comments on “iPhone 3G, l’ami des meido

  1. Article qui donne à réfléchir, possesseur d’un HTC Diamond, je pense sérieusement à passer du coté mac de la force. Je pensais attendre la sortie de Windows Mobile 7, mais l’attente sera longue et le tactile WM6.1 est à chier donc… l’achat d’une Iphone est plus qu’envisageable !

  2. Finalement l’Ipod Touch est vraiment idéal pour moi en comparaison de l’Iphone. Parce que je n’utilise jamais de portable et que je me déplace peu (je bosse en tététravail, donc connexion wifi permanente), un Iphone aurait été une dépense inutile et en fait je retrouve l’autre majeure partie des fonctions que possèdent l’Iphone sur l’Ipod. (excepté l’appareil photo, mais je ne suis pas non plus très "photographe"). En tout cas je plussoie ton article, car même si je n’ai pas d’Iphone et que je l’ai pas testé, c’est un peu du pareil au même avec l’Ipod Touch.

  3. Pour Netvibes, ils ont un site spécialement conçu pour iPhone en fait.
    Et j’ai vu passer sur une paire de news que SFR aurait ouvert l’accès à IMAP sur ses illymitics par vraiment illimités (je t’avais même envoyé un email à ce sujet _ ). C’était le gros point qui m’a retenu de signer chez eux, parce qu’IMAP c’est quand même bien plus que simplement récupérer ses mails, et ça m’aurait vraiment déçu de devoir passer par des hacks ignobles comme mail2web qui l’aurait réduit aux fonctionnalitées du POP.

    Aux rangs des petits désagréments, j’ai aussi noté qu’en raison de la technologie utilisée par l’écran tactile, il est impossible de l’utiliser avec des gants à moins qu’ils soient conducteurs (je suis tombé des nues quand une copine s’est mise à jouer avec en portant les siens xD ). Mais l’avantage, c’est qu’au moins tu ne risques pas de faire n’imorte quoi en le rangeant dans ta poche. La synchro via iTunes est aussi très chiante quand on n’a pas de système capable de le faire tourner chez soi, mais je devrais y remédier d’ici quelques semaines avec un zoli cadeau de Noël hors de prix.
    Sinon je suis déçu par le Bluetooth complètement sous-exploité et j’ai retrouvé sans grande joie mes vieux griefs contre QuickTime et son support ridicule niveau codecs (pas de ogg surtout).

    Mais globalement j’en suis très content, ça valait le coup ne serait-ce que pour avoir mes emails et Google Maps dans ma poche avec une interface aux petits ognions, la principale utilisation que j’en fais en plus des fonctions iPod. La reconnaissance sociale par contre, on repassera, les trois-quarts des gens que je connais trouvent que ça fait gadget. Même après leur avoir démontré l’utilité (je pense à une certaine fangirl, si elle passe par là xD )

    Donc tu as pris un engagement à deux ans chez SFR ? J’ai pas osé moi, le marché m’a l’air beaucoup trop instable pour m’enchaîner aussi longtemps. Et ce n’est pas les dernières nouvelles qui vont me prouver le contraire…

  4. 2 ans, c’est révolu, merci Mr Chatel, la loi indique qu’au delà de 13 mois tu peux résilier en ne payant que 1/4 de la somme dûe (les mois restants jusqu’au 24ème mois )

  5. Ah, bon à savoir ça. Même si vu le prix de ces abonnements, ça reste loin d’être négligeable (dans les 120 euros pour 11 mois sur le forfait iPhone entrée de gamme chez Orange).

  6. la dernière chose qui me gène dans l’IPhone, c’est la non-gestion des mms, mais un opérateur finlandais (je crois) est sur le coup !

  7. Pour les utilisateurs de wordpress il y’a une application très sympa qui permet d’écrire des billets en local, ça reste perfectible mais ça m’a permis d’écrire pas mal durant mes longues heures de transports quotidiennes.
    Sinon même si je n’ai pas de 3g, je suis déjà très satisfait de mon iphone 1g (que j’ai payé cher cela dit) niveau applications qui me permettent de rester connecté (twitter, mes rss, mes mails surtout) dès lors que j’ai un wifi dispo (et c’est pas ça qui manque dans Paris). Après c’est cher pour ce que c’est et qu’il faut vouloir vider son compte en banque pour ça :p

  8. Argh… Axel, espèce de fourbe !
    Tu m’as presque convaincu d’achter un Iphone (Le web mobile… c’est le pied…)
    Il va falloir que je prévois un petit buget Iphone pour Noël ^_^ !
    Merci pour cette review 😉

  9. Je plussoie énergiquement, l’iPhone c’est carrément un ordinateur de poche, on peut TOUT faire avec ! (sauf le café).

    On pourrait aussi parler des convertisseurs universel (mesure, monnaie,….), de dictionnaires, d’appli pour les horaires des trains, d’un niveau à bulle, d’un client VNC, d’un client IRC, d’un lecteur de scans, de supers jeux (y’en a des tas !) et d’appli bien débiles mais qui font toujours leur effet (genre les boules de neige à secouer ou bien iMilk).

    Précisons aussi que les capacités de l’appareil peuvent par ailleurs être décuplées par le biais d’un petit programme disponible sur Internet qui rajoute notamment la fonction MMS ou caméra vidéo.

    Bref, que du bonheur 🙂

  10. Et dire que ce petit machin a un navigateur internet et des logiciels plus puissants que mon ordi entier, chuis sidéré O_o
    Sinon le "GPS" google earth me fait flipper, c’est limite big brother the machin la !

    Quoique niveau big brother, Facebook bat tout les records en étant le premier Pokédex humain ! !

    (— Sort avec WEdnesdaY )

  11. C’est vrai que la possibilité de suivre les liens de Shikaze n’importe où à n’importe quelle moment de la journée est très excitante mais malheureusement j’aime avoir du matériel plus libre dans son choix de logiciel.
    Mais tu ne nous parles pas du point le plus important les eroge sur Iphone…

  12. Sacré article ! Voilà qui valait la peine d’attendre ! Félicitations en tout cas pour cette présentation très complète de la machine, que je me réjouis quotidiennement d’avoir dans la poche. Comme tu le dis, sa grande force, c’est d’avoir réussi à nous fournir en permanence Internet dans la poche. Finalement, tout ce vers quoi on allait progressivement à coup de TamTam, Tatoo, Wap, and co. Et l’iPhone a une vraie interface de tueur, mais on le savait qu’ils étaient forts, chez Apple, pour les OS ^o^ Un vrai bonheur quoi !

  13. Pour les mails chez SFR, comme le dit Johann, la situation a évolué : http://www.pcinpact.com/actu/news/4

    Perso je reste avec mon HTC P3300 (déjà qu’il fait moche par rapport aux HTC Touch Diamond de mes potes, alors comparé à un iPhone 3G…) qui me suffit amplement (à part son appareil photo à chier)… Pas de 3G, EDGE/GPRS désactivé pour éviter les risques de "IE se déclenche dans ma poche et gaspille tout mon crédit" et du Wifi à la fac pour lire viedemerde.fr en cours d’éco : parfait ! ;D

  14. youhouuuuuuuuuu, Orange vient de perdre son exclusivité pour l’I-PHone, fini le desimlockage à 100euros !!! (enfin, faut que ça soit appliqué maintenant ! )

  15. Bonjout Axel,

    Je viens de lire ton article sur l’IPhone merci pour les petites astuces que tu nous a donné.

    Sinon j’ai vu que tu as télécharge l’application "webmesgr".

    je recontre qques difficultés avec cette application car bien qu’elle ai bien marché pendant un certains tps tout d’un coup elle me refuse toutes mes demandes de connection avec la mention "incorect username or password ".

    J’ai bien vérifier mes parametres et tout est bon…

    As tu rencontré ce probleme ? si oui comment l’a tu réglé ?

    En te remerciant par avance.

    Claire

  16. Uhm, je l’ai téléchargé mais pas vraiment utilisée vu qu’elle n’est pas très pratique (l’iphone permettra dés cet été d’avoir des notifications même quand l’application n’est pas active, ce qui donnera un peu plus d’intéret à la messagerie instantanée.)

Laisser un commentaire