6 comments on “MaOTD #265

  1. T_T
    … Je garde juste le Nanoha et je renvoie les 500 Vivio qui m’ont été envoyées par erreur… Je suis très peu satisfait du service de Maid-Land!

    AAAAAAAAAAAAARGH VIVIOOOOOOOOOOOOO ;;

  2. Mince, je l’ai déjà (et en double exemplaire !)… Bah, je suis toujours content d’avoir deviné juste ! XD

    Sinon, je suis pas sûr qu’on puisse séparer une Nanoha d’une Vivio… Y en a une qui a essayé, elle s’est pris un joli Divine Buster en mode Blaster 3 dans les caméras et la batterie (car en plus, c’était une machine…) !

    Au fait, tu as pourtant bien vu qu’à la fin de "A’s", Nanoha et ses copines souhaitent intégrer le BAET, suivi du générique "6 ans plus tard" ? Et ça t’étonne que ça ait changé d’environnement et d’ambiance dans "StrikerS", qui se passe encore 4 ans après ?

    Personnellement, j’ai plutôt bien aimé, car je retrouvais mes persos favoris (bon, pas aussi présents et actifs que j’aurais voulu, c’est clair… Bardiche, Hayate, Signum, Fate, Shamal, Arf… et Vivio adulescente !!!). Pour moi, même si j’admets qu’au départ, c’est vraiment une chialeuse, Vivio fut pour moi une bonne cause de fou-rires ("Fate, Hayate, venez m’aider !" XD), et puis j’aurais aimé qu’elle soit plus approfondie en tant que "Sankt Kaiser Vivio", la réincarnation du roi de l’Ancien Belka qui régnait 300 ans avant… Mais j’adore trop ses yeux vairons !!! *w*

    Autre regret, qu’on n’ait pas plus exploité le fait que (attention, spoilers !) Subaru, Ginga et les Numbers sont des robots… C’est à peine si on voit l’intérieur véritable d’un avant-bras de Subaru et les caméras des yeux de Ginga (d’origine ou mises lorsque Scaglietti l’a capturée et reprogrammée ?)… Bon, on revoit une image de Subaru endommagée dans le livret d’accompagnement du drama-CD "StrikerS SSX", mais bon… Subaru en mode "Je suis une machine, pas un être humain", j’aurais aimé en avoir ailleurs que dans l’unique scène de l’épisode 17 où elle combat Cinque, Nove et Wendi, quoi ! T__T

    Enfin, si je l’ai détestée au tout début de "A’s", commencé à l’apprécier ensuite, l’adorer à la fin quand Hayate la ressuscite et trouvée géniale pendant les 20 premiers épisodes de "StrikerS", c’est bien à la fin de "StrikerS" que je me suis à véritablement AIMER Vita, la Wolkenritter qui accomplit sa mission quoiqu’il arrive et quel que soit son état de santé, pour protéger ses amis ! Vita, tu es véritablement une héroïne ! Tu seras dans mon cœur à jamais !

    J’arrête là, sinon j’en aurais pour des heures, mais sinon, ce fut globalement positif ! Tant pis s’ils font une suite ou une histoire alternative, je veux retrouver les persos que j’aime !!! Et tous, de préférence : Nanoha, Fate, Vita, Bardiche (oui, je compte les armes comme des persos, faut dire que Kevin J. England est génial, même si c’est son unique rôle), Vivio, Agito, Lutecia, etc.

Laisser un commentaire