Apologie de l’Epic Win (Chibi Japan Expo 2008)

Il y a des journées comme ça, où l’on se dit qu’avec toute la pure chance qu’on a eu, on va se faire tuer d’une façon suffisament bête pour terminer dans la liste des Darwin Awards. Or, vu que je suis encore vivant, ce n’est pas le cas. Pas encore.

La veille de la CJE, je reçois un coup de fil de l’interprète de Ditama Bow, l’auteur de Mahoromatic. "Hé Axel, tu fais quoi demain à 11h?" "Euuuuh…?" "Viens à l’hotel où je suis, tu pourras y rencontrer Ditama." Je raccroche et j’ai du mal à me contenir.

C’était plus ou moins prévu que je puisse me faire signer un mang de Mahoromatic par son auteur et c’est principalement pour ça que je suis venu, mais de là à le rencontrer à son hotel…! Bref, accompagné de kohaku, mega69 (ma meido d’élite N°2) et de Mereck, nous sommes allés à l’hotel en question, où j’ai pu effectivement m’entretenir une vingtaine de minutes avec l’auteur de la série qui m’a le plus bouleversé en tant qu’otaku.

J’ai pu donc lui montrer mon AMV Mahoromatic, mais aussi lui expliquer tout le bien que je pense de Mahoro. Ca l’a beaucoup touché et son éditeur a été très sympa aussi et nous a présenté sa nouvelle série. Bien sûr j’étais avec ma meido d’élite ce qui l’a aussi étonné, et je ne vous dis pas sa tête quand il a su que j’en avais trois…

Ditama est un type super sympa et cool. Je le voyais plus vieux mais lui et son éditeur ont été très gentils et compréhensifs. Je lui ai parlé de Meido-Rando, et il a même fait le rapprochement quand Tetho, plus tard dans la journée lors d’une interview pour Mata-Web a fait une réflexion sur les Tsundere et le tournoi qu’il y a sur Meido-Rando…!

Forcément il fallait que je reparte avec sa dédicace sur mon volume 8 collector de Mahoromatic, mais au moment de partir et de dire à mega69 dae se changer, on repère un certain groupe de J-music venu spécialement à la CJE pour donner un concert le Vendredi…

J’ai bien entendu nommé JAM Project. Ni une ni deux, mega prend les devant et se cherche une feuille pour faire une dédicace, l’obtient avec brio et fait même quelques photos avec le groupe (qu’elle vendra par Allopass / Paypal ultérieurement.) Ensuite, nous nous dirigeons vers la CJE après avoir mangé près de l’hôtel, en nous remettant de nos émotions.

Du coup, j’avais pas prévu d’aller initialement au concert de JAM Project, mais comme ‘javais déjà ma dédicace, je m’y suis finalement rendu avec kohaku et mega69. Nous sommes allégrement passés devant tout le monde via le passage réservé à la presse. Bien sûr on a pas manqué d’exhiber nos trophées comme il se devait.

Le concert de JAM était très bon et malgré les journalistes devant qui bloquaient parfois la vue. La scène était petite pour eux je pense, mais c’était très certainement un grand moment pour les otakes français que nous sommes. On a eu droit à Gong, Chala Head Chala, Rinbu Revolution, We Are, et quelques autres de leurs titres. Mais je ne suis pas le meilleur pour en parler…

Au passage, on a aussi acheté quelques petites choses, notamment les trois derniers dakimakura de la Déeese.

Bon bien sûr j’ai dû prendre quelques dojins H en passant, mais ça c’était inévitable, n’est-ce pas? Notez quand même que je me suis balladé avec les dakimakura dans le métro, bus, restaurant, et eventuellement le train qui m’a ramené à Nantes cet après-midi.

La soirée du vendredi a également été prsque full of epic win: un restau jap plutôt bon en compagnie d’une 20aine de personnes (20-25 à vue de nez) organisé par Nyoronyolo. On a trollé comme des sagouins toute la soirée et avons expérimenté ce qui pourrait s’apparenter à une session IRC classique, mais en vrai, avec les objections habituelles, les débats à la con et j’en passe.

Bon je vous expliquerai pas notre session IRL de MeidoRPG, ça confirmera juste qu’on a perdu tous nos points de SAN et qu’on est déjà dans le négatif après avoir acheté un dakimakura. Tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas d’avoir pris le train exprès pour ça!