63 comments on “Grand Tournoi des Tsundere – Quarts de finale – Round 2

  1. Avez vous observez la matrice avec le soin suffisant, pour l’élimination d’Eri.

    La particularité d’Haruhi, c’est que c’est sa fan base et les Croyants qui votes contre leur Déesse.

    Ne votez Haruhi

    c’est un blasphème, et Blasphémer contre Haruri peut provoquer des conséquences grave !

  2. Et meeeerde, Asuka est passée… "redresse ses lunettes", just as planned, de toute façon elle se fera latter par Haruhi en demi-finale…

    Quoi qu’il en soit : ALLEZZZZZ KANAMEEEEEEE!!!!

  3. Bon, on va pas s’embêter… Je m’abstiens pour le 3ème quart…

    Sinon, votez Louise et n’écoutez pas une meido, c’est bien connu, ça ne sert sans rien demander, du coup le cerveau se ramollit… 😛

  4. Je voterais Nagi. Pas seulement parce que je vote contre Haruhi mais aussi parce que j’aime bien Nagi (et que je suis un Kugi-sama fanboy, merde !).

    Par contre, même si je vote Louise (ici parce que je suis un inconditionnel de Louise), je trouve néanmoins regrettable que l’image de Chidori ne lui fasse pas éloge par rapport à ma tsundere favorite…

  5. Merci pour le bon-bisou, Sedeto !

    Bon, je sais pas s’il y a un souci ou s’il faut attendre encore un peu, mais ce sont toujours les anciens noms qui sont dans les sondages… Est-ce l’inévitable os dans la programmation bien huilée d’Axel pour pallier à son absence ? J’espère qu’il viendra vite y mettre bon ordre !

    Sinon, je regrette aussi son absence, car je ne suis pas sûr que tous les votes pro-Rin soient légitimes ! Oh, je n’irais pas jusqu’à contester le fait qu’elle a gagné contre Akane (et je n’ai pas plus peur des type-moonistes, sachez-le ! Comment ça, je suis fou ? M’en schtroumpfe, comme dit ma tante !), mais j’aimerais être certain qu’il n’y a eu absolument AUCUNE triche résiduelle qui fausserait les résultats ! Je demande expressément un recomptage minutieux des votes !!!

    Le fait étant que si triche il n’y avait pas, ce serait alors la preuve que près de 63 % des votants sont aveugles et ne savent pas reconnaître une bonne tsundere quand on la met en concurrence avec un personnage à la fois récent, populaire (mais c’est une popularité qui s’estompe avec le temps : regardez ce qui est arrivé à Madoka !), mais qui a tout à apprendre de son aînée en matière de tsundereïsme ! Oui, j’adore Rin, mais à mes yeux, c’est Akane la VRAIE tsundere parmi les deux "épicétou" !

    Le temps que j’écrive tout ça, les noms n’ont toujours pas changé… Soit ! Je ne voterai que lorsque ce sera fait, mais je connais déjà mes championnes ! Seul indice que je révèlerai pour l’instant (oh, facile à décrypter) : c’est la même seiyuu qui prête sa voix aux deux.

    (Kyonko, ma deuxième Déesse, protège-moi et empêche ma première Déesse de m’emprisonner dans un de ses espaces clos dont elle a le secret…)

  6. Sedeto : Bon, j’avoue, c’est sûrement mon amour des belles figurines couplé avec mon amour des belles images.

    Faux, ce n’est que la PASSSSSION !!

    … ZETSUBOU SHITA!!!!! La défaite d’Eri me plonge dans le désespoir !
    (et je serais méchant que je pourrais presque soupçonner une vérification pas assez minutieuse de la matrice)

    Un seul mot d’ordre, ne vous laissez pas faire par le virus Rie Kugimiya !
    Haruhi FTW (et Kaname aussi)

    Ogami : Blasphémer contre Haruri
    Je me gausse…
    Avant de parler de maîtrise théologique, apprend déjà à écrire le nom de ton idole…
    Osez prétendre que Haruhi puisse perdre une quelconque compétition, mais où va la jeunesse ma petite Ginette je vous le demande…

  7. Aaah raton, qu’est-ce que tu as fait à minuiit _ (c’est llui qui devait changer le sondage, mais on a pas du bien se comprendre)
    Bon, c’est pas grave, heureusement que je me lève tot !
    J’ai mis le sondage, et j’ai été la première à voter, c’est beau :
    Haruhi 100%
    Kaname : 100%

    3

  8. Merci Sedeto (et pas Raton, donc) ! C’est fait ! ^__^ (Encore une fois, Kyonko, je m’en remets à toi pour me protéger des foudres divines ! Ne me lâche pas, s’il te plaît ! Sinon, je te remplace par Yuki… ou Mikuru ? Enfin, ce serait une des deux. Vu ?)

    Mais qu’est-ce que vous avez tous contre Rie Kugimiya ??? Elle fait du très bon travail, non ? Bon, on peut regretter le fait qu’elle commencerait à trop être cataloguée "persos tsundere", mais à part ça… Plaignez-vous aux auteurs si les persos ne vous plaisent pas, plutôt qu’à elle qui ne demande qu’une juste rétribution pour ses frais personnels en échange de son talent qu’elle essaie d’utiliser au mieux avec ce qu’on lui propose et qu’elle accepte de faire (sortez les violons…)… é__è

    Snif, Louise… Bah, en même temps, vu qu’elle est tsun-tsun 95 % du temps (y compris quand elle dort), ça peut peut-être s’expliquer… Ça fait rien, elle sait que je l’aurai soutenue jusqu’au bout !

  9. Stop au haruhisme. Etre une déesse ne justifie pas tout.
    Révolution !!!
    Et même si la disqualification de Haruhi doit signifier la fin de cette univers et bien qu’il en soit ainsi.
    Quand à Kaname … pour moi elle mérite tout simplement d’être la grande championne. Alors sa victoire contre une Tsundere totalement exagéré ne fait aucun doute (tout du moins je m’en persuade).

  10. Trit’ : "Mais qu’est-ce que vous avez tous contre Rie Kugimiya ??? Elle fait du très bon travail, non ? Bon, on peut regretter le fait qu’elle commencerait à trop être cataloguée "persos tsundere", mais à part ça… Plaignez-vous aux auteurs si les persos ne vous plaisent pas, plutôt qu’à elle qui ne demande qu’une juste rétribution pour ses frais personnels en échange de son talent qu’elle essaie d’utiliser au mieux avec ce qu’on lui propose et qu’elle accepte de faire (sortez les violons…)… é__è"

    Quoi tu n’as pas entendu parler de ce groupe d’otaques "bien-pensants" qui se doivent de préserver le bon goût au sein de notre communauté et pour qui Rie Kugimiya est le symptôme même d’un mal qui touche tous ces pauvres otaques qui mattent que de la merde ?
    Enfin je suppose que ça aide de se faire bien voir d’une certaine pseudo-élite otaque de fustigier Rie Kugimiya en public.

    heh.

  11. Heaven or Hell !
    Haruism contre Virus Kugimiya !
    LET’S ROCK !!

    Mon vote ira à Nagi, car c’est une otaku / hikikomori. Elle a aussi ZR et couettes.
    Et Kaname pour le match 4, parce que j’ai voté pour une Kugimiyette au dessus.

  12. "Mais qu’est-ce que vous avez tous contre Rie Kugimiya ??? Elle fait du très bon travail, non ? Bon, on peut regretter le fait qu’elle commencerait à trop être cataloguée "persos tsundere", mais à part ça… Plaignez-vous aux auteurs si les persos ne vous plaisent pas, plutôt qu’à elle qui ne demande qu’une juste rétribution pour ses frais personnels en échange de son talent qu’elle essaie d’utiliser au mieux avec ce qu’on lui propose et qu’elle accepte de faire (sortez les violons…)… é__è"

    Ouais, Leave her alone !
    ‘Fin, on peut en dire ce qu’on veut, ça reste une excellente seiyuu qui fait des tsundere lo… des excellents persos…

  13. C’était prévisible…. Asuka est un vrai rouleau compresseur malgré son âge avancé …..

    Quand à Rin, j’avais déjà prédis qu’elle serait en final au début du tournois alors ça ne m’étonne pas du tout non plus !

    Cette semaine, le choix du 1er match est cornélien car je trouve effectivement que Nagi est plus tsundere que son adversaire mais son adversaire, c’est la déesse unique !! rahhhh

    Par contre, le choix Kaname / Louise est vite fait, je vote comme la meido d’élite no.3 :p

    P.S.: pour trit’ : rassure toi, Axel a retiré une bonne centaines de vote dans le match asuka eri vers 22H hier soir ….

    P.S.2 : je suis d’accord avec Caziro, Kugimiya est douée 🙂

  14. Bon, là, c’est pas compliqué : je ne vote dans aucun des cas…
    Parce que dans les deux cas, il y a un personnage que je ne connais pas, et un autre que je ne considère pas comme une tsundere ; or, c’est encore censé être un tournoi pour déterminer la meilleure tsundere, donc impossible de voter pour quelqu’un que je ne vois pas comme telle…

  15. Considérer Haruhi comme tsundere ça va faire du mouvement dans les sociétees haruiistes ça…
    Je vote pour Louise en tout cas ^^

  16. Nyoronyolo : bof, pas besoin d’être conforme à la "bien-pensance" pour me faire bien voir… Au contraire, même ? XD Dans tous les cas, j’ai mes propres références et avis sur des titres/persones connu(e)s pour ne pas avoir à "rentrer dans le rang" ! Après, si ça correspond ou pas au "courants d’opinion majoritairement médiatisé", pas mon problème !

    Alucard : mouais, mais c’est plutôt pour Akane/Rin que je demande le recomptage… Pour Asuka/Eri, j’en connais aucune des deux, alors là, je m’en moque un peu, de celui-là… Merci quand même !

    Gemini : c’est pourtant plus facile quand on sait qu’un perso qu’on ne connaît pas (Nagi en l’occurrence pour moi) est joué par une seiyuu qu’on pourra malgré tout qualifier de "bankable"… Non ? Ou alors, c’est que c’est Louise que tu ne connais pas non plus dans l’autre match… En tout cas, si Taiga Aisaka (Toradora!), que je ne connais pas non plus, avait eu le temps de pouvoir participer, j’aurais aussi voté pour elle pour les mêmes raisons !

  17. Bon il est temps d’éliminer Haruhi. Nagi suxxe mais bon, elle à peut-être ses chances vu que les antis-Haruhi se multiplient. ( Oui j’ai vu que trois épisodes d’Hayate no Gotoku 🙂 )

    Sinon pas besoin de dire de voter Chidori, tout le monde l’a déja fait. Mais faites-le quand même.

  18. J’ai voté Nagi et Louise.

    • Shana fan boy*

    Notre déesse a autre chose à faire que perdre son temps dans ce concours !
    Alors laissons Haruhi retourner à ses occupations !

  19. J’ai voté Nagi et Louise.

    • Shana fan boy*

    Notre déesse a autre chose à faire que perdre son temps dans ce concours !
    Alors laissons Haruhi retourner à ses occupations !

  20. J’avoue faire partie des terribles sectes des typemoonistes et des Evangéliens.
    Asuka et Rin Banzai !

    Et quel bonheur de voir cette "chienne" de Louise se fait éclater "à coup de cravache".
    Bravo Kaname !

  21. Choix cornélien, je suis fanboy d’Haruhi ET de Nagi…
    Jvais ptêt voter pour haruhi vu les votes qu’elle se prend dans la face là, j’hésite trop.
    bon par contre le second vote est plus vite expédié, viva Louise \o/

  22. woah !!! elle me fait peur Kaname……
    je vote pour kaname(une de mes favorite) et à Nagi pour l aider un peu

  23. Petit rappel pour les Haruhistes qui trainent. Euh, votez Nagi, enfin, votez contre Haruhi, c’est-à-dire dans son intérêt. Le tournoi est, je le rappelle, le Grand Tournoi des Tsundere, ce qu’Haruhi n’est pas.

    Haruhi est la Déesse, elle a pas besoin d’être quelque chose d’autre.

    Et aussi, euh, re-checkez vos définitions de "tsundere" (surtout que y’a deux parties dans le mot "tsun", et "dere") parce que là, j’ai l’impression que vous confondez amour pour le personnage et justesse par rapport à la définition, m’enfin bon, c’est toujours comme ça, hein …

    Putain, j’hallucine, la définition de wikipedo…pedia est pas trop conne pour une fois.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunde
    http://matthew.animeblogger.net/arc… (quand Grand Gourou Mystique parle, on l’écoute)

  24. La pauvre Haruhi se prend tout les anti-votes dans la tronche.
    Je vote pour elle, même si j’ai un faible pour l’interprète de Nagi !

    Et pour la suivante ben je vote Louise forcément =°

  25. oui et c’est justement quand on suit cette définition sur wiki qu’on voit qu’elle est bien Tsundere, quand on connait bien l’histoire et la prend dans le bon sens… Elle a un % Tsuntsun beaucoup plus élevé que Deredere, mais bon comme toutes ca.

    Toute façon les Haruhistes qui votent pas Haruhi parce que ce serait "ridicule de la rabaisser au simple rang de tsundere" c’est ridicule, c’est eux qui aiment pas les tsundere, basta, mais sinon c’est pas plus rabaissant qu’autre chose.

    Bon sinon Haruhi to Louise for me.

  26. Rah je suis à la fois content qu’Asuka et à la fois déçu qu’elle soit passée, j’aurais bien voulu voir Eri pour la suite du tournoi…enfin bon c’est pas trop grave car Rin a réussi 😛

    Sinon là j’ai voté pour Nagi et Kaname, j’ai même pas eu à réfléchir pour ce match ^^.

  27. Abstention pour le premier match de la semaine. L’une vaut l’autre…
    Louise pour le second, car je juge que kaname a un argument vraiment énorme (au sens exagéré) pour être en rogne.
    Smankh, c’est bien de nous donner un lien qui nous offre une définition de la tsundere, mais évite de dire que Haruhi n’en est pas une avant. Ca fait contre-sens.

  28. Oulala, mes amis, allez lire les novels !
    Je crois avoir insisté sur les deux phases de la tsundere. Pour l’instant, Haruhi est juste un personnage qui mène la vie dure au mec qu’elle aime indéniablement, mais elle lui montre jamais son côté "dere", et c’est ça le problème avec les tsundere "modernes", on ne voit qu’une fille qui a peur de s’engager, qui rejette le héros 24h/24 mais comme on est le spectateur et qu’on est omniscient, et que le héros est un gros looser qui va pas se bouger le cul de toute sa vie, ni rien tenter avec qui que ce soit d’autre, on reste dans une sorte de statu quo insupportable, qui est l’apanage des nouvelles icônes de ce concept.

    Bon bref, Haruhi n’est pas une tsundere les gens, c’est un personnage qui transcende les genres, et c’est ça qui est génial. Toute sa complexité, ses côtés chiants, ses petites attentions pour Kyon, et le mystère du "Nande daro, anata wo eranda watashi desu", on peut pas dire qu’on est dans le schéma classique de la tsundere, du héros amoureux dès le premier regard (ou presque) et des relations qui évoluent (je pense bien sûr à Love Hina), non, on est plutôt dans l’optique de deux personnages qui se rencontrent et pour qui le monde change du tout au tout à partir de là. Sinon la divinité du personnage, et son côté presque effrayant pour Kyon, modifie aussi grandement la relation que les deux personnages principaux entretiennent.

    En fait, c’est plutôt une tendance actuelle de pas vouloir faire évoluer les personnages, et de mettre les otaques en attente d’une potentielle évolution, alors qu’en fait y’a rien, avec comme résultat l’anime de Shakugan no Shana par exemple. Bon, je vais pas en dire plus, mais j’espère que certains d’entre vous ont compris mon point de vue (et je suis pas le seul à le défendre : http://blog.eientei.net/fr/2008/09/…) que notre Déesse n’est pas une tsundere.

    Sinon, euh, j’aime les tsundere, j’adore ça, mais j’aime les vraies tsundere, et pas les trucs qui font semblant de surfer sur la vague. Et nan "c’était pas mieux avant", les tsundere ça existe toujours, y’a qu’à lire School Rumble. Eri FTW par exemple. Et Asuka est une vraie tsundere, je précise que j’ai voté pour elle, parce qu’elle est vraiment super proche de la définition, voire même autant que Naru (La référence).

    J’espère que vous excuserez cette déferlante de "je".

  29. osef, tsundere ou pas, elle participe, elle dois gagner, point barre (genre, on est pas conscient que le personnage de Haruhi est beaucoup plus complexe que ça).

  30. Je suis bien content qu’Asuka soit passée !
    Pour le prochain tour ce sera Nagi parce que je ne considère pas Haruhi comme une tsundere et Kaname parce que je la préfère à Louise

  31. Que dire ? Une tsundere mythique comme Asuka se devait d’aller loi, surtout avec une base de fans dévoués, dont je fais partie.

    Pour ce vote, je ne peux qu’appeler à voter en faveur du duo Louise-Haruhi : deux tsundere modernes, parsemant leurs séries respectives de scènes qui resteront dans l’hisotire de l’animation. Le virus Kugimiya, comme je le vois appelé, a du bon, et Louise en est la meilleure représentante encore en lice.

    Haruhi, et je parle en qualité d’amateur mais pas d’haruhiste dur, mérite d’aller jusqu’en demi-finale. Mais bon, avec tout cette masse de fans à ses pieds, y a -t-il vraiment besoin d’argumenter en sa faveur ?

  32. Que dire ? Une tsundere mythique comme Asuka se devait d’aller loi, surtout avec une base de fans dévoués, dont je fais partie.

    Pour ce vote, je ne peux qu’appeler à voter en faveur du duo Louise-Haruhi : deux tsundere modernes, parsemant leurs séries respectives de scènes qui resteront dans l’hisotire de l’animation. Le virus Kugimiya, comme je le vois appelé, a du bon, et Louise en est la meilleure représentante encore en lice.

    Haruhi, et je parle en qualité d’amateur mais pas d’haruhiste dur, mérite d’aller jusqu’en demi-finale. Mais bon, avec tout cette masse de fans à ses pieds, y a -t-il vraiment besoin d’argumenter en sa faveur ?

  33. Snif c’est asuka qui est passé, pourtant j’aurais bien aimé que Eri continue, en tout cas ce vote a vu une vrai tsundere passé!

    Pas comme le vote d’aujourd’hui qui pour l’instant élimine une belle héroïne mais qui n’est pas tsundere (*prépare une armure), vu que aux début de l’anime, Haruhi a plus le comportement d’une asociale surtout si on se place en dehors du cadre de la SF, elle est indifférente au monde, pas agressive ou violente! Et elle est excentrique parce que associable et non parce que c’est dans son caractère de tsundere!

    Aller kaname!

  34. De la sémantique du terme tsundere, ou comment prouver que

    On va me prendre pour un anti-Haruhi-iste à force mais il n’en n’est rien. A vrai dire je pensais faire un commentaire rapide par rapport aux différents commentaires présents dans le billet du deuxième quart de finale du tournoi des tsu……

  35. Vite, vite, votons bien, votons Maliiiiiiiiin’ !

    Quoi elle n’est pas dans le tournoi ? Toujours pas ?

  36. Ne pas votez Haruhi ça peut se comprendre mais ne pas votez Louise m’enfin? Pour ce qui d’être une tsundere y a quand même un sacré niveau là non?
    …Et puis merde, ça fait combien de temps qu’une pink_hair n’a pas remporté un tournoi de grande envergure?

  37. Ah, la dure loi du anti-haruhisme.
    Mmm, je reste dubitative sur cette histoire. Je crois qu’il y a une marge d’interprêtation du comportement d’haruhi qui accepte les deux possibilités.

    Louise est trop chiante et trop peu crédible, c’est pour ça qu’elle a peu de vote je pense. Mais bon, je me suis déjà exprimé de tout mon saoul dans le billet ^^

    c’était très impressionnant, j’ai ouvert les votes à 8h lundi. à 8h45 il y en avait 12 (par perso), à midi un 60 aine, ect… c’est là que je me dis "moi, j’ai posté un truc sur THE meido rando ?". oui je sais, y en a qui se déplacent que pour le sondage. soit.

    Allez Haruhi, fight !

  38. Je vais faire mon chieur, mais les tags de cet article ne correspondent pas à ceux qu’Axel met d’habitude : d’habitude, les tags correspondent aux noms des séries dans lesquelles figurent les jeunes filles, alors que là, les tags correspondent à leurs noms.

    Sinon j’ai beaucoup aimé l’article (Yay ! pour Asuka), comme d’habitude. Continuez comme ça. 🙂

  39. Le complot des pro-Evangelion ne passera pas. Car il s’agit bel et bien d’un complot et d’une basse tentative de manipulation. Ne tombez pas dans ce piège. On mérite une vraie demi-finale, pas un truc déjà décidé d’avance.

    Car franchement, tout cela n’est que de la PEUR des pro-Asuka. On est bien loin de la PASSION.

  40. Haruhi redépasse ! wouhouu !
    \o/

    Eh eh il y a quelqu’un qui m’a complimenté *–*
    Pour les tags, j’avoue que j’étais un peu dépourvu et j’ai pas pris garde à cette précision ^^’ j’en parlerai au maitre ^^

  41. Amo De la PEUR ? Nous respectons nos adversaires et sommes prêt à affronter n’importe qui ! Regarde le parcours d’Asuka et tu verras que c’est un véritable chemin de croix qu’elle a subi : condamnée de toute part, elle a mis un genou à terre sous la masse des votes contre elle, on est même allé jusqu’à la présenter dépouillée de ses vêtement ! Mais à chaque fois elle s’est relevée pour faire plier son adversaire aussi fort soit il. Et sais tu où mène ce chemin? A la PASSION bien sur ! La PASSION d’Asuka ! :p
    Amen

  42. Il ne faut pas sous estimer Nagi Sanzen’in, (Depuis une autre Nagi (tsundere ?) d’un autre niveau est venu squatter le prénom).
    C’est sa bonne qui a gagné le grand concours de l’année dernière.

    Hayate No gotoku est il le grand tombeur de Suzumiya-himé ?

  43. Bonjour à tous ! Je viens mettre mon grain de sable dans les rouages bien huilés de ce troll ^__^

    Je soutiens à 200% les haruhistes pour leur point de vue et qui ont boycotté ce vote tsundere de leur idole !
    Je soutiens à 400% les anti-haruhistes pour leur point de vue !

    Et je soutiens évidemment Louise (tout en étant conscient qu’elle va perdre, c’est juste une incomprise…), personnage le plus charismatique de ce concours d’après moi, en tous les cas la plus représentative du mot "Tsundere" dans les personnages que je connais (pour relativiser).

    Voila pour le free-backstab_sur_idole_à_rubans. Haïssez moi ^_^" !

    Pour les indécis, vous voulez encore un argument ? — Haruhi est la seule à avoir une image ratée par Sedeto, en effet toutes les autres ont un fond assorti à la chevelure et elle, pas. (free_flame_sur_rédactrice_de_MR).

  44. Précisément 50-50 dans le match Nagi-Haruhi après 640 votes… c’est serré ! (J’ai voté Haruhi et Kaname)

    (Pourquoi Haruhi ? Pour pimenter les matchs à venir bien sûr ;D)

  45. Désolé, mais le fanatisme a ses raisons que la raison ne connaît pas. Ou un truc du genre. Vive Haruhi, même dans un concours de choucroute ou de yoyo.

  46. Pourquoi vous devriez avoir un PC…

    […]De l’Awesome en barre, qu’on vous dit! Pour cette semaine, un débat à déja été lancé pour savoir si Haruhi pouvait véritablement[…]…

  47. 48,98% // + Message d’un type qui préfère Nagi

    Hier nuit j’étais en train de taper un billet où je disais du mal de Ségolène Royal et du PS, quand soudainement la tendance était passée de "Ségolène Royal a gagnée" à "Martine Aubry serait gagnante". Hum. Mon pc a planté à ce moment-là……

Laisser un commentaire