11 comments on “Ecoutez mes chansons !

  1. >> A la question "Qu’est-ce que t’écoutes comme musique?" je suis fier de répondre "Pas la soupe qu’on nous sert en France."

    Ouaip. La soupe du voisin à toujours tellement plus d’allure. Surtout si c’est un voisin à des kilomètres de chez nous.

  2. A la question "Qu’est-ce que t’écoutes comme musique?" je suis fier de répondre "Pas la soupe qu’on nous sert en France."

    +10 !

    ça fait un moment que je ne consomme plus de musique française…. La très grande majorité de ma playlist n’est pas vendue en Europe !

    P.S.: moi aussi je vis la musique 😉

  3. "A la question "Qu’est-ce que t’écoutes comme musique?" je suis fier de répondre "Pas la soupe qu’on nous sert en France." "

    Dans mes bras, mon frère! ^_^*

    • Quoique, dans mon cas, il faut remplacer "France" par "Québec" ^_^
  4. sympa ta playlist, et (ne le prend pas comme une insulte :p) j’aime aussi l’idée d’avoir une image ou un sentiment dans la tête quand j’écoute quelque chose ^o^

  5. Ouais moi aussi j’aime bien avoir des images en tête quand j’écoute de la musique, c’est pour ça que j’aime le porngrind.

    Nan je plaisante ^_^ (mais c’est pour ça que j’aime bien Devin Townsend)
    Un truc sympa avec les OST aussi c’est de les écouter avant de voir le truc qui va avec, ça peut doubler le plaisir.
    Par exemple j’avais écouté les OST de Cowboy Bebop en long en large et en travers avant de regarder la série, et je me retrouvais tout con avec un sourire sur la tronche en entendant certaines pistes ^___^ notamment l’épisode où Ein apparaît. Et dans certains cas la perception d’une piste change totalement, par exemple celle qui passe quand on en apprend un peu sur le passé de Jet (où il fait une p, pour moi elle sonnait un peu "troubadour tapette qui gambade dans les près", après l’épisode je la percevais complètement différemment.
    Bon bien sûr ça ne marche que si l’OST est en béton et peut se suffire à elle-même.

    En France, tant qu’ils feront passer le blablah et la braillage avant l’atmosphère et l’instru’, ils n’auront pas mes sioux.

  6. ou à skyrock.

    >> A la question "Qu’est-ce que t’écoutes comme musique?" je suis fier de répondre "Pas la soupe qu’on nous sert en France."

    en gros, t’es fier d’écouter l’équilavent des Alyzée, Lorie & autres de la Star Ac, mais en japonais.
    La classe.

  7. En fait je sais même pas si on peut comparer Aya Hirano à Lorie parce que…c’est vraiment pas le même trucs et elles jouent pas vraiment les mêmes rôles et je doute qu’elles ciblent les mêmes publics…Y’a des gens qui pensens bizarrement.

    Bret, Métal Goth/Symphonique c’est passe partout. Y’a bon !
    Tu vis la musique ? C’est un peu le but non ?°° enfin…quand ça touche un des sens c’est que ça dit apporter une image particulière, enfin je pense. C’est sympa de te laisser bercer par la musique quand tu voyages, du genre en regardant défiler les paysages :]
    J’aurai pensée que les gens de ta tranche d’âge écoutaient aussi encore quelques trucs de l’époque du genre Métallica, Slayer, Motorhead, enfin qu’il restait quelques bribes quoi…comme quoi c’est pas que rock/metal old school rulzz !

  8. Hum alors tu aimes eufonius et Aya Hirano ^^, moi aussi j’aime bien :D, par contre Aya Hirano j’ai pas aimé son dernier single…
    Sinon en France il n’y a pas que de la soupe, suffit d’allez voir vers "l’underground" ^^.
    Moi en tous cas j’ai pas forcément besoin d’écouter une musique tout en ayant une image dans la tête pour la vivre; par exemple quand j’écoute du metal il me suffit de headbanguer pour la vivre à fond (très efficace).
    J’ai l’impression que tu es à fond dans tout ce qui est japonais mais en général lié à un jeu ou un anime; c’est pas trop le cas pour moi, j’écoute beaucoup de metal occidental et un peu de metal asiatique mais j’écoute aussi de la j-pop et des OST d’animes, ensuite j’écoute aussi du rock et du pop-rock japonais (en grande partie du visual kei).
    Au final t’as des goûts d’otaku en matière de musique en fait ^^, moi c’est pas trop le cas, on va dire que j’ai 1/4 de goûts musicaux purement "otaku" (OST, j-pop).

  9. Ahhh, je me retrouve totalement dans la première partie du texte ! C’est la raison pour laquelle je suis capable d’écouter de la musique classique tirée de jeux vidéo (par exemple les OST des FF réorchestrées) alors que le même type de morceau qui serait de la musique classique… classique (si je puis dire), me laisserait plus facilement indifférent.

    "en gros, t’es fier d’écouter l’équilavent des Alyzée, Lorie & autres de la Star Ac, mais en japonais."

    pour ma part, sans être fier, c’est clair que je me rends compte que j’écoute des génériques d’anime ou autres qui, s’ils étaient chantés par des chanteurs occidentaux, finiraient rapidement dans le fond de la corbeille de mon ordinateur. M’enfin, je suis aussi d’accord pour dire que la musique française ne se limite pas à la soupe qu’on entend à la télé et qu’en fouillant un peu, on trouve des chanteurs/groupes très intéressants !

Laisser un commentaire