14 comments on “Infinite Undiscovery

  1. D’après les tests la durée est en effet d’une vingtaine d’heures. Il y a bien un donjon bonus mais bon. Le côté graphique me plait beaucoup en tout cas :).

  2. J’tiens à préciser quelque points sur le jeu, ayant pu aller un peu plus loin. L’histoire devient réellement intéressante au deuxième dvd. C’est là qu’on apprend le plus sur Capell et Sigmund d’ailleurs.
    On peut lock les ennemis avec le joystick droit et switch ensuite de cible avec un des boutons gauche de la tranche si j’me souviens bien.
    J’avais lu dans une review sur gamefaqs que la quantité d’histoire révélée dépend du mode de difficulté donc logiquement on en apprend le plus sur l’histoire en hard ou extreme.

    Sinon j’suis assez d’accord, un jeu sympa mais sans plus. Ils auraient pu faire bien mieux avec cette base.

    (Premier message sur meido-rando, et béh)

  3. J’tiens à préciser quelque points sur le jeu, ayant pu aller un peu plus loin. L’histoire devient réellement intéressante au deuxième dvd. C’est là qu’on apprend le plus sur Capell et Sigmund d’ailleurs.
    On peut lock les ennemis avec le joystick droit et switch ensuite de cible avec un des boutons gauche de la tranche si j’me souviens bien.
    J’avais lu dans une review sur gamefaqs que la quantité d’histoire révélée dépend du mode de difficulté donc logiquement on en apprend le plus sur l’histoire en hard ou extreme.

    Sinon j’suis assez d’accord, un jeu sympa mais sans plus. Ils auraient pu faire bien mieux avec cette base.

    (Premier message sur meido-rando, et béh)

  4. Mouaa fort bien voici ce que j’appelle un bon test, merci à toi Axel. Sa fait un petit moment que je me trimballe sur ton site et je dois dire que je ne suis pas déçut on ne s’ennuie jamais sur meido rando : des maids, des mikos, des tests, et par dessus tout notre déesse à tous est la je m’incline et prête allégeance.

  5. Les graphismes me déçoivent un peu, je m’attendais à mieux pour un RPG next-gen. Non pas que ce soit laid et mal texturé, les murs sont très jolis au contraire, les sols aussi d’ailleurs, mais où est passé ce qui devait être entre les deux ? A part une poignée de caisses qui traînent sans trop de raison, je trouve les décors douloureusement vides…

    Au départ je pensais que les combats avaient droit à leur propre bout de terrain une fois lancés, ce qui expliquerait le vide, mais en fait non, le level-design est juste mauvais. Le design des personnages ratrappe un peu le coup, mais rien qui donne un véritable intérêt au jeu. J’attendais pas grand chose du jeu donc je m’en remettrai, mais j’espère avoir droit à bien mieux pour Star Ocean 4 (et Valkyrie Profile 3 éventuellement, le vrai, pas celui sur DS).

  6. Je ne pense pas que le nombre de personnage soit une faiblesse au scenario , on va simplement que sur ce jeu square enix c’est planté.

    FF6 et Chrono Cronos , avaient reussi ce paris eux.

  7. C’est une tare quand tu as si peu d’heures d’histoire, il est alors impossible de développer tout le monde. En plsu dans FF6 tu n’es pas forcé d’utiliser tous tes persos avant la fin du jeu. Tu pouvais donc te permettre d’upgrader tes persos uniquement à la fin du jeu niveau équipement. Là il faut le faire constamment.

  8. Oui c’est vrai 20 heures de jeu çà fais léger pour un RPG.

    Ah bon tu es forcé d’utiliser tous les persos >_> ?
    Pinaise Tri-Ace a oublié qu’il a créer Valkyrie Profile un jour ~~ ?

  9. Surtout que dans FF6 la personnalité de certain persos est quand même plutôt survolée…Et je parle pas de Chrono Cross (les 2 restent quand même de très bon jeu).

    Après avec un système de combat bien bourrin le jeu doit quand même être sympa^^.

  10. Dans FF6 les persos avaient quand même un certain background mis à part les personnages secondaires genre le sasquatch ou le moogle. Là je trouve qu’on en sait au final trop peu… Mais je n’ai pas encore fini le jeu, on verra bien, donc.

  11. Bon, ce jeu ne fera donc pas parti dans un premier temps de la ludothèque de ma future 360. Je vais rester sur Eternal Sonata (avec la voix de la déesse :’)) et Lost Odyssey.

  12. Tri-Ace était dans mon coeur pour la création de Tales of Phantasia. Et c’est avec une énorme déception que j’apprends que le jeu n’a pas une traduction française.

    J’en suis très très déçu, un gros frein à l’achat.

  13. Bon, je viens d’acheter le jeu (à 11£ sur amazon UK !), et, après quelques heures de jeu, mon avis rejoint bien celui d’Axel (Aya o/).

    Le jeu est très chip côté réalisation : beaucoup d’éléments ne sont pas assez poussés, et des bugs – pas trop gênant pour le moment, comme les bruitages qui sautent quand je me retrouve à combattre dans un coin de la map.

    Par contre, je trouve qu’il y a quelques très bonnes idées :
    – Le jeu de flute, même s’il est à l’état embryonnaire, permet des interactions intéressantes avec l’univers. Et ça aurait fait super dans Eternal Sonata.
    – Les objectifs spéciaux : battre un boss en moins de 2 minutes, arriver à destination sans se faire toucher, et plein d’autres objectifs cachés permettent de gagner des choses en plus (XP, objets, succès).

    Et, au niveau du système de combat, il est effectivement très fouillis, et plein de choses ne sont pas réellement utilisées dans les combats, qui se présente sous la forme de combos à la chaine pour moi.

Laisser un commentaire