14 comments on “Nogizaka Haruka no Himitsu

  1. Je ne crois pas que ces réalisateurs savent te prendre par les sentiments. Je pense qu’ils te prennent par autre chose. Qu’on trouve légèrement sous la ceinture et par paires de deux.

  2. > comment KyoAni va-t-il faire pour faire MIEUX que le Hare Hare Yukai pour la seconde saison de la déesse?

    Une meilleure chanson peut-être ? Je la trouve moyenne tout de même Hare Hare Yukai, même si bien écoutable.

    Raton : une paire c’est de deux en général :).

  3. J’aurais peut-être été d’accord avec toi après les deux premiers épisodes, mais le troisième est tout simplement exceptionnel de par le développement des persos et du scénario ainsi que la mise en scène. Finalement, Haruka est bien mieux partie que les trois animes que tu cites (Genshiken, Comic Party et Lucky Star). Mais bon comme chacun sait, j’aime bien me faire l’avocat du diable !

    En tout cas, j’ai revu ma notation à la hausse direct après avoir vu l’épisode d’hier et l’anime est à la lutte pour la place de meilleure série de l’été avec Yakushiji Ryoko no Kaiko Jikenbo, même si c’est pas du tout mon type d’anime à la base 🙂

  4. Même avis que Jacut. J’avais été plutôt déçu par le premier épisode, où je trouvais que Haruka manquait sérieusement de personnalité, mais elle s’affirme par la suite, comme tu le notes, et l’épisode 3 est meilleur encore que le précédent. L’aspect comédie romantique est stéréotypé au possible, c’est sûr, mais l’anime a eu l’occasion de montrer qu’il allait nettement au-delà, et ça fait plaisir. Et puis bon, Noto Mamiko dans un rôle à sa mesure, "quand on est bien dedans"…

  5. Tu es bien sévère, je trouve!
    Perso, j’ai bien aimé les 3 premiers épisodes, c’est sympa et assez original : enfin une non-tsundere, si j’ose dire. Les caractéristiques de l’héroïne renforcent le contraste avec sa passion secrète. Et à la différence de Genshiken et Lucky Star, ça apporte une nouvelle question : quand on n’est pas libre d’afficher ses goûts inhabituels…
    Par contre, pour l’ending, grosse déception : on voit qu’ils ont cherché à faire une danse pour otakus façon "au delà du HHY", mais ça ne prend pas, c’est plutôt ridicule.

  6. L’épisode 1 est bof, par contre l’épisode 2 est pas mal avec les music d’anime comme l’opening de Komogi-chan quand il font les boutique, l’épisode 3 est bien aussi la suite va être pas mal avec le comifest.

  7. Bon j’ai pas encore eu le temps de mater le 3ème épisode, mais je rejoint l’avis général en ce qui concerne les deux premiers.
    mt-i fait bien de préciser que Noto Mamiko est une bonne raison de s’intéresser à la série. Effectivement on la préfère dans ce type de rôle plutôt que dans des doublages de jeunes garçons frigides (Kanokon, quel gachis de seiyuu talentueuses !).
    Donc moi ça me dérange pas plus que ça, pis j’ai pas les flashbacks de Kanokon mais ceux de Sola (et de School Rumble puisque c’est d’actualité), c’est ptet ça la diff 😉
    Faut dire que le casting intègre aussi Satou Rina, Shimizu Kaori et Ueda Kana en vrac…
    Au niveau des génériques, je les trouve esthétiquement assez réussis, musicalement un peu moins. L’ending est sujet à polémique ou pas hein, je rapelle que ya pas que Hare Hare Yukai dans la vie, KyoAni a pas inventé les chorégraphies dans les génériques … Pis Motteke Sailor Fuku était pas mal aussi dans son genre, ne parlons même pas du niveau en danse de Shiraishi Minoru 🙂
    Pour moi, le facteur limitant reste la production, le Studio Barcelona étant très jeune et, si on s’attarde sur leur précédentes réalisations, ça fait froid dans le dos rien qu’à entendre les noms…

    ps: Sunrise is a trap.

  8. NHNH? tiens je vais me pencher dessus… Je suis vraiment bon publique…
    Peut etre une serie du niveau de doujinwork (j attendai bcp de cette animé qui certe est bien otake, mais ne va pas aussi loin qu’un LS).
    Je vais quand meme me pencher dessus entre deux da capo à rattraper.

  9. On a à peu prés le même avis pour la série. Si elle est divertissante et amusante, la relation entre Yuto et Haruka est pas mal stéréotypée… et pitié… pitié… interdisez Noto Mamiko d’exercer… Shiori de Kanon m’aura suffit… plus besoin d’elle. Elle fait tellement mal au personnage d’Haruka. Malgré tout l’anime remonte bien la pente avec le troisième épisode et un finish bien sympa. Une Haruka qui a peut être bien du caractère finalement. La suite à voir avec le comifest entre autres… Par contre un léger manque de référence peut être..? (La maison de Haruka faisant quand même bien penser à celle de Nagi dans Hayate no Gotoku…)

  10. On dirait que la série voulait marcher sur les plates bandes d’Haruhi avec notamment le titre presque similaire, mais c’est clair qu’il lui manque quelque chose pour atteindre le niveau de Kyoto Anim… Par contre les références sont de plus en plus nombreuses ! Je suis particulièrement sensible à celles de l’épisode 4 qui concernent Shakugan no Shana (avec carrément un copié/collé de l’op de la série) et Kana Ueda (la scène est excellente). Juste pour ça, je vais continuer à suivre cette série 🙂

  11. Hello à tous!

    Alors j’ai découvert cette série il y a peu et sincèrement je trouve le personnage d’Haruka assez horripilant (elle pleure tout le temps, rougis pour un rien, s’évanouit pour des raisons stupide et elle est d’une naïveté aberrante de plus sa voix est très crispante en gros c’est un peu la princesse potiche qui sert à rien à part se faire sauver par Yuto qui tiens joue le rôle du prince sans le blanc destrier…ce qui est dommage car elle a un côté très kawaii mais le personnage manque cruellement d’humour.) Même si je dois avouer qu’elle a commencé à moins m’agacer la petite Haruka depuis l’épisode 5 ^^

    Bref j’ai vraiment hésité à poursuivre la série… Mais voila le truc c’est que j’ai beaucoup aimé les personnages secondaire (Ruko la soeur de Yuto et son amie "sensei" alcoolique et obsédée XD ainsi que Mika la petite soeur d’Haruka et ses deux servantes Nanami & Hazuki les fouineuses!) donc je m’accroche et me dit qu’il va se passer quelque chose d’intéressant…

    Bon j’en suis quand même à l’épisode 10 et même si je suis bon public bah j’ai pas trop accroché…en fait j’aurais plus vu Yuto avec Shiina… mais bon évidemment çà ne tiens qu’à moi 😉

    Voila pour mon avis (j’espère que les fans d’Haruka ne m’en voudront pas ^^)

  12. Bonsoir à tous !

    Je tien tout d’abord à répondre à stelkri qui à du grandit depuis le temps entre nos deux messages 😉 qui donc je voudrais qu’il comprenne qu’Haruka est comme tu as pus le constater quelqu’un de très sensible. Je le sais car je suis aussi comme ça, presque à ce point … Bref.
    Je ne me permettrai pas d’entendre des injures sur une personne qui est peut être fictif mais qui sais faire battre des coeurs tel que le mien et bien d’autres, j’en suis certain.
    Je pense que la plupart attend comme moi une nouvelle saison qui à ce que je voit, est en construction.
    Personnellement, j’ai adoré cet anime du début à la fin, que ce soit les personnages, comme les textes, la beauté graphique … etc
    Quand je pense que je suis peu être bientôt a court d’animes a regarder, j’en ai presque envie de pleurer.
    Sur ce, ce fût un bon anime à ne pas manquer et qui j’espére fera battre d’autres coeurs aprés le mien.

    Bonne soirée et bonne année 2010 <3

  13. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire