67 comments on “Grand Tournoi des Tsundere – Quarts de finale – Round 1

  1. Premier match : Eri, même si je ne la connais pas plus qu’Asuka (autrement dit : pas du tout), mais elle avait de très bons arguments la dernière fois… ^w^

    Deuxième : Akane (pardon, Rin, mais de toute façon, tu auras temporairement tout plein de votes truqués en ta faveur ! Oui, ils vont être dégagés, et alors ?), parce que les 38 tomes du manga, les 6 coffrets DVD en VOSTF d’un anime qui m’a définitivement marqué dans mon enfance, etc., etc. Et oui, l’anime existe, pour peu que vous alliez le voir en VOSTF non censurée, avec les VRAIS génériques et tout et tout !

    J’espère que mon routeur ne va pas dé¤onner et me faire perdre le fil des scores… Haruhi et Kyonko, veillez dessus, s’il Vous plaît !

  2. Snifff… Alors c’est que mon avis, hein, mais y’avait quand même moyen de trouver une image d’Asuka un poil plus attrayante, quand même ^^

    Enfin, s’pas comme si ça allait changer mon vote, hein ;p

    Lagaes, définitivement N-Type

  3. Tout comme Lagaes, je suis déçu par l’image d’Asuka. Tout de même, Maitre Sadamoto nous a offert de magnifiques illustrations, c’est vraiment dommage de s’en priver.
    Ca ne changera rien à mon intention de vote, en revanche j’espère que cela ne nuira pas au score d’Asuka.
    A part ça, KEEP IT UP Meido Rando, on se régale … ^^
    Et pour le deuxième match, votez Rin !!

  4. Je vote pour Asuka et Akane. Je pense que ça aurait pu être de belles demi-finales parce qu’Eri et Rin sont pas mal dans le genre Tsundere.
    Mais je trouve que le côté tsuntsun de Rin disparait petit à petit dans l’anime…

    "On ne présente plus Rin, le meilleur personnage de Fate/stay night à mon goût" : en même temps c’est pas Sakura ou Shiro qui vont la concurrencer…

  5. Dante Animé ? Quel animé ? 😀 Go visual novel, la dernière partie est enfin traduite en english ! Et qui peut la concurrencer ? Kotomine Kirei badass de 1ere classe (d’un autre point de vue d’accord d’accord ~~).

    Sinon vote Asuka (même si elle éliminé Shana) je la préfère à Eri et pis comme on s’en doutait Rin.

  6. Hem… Oui, je sais, j’ai vraiment que ça à faire, mais… C’est moi qui devrais arrêter la drogue, ou sur le tableau des scores, une illus de Tomoyo a pris négligemment la place de Kyou ? ^^

  7. Non, non, tu as bien vu : il y a une image de Tomoyo à la place de celle de Kyou (Sedetoooo… è__é). Je l’avais remarqué après avoir posté mon premier commentaire…

  8. Asuka \\o Asuka \o/ Asuka o// ~~ fanboyisme inside
    Eri est un peu fade je trouve sur la longueur dans School Rumble au final…

    Pour le 2ème match, c’est vraiment la vieille école contre la nouvelle, je vote Rin par défaut de connaissance de Ranma 1/2 que j’ai jamais réellement regardé 😡

  9. Match 1 : Je n’ai pas voté, impossible de trancher entre un personnage certes issu de mon anime favori mais dont je n’ai jamais été très friant (Rei forever), et un autre sympathique d’un anime amusant sans plus ; Eri ne donne sa pleine mesure que face à Harima, mais seule, je ne l’apprécie pas plus que ça…

    Match 2 : Là, par contre, facile : j’ai voté pour la douce et violente Akane. Pas parce que j’aime le old school (mais j’aime en effet le old school) ni parce que je déteste les typemooneries (mais je déteste en effet les typemooneries à part Saber), mais juste car j’aime beaucoup Akane, et que je veux la défendre face au truc infâme qui lui sert d’adversaire, et qui va gagner car la majorité des otaks n’ont aucun goût ^o^

  10. Pour le 1er match, je vais beaucoup réfléchir avant de voter, même si j’aurais plus tendance a voté Asuka.
    Pour le 2eme match, j’avais bien soutenu Akane, mais bon là c’est Rin, qui est pour moi la tsundere n°1, je peux pas ne pas voter pour elle, impossible. En plus d’être le meilleur personnage féminin, elle a comme servant le meilleur personnage masculin de Fate/stay night. Bref, votez Rin.

    P.S : Ahah pas mal l’image de Tomoyo a la place de Kyou ! mais déjà qu’elle a perdu, il faut pas qu’elle disparaisse non plus ^^

  11. Même en VOST non censurée, l’anime est une horreur dont je nie l’existence. D’ailleurs, je n’ai jamais vu la VF.
    Votez Asuka et Rin.

    et puis merde, pourquoi les images de Eri donnent toujours envie de voter pour elle. Coindetable, tu vas avoir droit à un !nina à vue si tu continues.

  12. J’ai voté Eri et Akane
    Sinon je confirme l’image d’Asuka est vraiment horrible…
    Ah j’oubliais…. merde mon routeur a merdé je ne peux plus suivre sans faire quelque chose de très vilain…

  13. Hop ! Je vote pour Eri et Rin !

    Je ne me fais pas de souci pour Rin (les Type-Moon fanboys sauront quoi faire), en revanche je le sens très mal pour Eri puisque Evangelion est une série très connue et bien appréciée (bien que je ne l’ai pas vu, je sais, shame on me §).

    Nes’

  14. Eri et Rin aussi.

    Ca laisse présagé de sacré demi-finale en tout cas^^ (les quarts de finale ayant chacune au moins une grande scoreuse)

  15. Là ça devient très dur… Bon, ça va être Eri et Rin je pense. J’avais pas le souvenir qu’Asuka avait une poitrine aussi généreuse, elle a triché et pour ça, il faut qu’elle perde :p J’aime bien l’image d’Akane sinon, très jolie ^^.

  16. Choix très difficile : Asuka est quasiment la reine des tsundere modernes (je me demande si ce n’est pas elle qui a lancé les "twintails tsunere"), mais Eri maintient aussi son niveau durant tout l’anime…

    C’est aussi très dur de ce décider pour l’autre 1/4 de finale.
    J’ai franchement du mal à voir le côté tsundere de Rin… Passé le 1er tiers de l’anime, elle devient douce comme un agneau…Quand à Akane, mes souvenirs de Ranma 1/2 sont franchement trop flous…

    Bon, je voterais quand même pour Asuka et Akane…

  17. Bon, OK, je me suis retenu de donner mon avis depuis le début du tournoi, mais là on passe dans le Serious Business.

    Ne votez pas pour les filles dont le prénom commence par un A.
    En tant qu’ayanémiste, je ne peux plus supporter de voir cette pimbèche d’Asuka dans le concours. Qu’elle dégage !
    Votez Eri, celle qu’on lui voit le mieux les deux côté tsun-tsun ET dere-dere envers la même personne.
    Asuka ne sait montrer qu’un seul côté d’elle-même, elle est beaucoup moins douée qu’Eri, ne laissez pas passer une imposteuse !

    Bon, j’ai moins de haine pour Akane, mais elle ne m’a absolument pas touché comme a pu le faire Rin (twintails + zettai ryouki).

    Sans charisme, la puissance n’est rien. – (c) H. Kurtzman

  18. Le charisme de Rin, on le cherche toujours…si quelqu’un l’a trouvé, qu’il hésite pas à lui rendre…^^

  19. Faust, tu n’es qu’un ignare, le charisme de Rin tient en deux mot : zettai ryouki.
    S’il t’en faut plus, tu n’es pas humain.

  20. "Choix très difficile : Asuka est quasiment la reine des tsundere modernes (je me demande si ce n’est pas elle qui a lancé les "twintails tsunere"), mais Eri maintient aussi son niveau durant tout l’anime…"

    Reine des tsundere modernes ? Asuka est tout sauf une tsundere moderne, Asuka est représente bien cette faction d’otaques restés bloqués dans le passé et qui cherchent à appliquer des concepts modernes à de vieux persos qui ne répondent pas aux critères.
    Y’a des fois où faut savoir laisser le passé là où il est.

  21. "J’ai franchement du mal à voir le côté tsundere de Rin… Passé le 1er tiers de l’anime, elle devient douce comme un agneau…"

    MASSIVE FAIL.

  22. QCTX :
    Tu oublies les twintails !! Et la couleur rouge ! Et le côté "Oujo-sama" (comme Eri) ! Et les phrases en allemand (comme Asuka je crois, je suis plus très sur) ! Au fait c’est quoi l’équivalent de "engrish" pour l’allemand ?

  23. Mais oui nyoronyolo t’a raison, le terme "tsundere" est hyper moderne, il a été inventé par FSN, Zero no Tsukaima et toutes ces séries hyper originales dotées de super scénario…-_-

    De toutes les persos encore en lice, Haruhi est la seule représentante d’une série originale post 2000….les autres (Louise, Rin, Kaname etc…) ne sont que des photocopies sans intéret.

  24. Critiquer les milliers de pages du scénario de Fate, c’est quand même parler comme un mec qui ne sait pas de quoi il par— ah, je viens de relever ton message juste au-dessus, oui c’est celà, tu parles sans savoir.

  25. C’est vrai, ce chef d’euvre qu’est la visual novel de FSN ne peut pas être critiquée…
    Perso, j’ai abandonné après 1 heure. Les dialogues sonnent complètement creux, le premier entre Archer et Rin est symptomatique : "es tu mon servant ?" "Est tu mon master ? " je te demande si tu es mon servant ? "ça dépend, est tu mon master ?" "c’est à toi de le dire en premier, es tu mon servant ? "admettons que je sois ton servant, es tu mon master?"….et ça dure, ça dure….
    c’est bien pour les gens qui n’ont jamais lu de vrais romans où qui ont beaucoup de temps à perdre…pour les autres, un pur ennui sans intérêt.

    Donc, non je ne parle pas sans savoir : que ce soit dans l’anime ou dans la VN, Rin a autant de charisme qu’un poisson surgelé…^^

  26. Bref, t’as pas aimé Fate et tu l’as même pas survolé. Pourquoi pas simplement dire que tu n’aimes pas ça?
    Pas besoin de salir RIn pour autant ou de dire que lire une visual novel c’est pour ceux qui ne lisent pas. Elle a tout a fait sa place ici! T’es juste snob… ^^

    C’est vrai que le manque de renouveau tuera la culture otaku, mais il n’y a pas de reproches à faire à Type-moon là-dessus, leur travail est plutôt original et on rentre bien dans l’histoire. Alors faut pas perdre toute crédibilité en disant n’importe quoi 😉

    Ceci dit, il me semble bien que la première Tsundere c’est Asuka, en tout cas c’est la première que j’ai connue… alors pour moi, elle doit gagner ce tournoi!

  27. "de dire que lire une visual novel c’est pour ceux qui ne lisent pas" : pas les visual novel en général, juste FSN (j’avais trouvé Tsukihime nettement moins chiant)

  28. Faust T’as pas mieux que comparer un Visual Novel avec un roman ? Non parce que franchement là c’est totalement fumeux comme comparaison, que tu n’aimes pas est une chose (moi-même je trouve le scénar de Fail/stay night à jeter aux oubliettes) mais ce n’est pas non plus une raison pour lancer des affirmations totalement biaisées et du coup creuses.
    Et non Asuka n’a rien d’une tsundere "moderne", Rin a largement plus sa place dans cette catégorie.

    Kaer Madoka de Kimagure Orange Road est bien plus vieille qu’Asuka et en plus elle intègre la plupart des aspects qu’on trouve parmi les différentes tsundere, là où la plupart d’entre elles ne montre qu’un voire deux aspects des multiples comportements des tsundere, Madoka nous montre un très large panel de ce qui peut définir le comportement d’une tsundere.

  29. J’ai voté pour Asuka et Akane.
    Sinon j’aimerais bien savoir ce qui différencie une tsundere moderne d’une tsundere old school (à part l’âge de la série)?

  30. C’est indiqué nulle part que le concours est réservé aux tsundere dites "modernes", laissez leur chance aux pionnières du genre au lieu de débattre inutilement. Les attributs d’une parfaite tsundere ne cessent d’évoluer au fil du temps, la tsundere d’hier n’a rien à voir avec la tsundere de demain et c’est pas plus mal 🙂 Je dirais que la meilleure tsundere est celle qui correspond le mieux aux critères tsuntsun et deredere de son époque, voilà tout.

    Au sujet de Rin, moi j’aime bien les findus, alors poisson surgelé ou pas je prends ^^

  31. Battle Royale With Cheese!

    […]SHOCK AND TSUNDERAWE Ca y est! Les quart de finales du GTT sont là Bien sûr, Haruhi est passée au tour précédent. Maintenant[…]…

  32. Entre Rin et Akane, je n’ai pas hésité. Akane était amusante, mais m’exaspérait tout de même beaucoup, comparer à une Rin extra.
    Par contre pour départager Asuka et Eri ça a été plus dur. Mais bon, même si Eri est une bonne tsundere, Asuka vaincra !
    J’espère qu’Eri ne me rasera pas le crâne pour avoir vôté contre elle.

  33. L’image d’Asuka horrible… Yen a qui devraient ne pas regarder que celle de leur vote, parce que en face c’est pas mieux logé hein ôo
    Sinon Eri et Rin pour ma part, twintails + non compréhension de l’engouement pour Asuka.

  34. C’est vrai qu’on dirait que la combi d’Asuka est remplie de flotte… mais Asuka reste Asuka, pas sa faute à elle si le dessinateur a vu un peu trop gros.
    J’ai l’impression que les artworks de Rin manquent cruellement par ailleurs :’)

  35. Quel yoyo ! Un moment c’est Asuka qui gagne, un moment c’est Eri… et toujours avec une belle avance !

    C’est tout de même curieux tant de fluctuation….

  36. Non, là, c’est sans doute Axel qui a décidé de virer tous les faux-votes pour Asuka, ce qui a permis de révéler qu’en fait, c’est Eri qui a plutôt la cote dans ce match…

    En revanche, pour Rin-Akane, franchement, je crois que certains ont oublié le but originel du Tournoi (comment, moi aussi quand ce fut "Haruhi-Haruka" ? XD De toute façon, je connais que la Déesse parmi ces deux-là !) : il faut voter pour la plus TSUNDERE, autrement dit la plus INVIVABLE au début, mais qui finit par devenir supportable, voire sympathique pour les cas les moins atteints ! Or, quand je lis "ça" :

    "Akane était amusante, mais m’exaspérait tout de même beaucoup, comparer à une Rin extra."

    Purin, mais c’est JUSTEMENT parce qu’elle est exaspérante que c’est AKANE qui doit (aurait dû ? J’ai plus les scores, mais vu comme elle était partie… T___T) gagner !!! Et puis, même en prenant en compte ce qu’en disent ceux qui ont joué au jeu FSN, en matière de tsundereïsme, Rin est loin, très loin derrière Akane…

    Non, les couettes "twintails" et le zettai ryouiki ne sont pas des critères déterminants pour dire à coup sûr "celle-ci est une tsundere car elle a ces attributs" ! À moins que vous vouliez relancer la guerre ouverte et avortée sur le cas Kagami Hiiragi…

    Même chose pour "la classe" : si ça faisait la tsundere, ça se saurait (Louise est-elle du genre à "avoir la classe" ? Pourtant, c’est une tsundere pur jus, garantie 1 000 % authentique !) ! Ce n’est qu’un bonus, au mieux, mais c’est tout. Et il existe des personnages qui ont la classe sans être des tsundere…

    Bref, faire passer Rin en demi-finale d’un tournoi de tsundere alors que même la plus bâclée des analyses comparées donne Akane comme candidate la plus méritante (et de loin ! Si vous êtes pas convaincu, demandez à Ranma !), c’est à perdre définitivement espoir à l’égard de l’avenir de l’otakisme… T___T

    Revoyez vos classiques, quoi ! Et l’objectif initial du tournoi, par la même occasion…

  37. Au début de la semaine, quand pas mal de votes ont été retirés, et que Eri a perdu 5% au passage, c’est Asuka qui avait la côte? ^^

    Ca va être serré jusqu’au bout, y compris les triches, malheureusement…

  38. Eri est une excellente tsundere, avec ses revirements constants envers Harima… et elle est énervante et charmante à la fois. Même si c’est difficile, j’abandonne Asuka.
    Ensuite, Rin encore une fois. Tout a déjà été dit pour elle.

  39. De mémoire que j’ai, Ranma 1/2 était une série totalement dénuée d’interêt avec des persos plus énervants les uns que les autres et un humour slapstick à facepalm contre du béton. Akane n’échappe pas au naufrage qu’a pu être ranma 1/2, rien que pour cette raison elle n’aurait jamais du passer le premier round.
    /rant
    De l’autre côté on a Madoka de Kimagure Orange Road qui méritait bien plus ce titre qu’Akane et que quiconque ici.
    /fanboy

  40. Nyoronyolo : et ça remonte à combien d’années ? De toute façon, je ne parle pas que de l’anime : le manga existe aussi, et c’est tout de même autre chose !

    Quant à Madoka, le problème, c’est qu’elle n’est plus dans la course (snif…) ! Akane, si.

  41. Je considére que tous ceux qui ont voté pour Rin, l’ont fait par méconnaissance du caractére d’Akane et ceux qui postent des commentaires du style :

    "De mémoire que j’ai, Ranma 1/2 était une série totalement dénuée d’interêt avec des persos plus énervants les uns que les autres et un humour slapstick à facepalm contre du béton. Akane n’échappe pas au naufrage qu’a pu être ranma 1/2, rien que pour cette raison elle n’aurait jamais du passer le premier round."

       ...N'ont rien compris à ce tournois ou évaluent un personnage à peu prés aussi bien que la pâte à fixe fait le café. Pour le premier match, je reste assez indécis quand à laquelle des deux se démarque le plus dans le rôle de la Tsundere...
  42. 6 ans ? J’ignore de quelle version il s’agit, mais vu que DI a sorti l’intégrale VOSTF il y a 4 ans seulement (2004-2006), je te conseille d’aller y jeter l’autre œil ! En plus, 6 ans après, bon… n__n

    KHK : content de trouver un allié ! ^__^

  43. "En revanche, pour Rin-Akane, franchement, je crois que certains ont oublié le but originel du Tournoi (comment, moi aussi quand ce fut "Haruhi-Haruka" ? XD De toute façon, je connais que la Déesse parmi ces deux-là !) : il faut voter pour la plus TSUNDERE, autrement dit la plus INVIVABLE au début, mais qui finit par devenir supportable, voire sympathique pour les cas les moins atteints !"

    Tout comme le twintails ne suffit pas à dire qu’une perso est une tsundere, le fait d’être invivable n’est pas le but ultime de la tsundere. Pour moi tsundere, c’est surtout le fait de changer de caractère du tout au tout (violente-douce).

    Et puis au final on vote pour la "meilleur tsundere" pas pour la "plus tsundere" …
    La meilleur poitrine n’est pas forcement la plus grosse (oui c’est stupide).

    Bref tout ça pour dire que dans le fond tu as tout de même raison ma préférence pour Rin n’était pas totalement justifié dans ce concours.

  44. Une version trouvable par ci par la mais bon on va pas revenir dessus :p.
    Mais de toute je pense pas rematter, la serie m’avait lourde au pas possible avec son humour slapstick abusif et son fanservice nauseabond et pourtant je suis loin d’etre difficile, et les persos etaient vraiment insipides sauf peut-etre ryuga. Je doute que meme apres 6 ans mon avis change dessus. (Au pire je checkerai le manga si j’ai du temps libre)

Laisser un commentaire