Grand Tournoi des Tsundere – 8èmes de finale – Round 4

Un dimanche soir sur IRC:

20:56:37 @AxelTerizaki nyoronyolo, t’es là?
20:56:58 nyoronyolo ja?
20:57:16 nyoronyolo waddya want sir?
21:00:01 @AxelTerizaki nyoronyolo, tu avais pas accepté avec cdt de faire un billet pour le tournoi des tsundere?
21:00:45 nyoronyolo euh si t’avais pas précisé pour quand
21:01:12 nyoronyolo dans 5 secondes tu vas me dire "pour dans 3h" ? :p
21:01:21 @AxelTerizaki nyoronyolo, ce soir ça te branche?
21:01:24 @AxelTerizaki 😀
21:01:27 nyoronyolo hahaha

Voilà dans quel contexte ce billet est écrit par mes mains habilement baladeuses, c’est donc avec une pizza non finie que je me lance dans ce défi qu’Axel me lance, à savoir écrire en moins de 3h parce qu’il faut prévoir du temps pour qu’il repasse derrière pour censurer faire des commentaires sur ce que j’ai écrit. C’est donc dans l’urgence que je vous livre ce billet qui ne sera néanmoins pas dénué de PASSION.

J’y compte bien. Je sais qu’on a tous été occupés avec la CJE et la PASSION qui nous a animés ce vendredi 31 Octobre. Mais il faut retourner bosser, et faire des posts pour le tournoi de Tsundere 🙂

Donc avant de commencer à parler du match à venir, qui s’annonce particulièrement épique, non pas parce que c’est moi qui m’occupe de l’annoncer mais … si en fait, revenons d’abord sur celui de cette semaine qui a été relativement mouvementé, ou peut-être pas en fait. Sans plus tarder voici les résultats :

Match 5:

  • Nagi : 54,99% à 435 voix
  • Kaoru : 45,01% à 356 voix

Après s’être fait éliminée une première fois avec Shana, Rie Kugimiya (qu’on appellera affectueusement Kugimin) remporte haut la main ce match avec une certaine avance sur sa rivale, ici Kaoru dont la présence à ce stade de la compétition a été remis en question maintes fois. Ma foi étant fan de Kugimin mon opinion est bien sur biaisée mais même sans ça je remettais déjà en question la présence de Kaoru surtout qu’à cause d’elle Madoka n’a pas pu passer, enfin bref le résultat est assez clair, cela dit on notera une baisse de tension depuis le dernier match qui avait quand même eu un nombre de votes assez conséquent. Axel tu peux nous donner les chiffres depuis ton lit une fois que t’auras arrêté de faire mumuse avec ton dakimakura ?

Haha 🙂 Bon en effet il y a une légère baisse de PASSION tension, mais je note quand même que Kaoru s’est carrément bien battue contre Nagi qui est un des poids lourds de ce tournoi. Faisons-lui honneur.

Match 6:

  • Kyou : 39,95% à 318 voix
  • Kaname : 60,05% à 478 voix

La victoire écrasante de Chidori est sans appel. Il se peut que la relative "jeunesse" de Kyou par rapport à Kaname a été un handicap majeur dans ce match. Le harisen a été plus fort que le dictionnaire dans ce cas là. Il faut croire que les délicieuses cuisses de Kyou n’ont pas suffit à combler l’écart de popularité, ainsi que Ryou Hirohashi même si je dois reconnaître que Satsuki Yukino est un bon poids lourd aussi de ce côté là -qu’on retrouve également dans Clannad dans le personnage de Misae Sagara-.

Oui, surtout que les otake de tout poil ont la mémoire courte: Kyou est d’une grande violence, et pourtant, dans la scène de la remise de sport, hein… Enfin bon, Kaname a peut-être moins de passes deredere mais assure côté tsuntsun. Et puis, elle arrive à mater un soldat. C’est pas rien.

C’est sans plus tarder que nous allons attaquer les matchs de cette semaine :

8èmes de Finale, Match 7 :

Haruhi

A ma gauche se trouve Haruhi qu’on ne présente plus. Une déesse pour certains, la figure du mal pour d’autres et une source importantes de fantasmes pour beaucoup, saura-t-elle encore une fois écraser ses rivales et continuer sur sa lancée ? La réponse est "surement" mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les surprises arrivent toujours au moment où l’on s’y attend le moins; de plus, sa côte de popularité soit un peu en baisse, ceci dû à un manque de renouveau que ce soit du côté des Light Novels ou d’une nouvelle saison pour l’anime; n’oublions pas non plus que sa présence dans ce tournoi a été le sujet de nombreux débats et trolls mais comme le temps me manque gravement je ne pourrais pas m’étendre davantage sur ce sujet (avoue Axel tu m’as pris court pour que je ne puisse pas disserter sur cette question !) et ce sera donc à tout un chacun de juger pourquoi il vote ou non pour Haruhi. En dépit de ces quelques points noirs, Haruhi reste un poids lourd (et ce qualificatif peut prendre tous les sens que vous voulez) de ce tournoi et abattre une entité divine n’est pas chose aisée. Note: attention, on me souffle dans l’oreillette qu’un mouvement néo-sectaire ayant pour idole Haruhi se propage en France et est particulièrement actif lors des conventions alors faites très attention à vous et n’oubliez pas de … hein euh qui êtes vous … non je refuse de faire ça … ah non pas les fe. Votez Haruhi.

C’est bien. Bon, Haruhi normalement devrait écraser Haruko, mais je suis sûr que certains vont vouloir me donner tort…

Haruko

Le printemps et nos belles années (enfin pour la plupart) sont derrières nous mais c’est avec une certaine nostalgie que certains retrouveront Haruko de FLCL -si vous n’avez pas encore vu cette série, arrêtez la lecture de ce billet et filez voir ça !- qui aura encore une fois fait remettre en question l’éligibilité de certains personnages dans ce tournoi. Cependant, ce qui est fait est fait et il est trop tard pour changer tout ça et Haruko semble être devenue malgré elle le cheval de bataille de la ligue anti-Haruhi qui … coupure momentanée du lien avec l’…You will be assimilated. Resistance is futile.reprise des communications … et c’est donc pourquoi mesdames et messieurs que vous devez criiiic voter Haruhi /criiiiic. FLCL a eu succès notoire fut-un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, mais est-ce que cela sera suffisant face à la religion montante qu’est le Haruhi-isme, est-ce que la nostalgie de la série de la Gainax suffira à faire face à la fraîcheur et jeunesse de la Kyoto Animation ? C’est à vous, chers lecteurs d’y apporter la réponse !

Je n’aime pas FLCL, et Haruko, par extension. Si on me demande pourquoi Haruhi est dans ce tournoi, je répondrai par pourquoi Haruko est dans ce tournoi. L’un dans l’autre ça va donner un match sympa en fin de compte.

8èmes de Finale, Match 8 :

Louise

Nous retrouvons une fois de plus Kugimin qui endosse cette fois le rôle de Louise qui, encore une fois, possède toutes les caractéristiques d’une tsundere moderne, néanmoins notons quand même l’existence d’un assez large nombre de personnes qui lui vouent une haine sans nom et on risque de voir pas mal de votes "contre" elle. Cela dit, elle reste quand même un adversaire de taille à en juger par le nombre de fans de Rie Kugimiya ainsi que la présence de pas mal de gens qui aiment les DFC sans oublier que Zero no Tsukaima en dépit d’un intérêt tout relatif reste quand même une série très populaire.

Perso Louise ne me fait ni chaud ni froid. Un peu énervante, mais de là à parler de haine, faut pas déconner… Le DFC c’est bien. Mahoro m’a appris à aimer le DFC. Après, moi je dirais, écoutez votre PASSION.

Suzuka

De l’autre côté et en tant que dernière finaliste de ces 8èmes de finale, se trouve Suzuka dont la série a pu jouir d’une certaine relativité mais est-ce que cela sera suffisant face à la très lourde machine Kugimin (une chaîne de fabrication en masse de personnages tsundere) ? Ma foi j’en doute mais comme je l’ai mentionné plus haut, le nombre de personnes qui détestent Louise et/ou Rie Kugimiya n’est pas à négliger, il se pourrait qu’on ait certaines surprises à l’issue de ce match.

Suzuka a au moins le mérite d’être plutôt réaliste, ce que ne peut pas prétendre sa concurrente. Et puis je suis sûr qu’elle va ramasser plein de votes anti-louise…

Donc rendez-vous dimanche prochain pour les résultats finaux épurés de tout faux votes (proxies, IP étrangères, rajout de votes dans la DB à la main pour Haruhi, etc etc) et n’oubliez pas de voter pour AH NON PAS CETTE FOIS ! votre tsundere (?) préférée.

That’s all folks.

P.S : si vous lisez ce billet, c’est que je suis mort ou en fuite. A l’heure actuelle, je suis poursuivi par des Haruhi-istes convaincus qui cherchent à m’abattre avec comme motif : hérésie de ma part. Merci de ne pas écrire le mot PASSION sur ma tombe et dites à … en fait non j’ai personne à qui dire que je l’aime.