45 comments on “La PASSION est là

  1. C’est bien dans des cas comme ça que je sens ma légendaire poisse m’atterrir une fois encore sur le coin de la gueule. Si j’avais attendu quelques mois de plus pour commencer moi aussi à partager ma PASSION, j’aurais eu droit à de la pub gratos sur Meido-Rando, c’est pas à se jeter par la fenêtre, ça?
    Quoi qu’il en soit, je ne m’attendais vraiment pas à ce que le phénomène PASSION atteigne une telle intensité… Kyouray serait en droit de mettre un copyright et de ramasser le pactole…

  2. Quel bel élan de PASSION, Axel !
    Comme je l’ai promis au resto, je commencerai mon blog à la fin de ma prépa, et là, je ne lâcherai pas, juré !

    Au fait, la réponse à la question était bien évidemment : RAEP TIME !

  3. Tu te sers de la PASSION pour exposer ta dendrophilie !
    Joli discours.
    Concernant la passion française, il faut la concentrer comme tu l’indiques. Même si on privilégie la qualité, on reste trop peu, j’ai l’impression que la passion française se réduit à quelques dizaines de personnes. C’est bien beau la qualité mais une qualité restreinte à un cercle fermé, c’est moyen.

    "Entracte: Vous voyez Nagi affalée ainsi en train de faire la sieste. Que faire?"
    La laisser dormir le temps de prendre des photos, RAEP TIME et prendre des photos. Puis encore RAEP TIME. Ensuite amener Tsugumi et Zange pour décupler la puissance du RAEP.

    Grimm migre vers un vrai moteur de blog genre wordpress !

  4. Pour Nagi on peut faire au moins 3 des choix possibles : D …Et la communauté otakus française masculine l’approuve entièrement.
    Muuurf, un blog crée trop tôt pour avoir droit à sa pub là où ça fait mal dans mon cas^^.

    Le problème aussi avec la passion c’est pas que à force d’encourager la qualité par rapport à la quantité le cercle ce ferme de plus en plus?
    Cherchez à avoir un ensemble de blog d’élites, c’est ça le risque de la PASSION ^^.

  5. Comme je suis cité, je me sens un peu obligé de réagir ^^

    Dans mon cas, je n’ai pas vraiment répondu à l’appel de cdt. Je "travaille" depuis quelques années dans le domaine et j’ai démarré deux trois blogs avant de lancer Au Bon Beck. Avec ce dernier, j’essaye maintenant de m’y tenir mais si c’est parfois difficile (j’ai parfois énormément de mal à trouver des idées d’articles :x)

    Sur le sujet en lui même, je trouve que cdt a raison. Ca fait peu de temps que je m’intéresse à la blogosphère francophone mais j’ai aussi cette impression que ça tourne en rond. Après, tenir un blog, c’est une masse de travail non négligeable. Si on n’est pas vraiment motivé, autant ne pas essayer.

    En tout cas, sympa de m’avoir citer. cdt me tane régulièrement pour que je me fasse de la pub mais moi, je déteste ça ^^ »

  6. Oui, la PASSION est forte. On ne peut pas en douter, car il existe des très bons blogs, de bonnes communautés… qui surgissent parfois même IRL !

    Sur les blogs… euh, je viens à peine de commencer le mien. Zut, on va croire que c’est la mode qui m’a poussé.

  7. Ouaiiis je suis cité ! o//

    Sur le sujet, je pense qu’il doit être possible d’atteindre un juste milieu entre élitisme de la qualité et accumulation de blogs kikoobleach…En tout cas, je vais essayer de faire découvrir ma PASSION également, en ouvrant un peu vers des domaines qui m’ont l’air moins discutés dans la blogosphère fr.

    Pour conclure : +1 REAP TIME

  8. la PASSION

    J’ai envie aujourd’hui de relayer un billet posté sur le blog de Kyouray, amateur d’animes/mangas/jeux vidéo asiatiques. Le texte, intitulé Appel à la PASSION des français, est (mince comment dire ça autrement…) un grand d……

  9. Bonne idée cette ouverture à la passion, mais il y aura surement des abandons.

    Mais c'est vrai que ça manque, un agrégateur de blogs un peu plus diversifié que Blogchan, sur les jeux, goodies, ...

    Sinon, je prends des photos et la menace pour raep time.

  10. Woosh PASSION !

    Raah toutes ces images ça donne envie de regarder Kannagi quand même (malheureusement j’ai pas trop de temps pour ajouter d’autres séries à suivre à ma liste)

  11. C’est un diner avec des gens plein de PASSION – après un concert qui a réveillé en nous la PASSION – que je me suis décidé à créer mon blog.
    Les responsables se reconnaitront, ils sont presque tous blogueurs ^^’

  12. La PASSION de l’otaku.
    Ca ferait un bon film réalisé par Mel Gibson.
    Et sinon faites des quartiers libres ! C’est bien utile pour ceux qui ont pas le temps (comme moi) de faire des blogs complets.

  13. J’ai la PASSION pour Nagi.
    (je me suis maté un peu trop l’opening en boucle. Mais j’adore quand elle chante "Fuwafuwa" et… qui peut résister hein ;__;)

  14. RAEP. D’uh.

    Purin, chui cité. Qui l’eut cru. Ça y est, chui fichu, cuit, je n’ai plus aucune excuse pour procrastiner et constamment offrir du neuf sur mon blog. ;___;
    Damn you, Axel.

  15. Sérieux, arrêtez d’écrire ce mot ainsi, j’ai une tendance à lire plus fort les mots en majuscule (je m’exprime bizarrement je sais, mais je le ressens comme ça). Enfin, j’ai du louper un truc parce qu’Haruko n’est pas passée :/.

    Par contre, peu de monde, bof bof. On a pas forcément l’envie de s’épancher dans tout les coins. Perso l’idée d’un blog m’a déjà traversé la tête, mais je n’aurais pas le temps tout simplement. Alors je me sers du raton 2kWin, facile à prendre en main, débrancheable à volonté, super quoi.

  16. La PASSION peut te faire faire des choses bizarres quand même. Genre acheter une version collector d’un jeu japonais sans lire japonais. M’en fous, maintenant je peut nettoyer mon écran DS avec du vrai coton de Hinamizawa.

    "Entracte: Vous voyez Nagi affalée ainsi en train de faire la sieste. Que faire?"
    RAEP TIME mais après l’avoir habillée en Maid. Parce que RAPE THE MAIDS.

  17. La PASSION… J’ai bien envie de m’y mettre également~~ Vaincra-t-elle ma procrastination ?

    Je commence à peine à m’intéresser à la communauté française (ceci ne sous-entendant pas que je me suis un jour intéressé à une communauté autochtone), en bon lurker des familles (mais sur konachan, pas sur danbooru) et elle m’a l’air ma foi intéressante.

    Tout ça pour dire, je vois qu’il y en a qui se plaignent des aggrégateurs de blogs actuels, ce qu’il serait possible de faire comme solution à je ne sais quel problème (forcément, j’arrive en cours de route) c’est un univers public sur Netvibes.

  18. Et sinon faites des quartiers libres ! C’est bien utile pour ceux qui ont pas le temps (comme moi) de faire des blogs complets.

    Fana, il y a une autre solution pour ceux qui n’ont pas le temps de s’investir pleinement dans un blog : c’est Soviet-Voice, le blog communautaire des editotakommunistes.
    http://sovietvoice.free.fr/

  19. bah Nagi je la couvre avec une couverture et je la laisse dormir, vous devriez avoir honte de vous, bande de sauvages 😮

  20. bah Nagi je la couvre avec une couverture et je la laisse dormir, vous devriez avoir honte de vous, bande de sauvages 😮

  21. C’est chiant quand les posts sont complets : soit on raconte de la merde en guise de commentaire, soit on dérive sur un autre sujet (et souvent, c’est les deux …)
    Donc, je vais pas échapper à la règle : avec tes foutues images, tu me donnes de plus en plus envie de regarder cet anime avec Nagi … (mais j’ai tellement de choses à faire à coté et pas forcément du matage …)
    Sois maudit !!!!!!!!!!!

  22. " Niki (qui sévissait déjà depuis quelques temps) "

    Meh, maintenant jvais être obligé de me grouiller pour faire une réponse à l’appel de Kyouray.

  23. Je dois te remercier de me faire de la pub Axel, merci 😮
    Je pense qu’il est important de savoir que ce qu’on passe du temps à écrire soit lu et pas perdu dans les méandres de la Toile, donc que tu me fasse de la pub comme ça je te remercie ‘hachement ^^

    Sinon, au sujet de la PASSION. j’estime qu’elle m’anime depuis à peu près trois ans, mais j’ai décidé de commencer à essayer de la partager avec les autres PASSIONnés cette année uniquement… enfin, tout ça pour dire que dans la passion, il ne faut pas oublier les timides qui n’osent pas poster, un peu comme moi ! ( j’essaie de pallier à ce défaut, mais c’est dur 😮 )

  24. Même pas une semaine que mon blog existe et je suis déjà référencé sur sama sans rien avoir demandé…
    L’effet "meido rando" ? 😛

  25. Bon j’ai commencé le mien il y a 10 mois et je garde la fréquence assez stable, je crois que c’est le moment d’intégrer le futur agrégateur dès qu’il sera prêt ^^.
    Quand je vois le temps que je met pour faire un article assez pourri (il parait que j’ai un mauvais self-confiance), je ne peux imaginer le temps que ça aurait pris pour n’importe quel gros article EPIQUE que j’ai l’habitude de voir tous les semaines.
    Je suis encore jeune et je ne sors pas d’un bac Littéraire, c’est normal que je me sens un peu mal à l’aise… Mais bon, malgré mon "faible niveau" et le peu de visite que je rencontre ( 20 visiteurs, je suis content Yay !), je continuerai à tenir mon blog car je le fais par Passion ! =^_^=

    – PASSION PASSION PASSION PASSION ! :3
    – PASSION is not funy :p
    It’s serious busines

  26. Superbe discours, j’ai failli verser une larme.

    Et merci beaucoup pour le coup de pub, ça me touche.
    Bon, le revers de la médaille, comme le fait remarquer Wind, c’est qu’il faudra qu’on se magne pour écrire, maintenant qu’il y a plus de chances qu’on nous lise.

    Sinon, j’espère que tout se passe bien pour ce qui concerne ton "problème de santé" 🙂

  27. La passion est une question de temps, ou l’inverse, je sais pas.

    La taille de la communauté des Otaku (au delà de Narutoto) est difficile à mesurer, même si les chiffres de téléchargement* d’aminé serait un bonne indicateur, ou les ventes de manga. Il serait quand même bon de ne pas la sous estimer, tout le monde ne peut écrire de blog, faute de temps, de compétence, de qualité de plume, faute de choses a dire ou simplement par ce que WoW prend beaucoup de temps.

    C’est très plaisant pour le simple lecteur par contre de trouver des lieux fédérateurs permettant d’accéder a de vrais perles, ou quelques idées géniales, je ne peux que me réjouir des projets d’agrégateurs .
    Le nombre de commentaires est un peu vicieux, L’Otaku est par définition un inadapté social, timide, un peu attardé, il lui est donc difficile de prendre le clavier le premier, et quand il sait écrire en français lisible, il va poster ces commentaires la ou d’autre ont déjà fait avant, pour pas dérange pour être sur d’être un mouton parmi les autres.

    Vivement la retraite pour commencer la seul vie valable, celle d’hikikomori !

    en tout cas prompte rétablissement Axel 🙂

    (*Des trailer d’animé bien entendu, personne ici ne regarde autre chose avant leurs sorties en DVD-FR)

  28. X4713R
    Ouais, organisons un grand autodafé où nous pourrons bruler les oeuvres et les effigies en PVC de cette trainée…

  29. Vu… XD

    Du coup, c’est pas "Le Héros", le pseudo que t’aurais dû prendre, mais "Le Champion du monde" ! XD

    Bon, j’arrête la moquerie (pas méchante) et je te souhaite de le faire durer un peu plus longtemps que ça !

  30. Free vient d’oubrir la possibilité à tout internaute d’ouvrir un blog (basé sur DotClear 2.0) hébergé par leurs soins.

    Détails ici : http://www.clubic.com/actualite-246

    Certes, il y aura des limitations, mais maintenant, il n’y a plus d’excuse du genre "mais je sais pas comment héberger un blog, moi !" pour ne pas faire part de sa PASSION !!!

    Je transmets une copie de ce message sur le billet qui a tout déclenché.

  31. C’est la première fois que je post ici et pourtant je suis un lecteur assidu de Meido Lando.

    Je fais partie de ceux que l’article de Kyouray a fait réagir, mais a vrai dire sans Meido Rando pour me montrer comment un blog peut etre passionnant je n’en serais pas là. En effet je vient de commencer avec Flaken mon blog sur la japanime: Zettai Kyouran.

    http://zettai.kyouran.free.fr/

Laisser un commentaire