27 comments on “Epitanime 2008

  1. Ok.
    J’aurais du y’aller en fait. L’année prochaine, pas de Japan mais Epitanime. Voilà, ayé, c’est décidé. Ce commentaire fait foi. Si l’année prochaine vous me voyez à la Japan ressortez ce commentaire et lapidez moi. Vous aurez le droit en le présentant.

    Bon bah ça avait l’air de buter :3.

  2. Même avis, une epitanime bien meilleure que l’an passé ! Haruhi, Digicraft, Murata que du bon, même le beau temps était là.
    Rah j’ai pas pu te voir, toi et ton magnifique T-shirt, d’ailleurs j’ai dû rater pas mal de monde. Le plus dur aura été de ne pas dormir pendant tout ce temps et malheureusement oui, il y avait du HK en masse. Les tournois organisés par Digicraft étaient très sympas malgré l’organisation un peu foireuse.
    Je vois que toi aussi tu as pris la Rin maid :p (de très bonnes promos de la part du Nautilus)
    Merci pour les photos et les vidéos !

  3. Wah, tu es rapide, déjà un billet sur tes impressions. 😀
    Même avis globalement, j’ai trouvé ça bien sympa comme tout, et le concours de cosplay vraiment pas mal (je plussois pour le Kyon et la Haruhi qui chantaient God Knows!).
    Puis comme l’a écrit cdt, merci pour les photos et vidéos, il y en a quand même un bon paquet! 🙂

  4. Waouh, sa doit être super l’Epitanime, dommage que j’ai pas l’âge pour faire des voyages a Paris quand sa me chante … y’avais même des figurines Rin en maid T-T. J’aime beaucoup la video du Hare hare yukai (la 2eme), même avec ce problème de synchro, sa rends bien je trouve !, et j’ai adoré le "Regardez la déesse là !!!" je ne sais pas qui l’as dit, mais c’est trop bon ^^. Et merci pour les photos et vidéos que tu as mis, même si les batteries n’étaient pas pleines 🙂

  5. Exelen: j’ai pu y penser dans le train en fait 🙂 Dommage qu’on ait pas pu se parler beaucoup plus d’ailleurs, tu es quelqu’un d’assez discrète en fait, j’imaginais pas ça en te lisant 🙂

    Pour le "Regardez la déesse!" c’est QCTX qui l’a dit 🙂

  6. Je me demandais qui étaient ces bons précheurs du culte de la Déesse =). Il y a eu plusieurs hare hare yukai, mais chacun valait bien le coup.

    J’ai vu que tu as acheté la Rin en meido…. avec la jupe qui s’enlève (très jolis dessous d’ailleurs). M’enfin, tu as oublié une chose sur cet épitanime : le concert à l’electone, avec la nana qui nous a joué quelques Ghibli vers minuit, c’était beau :’)

  7. A défaut d’avoir été utile, ils nous auront quand même fait rire tes brassards ;p

    Sinon tout pareil, fatiguant mais un très bon moment. Je crois que j’ai raté la moitié des groupes/personnes que je comptais voir en fait. Et je pensais passer plus de temps avec le tien. Mais c’est pas grave, je me rattraperais un jour ;p

  8. Cette année j’ai enfin pu y aller et j’ai trouvé ça génial. L’ambiance, les activités, les gens : tout était très bien. Que dis je? Génial !

    J’ai 2 mentions spéciales. Tout d’abord pour Nautilus qui m’a permis d’acheter certaines figurines dont j’avais envie depuis longtemps (j’irai à leur boutique). Puis pour le concert de samedi soir à l’electone qui était tout simplement magique.

    PS: Tu as pris la Rin … Moi aussi j’étais à deux doigts mais son secret pervers m’en a dissuadé ^^.

  9. Hé, Axel : pas besoin de tuer, j’ai déjà cette figurine de Mikuru adulte 😀

    Y’a eu de chouettes cosplay on dirait, à voir tout ça, on dirait que la déesse va bel et bien provoquer un raz-de-marrée !

  10. Pour la petite histoire, concernant le second cosplay de Negima (la deuxième vidéo), nous avons eu la chance de voir un évènement plus qu’étrange.
    Un monsieur avec une casquette, barbe noire et qui passait par là s’est arreté un instant pour prendre des photos des demoiselle à couette. Un otaque comme les autres, à un petit détail près.
    Tout le monde connaissais son nom : Range Murata.
    Je ne sais plus si Shikaze à eu le temps de prendre une photo de l’évènement, mais ça reste un instant mémorable.

  11. Pour ma première Epitanime, je ne suis pas déçu, sauf peut-être de ne pas avoir pu te rencontrer Axel.
    Sinon pour la figurine Rin, maintenant on a la même. XP

  12. Dommage que j’avais quelques plans pour tanime à la base, ça m’aurait plu de passer plus de temps avec vous. Qui sait peut-être pour la JE.
    Sinon merci pour le resto, c’était sympa 🙂

  13. Comme tout le reste, je déclare un EPIC WIN en direction de Nautilus qui faisait des promos de malade sur les figurines, ce qui a d’ailleurs largement plombé mon budget…. Sinon, il est clair que la convention a été plus que sympa, avec ces ratages pour cetains (en cherchant tout le monde pour qu’on regarde la chorégraphie de axel, je suis arrivé JUSTE quand son groupe venait de finir -_-).

    Une dédicace de Murata sur le tome de Robot dédicacé l’an dernier par ABe, Murata ayant d’ailleurs déclamé en voyant ça que "il ne perdrait pas contre monsieur ABe !". A noter à ma grand surprise que au moment où j’ai eu ma dédicace (samedi soir), j’étais le deuxième à passer pour faire dédicacer un Robot déjà dédicacé par ABe, je pensais que plus de monde aurait eu la même idée.

    Ambiance très bonne enfant quand même au final, le nombre de fois où des cadeaux ont été offert ou bien qu’un petit peu d’argent ait été prêté pour que d’autres otaques puissent se faire plaisir a été très sympa à voir.

    En gros, que du bonheur.

    PS : Désolé Axel de pas t"avoir explosé un tympan cette année, je me rattraperai l’an prochain, juré !

    PPS : Dès que j’ai une machine plus potable que le vieux duron sur lequel je suis, j’en profite pour uploader mes pics. Pour info, et c’est assez lolesque, on voit la foule sur mes pics. Pendant un cosplay negima, on a Murata au 1er plan en train aussi de prendre des photos ^^;

    PPPS : J’ai quand même réussi dimanche soir à me rendre compte que j’avais perdu un ongle de doigt de pied dans l’histoire (véridique).

  14. "Quel dommage qu’elles aient utilisé un générique qui n’existe pas. (comprenez, la première saison de l’anime tout daubesque.)"
    >>> Mais comment peux tu parler du "générique de la première série" alors qu’il n’y a eu qu’UNE série Negima?

    … Bon, sinon c’était cool l’épita, première fois, je reviendrai 🙂

  15. Puissant comme conv’, j’en suis encore épuisé (j’ai pas dormi du tout dans la nuit de samedi à dimanche)

    Ce qui était cool : Tout, des cosplays sympas, des animations sympas, etc.
    Ce qui était pas cool : J’ai (comme l’année dernière) complètement loupé les dédicaces. Je suis allé à Epitanime en me disant "yay dédicace de Murata ça va tuer" et j’en suis parti en me disant "et merde c’était quand les dédicaces au fait ?".

    Content de t’avoir rencontré en tout cas 🙂

    @Tchyo : Hey tu serais pas par hasard le même Tchyo qui était sur le forum d’FFWorld à une époque ? J’étais FF7Sephiroth là bas 😉

  16. s3phy > Un des rares avantages de ce pseudo c’est qu’au moins j’ai pas beaucoup d’homonymes. Ca compense tous les jeux de mots pourris.

    Mince, c’est trop con, j’aurais bien aimé te dire bonjour toi aussi. Ne me dit pas que tu étais au resto ou je suis bon pour une pendaison en règle 😀

  17. woah….j’ai vu la tête de Fenrir…………………………….;et pis celle de QCTX, et des tas d’autre…..et banh, ça avait l’air marrant.

  18. Pour les dédicaces, c’était bien le bordel.
    J’étais à la conférence de Murata le dimanche (il n’y avait quasiment personne, d’ailleurs).
    On nous a dit ensuite que les inscriptions pour les dédicaces s’étaient faites pendant la conférence, et que c’était cuit pour nous.
    Par la suite, aucun des organisateurs rencontrés n’a été capable de nous renseigner, ni même de nous indiquer où se tenait la dédicace.
    J’ai fini par tomber dessus par hasard (les gens passaient à côté sans comprendre qui était là), et une amie a pu s’incruster dans la queue.

    En tout cas, j’aurais donné cher pour ramener à la maison le dessin qu’il a fait devant nous en amphi…

  19. Merci pour les vidéos, c’est comme si on y était ^^. Dommage que j’ai pas pu y aller mais bon, ce n’est que partie remise après tout.

  20. Dommage que je n’ai pas pu rester jusqu’à la chorégraphie. en tout cas belle convention !

  21. En tous les cas Murata a été super cool, il a fait un dessin à presque tout le monde.
    Vivement de le revoir en plus privé sur Tokyo ;p
    Bref en tant qu’accompagnateur super fun !!

  22. Yo !
    C’est mon frère qui a fait cette affiche de 2 mètre pour l’épitanime si quelqu’un la veux faut negocie lol, en peut-être pas.
    Pour notre deesse Haruhi!!!!!

  23. Hello!!
    Merci beaucoup pour ces photos et ces vidéos…..

    Je suis du 2em groupe de Negima, comme on passait en dernier nous n’avons pu voir AUCUN des groupes nous précédant….. c’est le bug avec l’Epita, donc là niveau vidéos on est servies! mille mercis!!!!!!!!! * o *

  24. le ridicule me tue pas je
    sait pas comment on peut faire sa
    (monter sur scène) mais aussi non s’est pas mal ^^

  25. Pingback: Et pis t’as été à l’Epitanime animée (2008) | FFenril.info

  26. Pingback: L’Antre de la Fangirl » P’tites impressions sur l’Epitanime 2008

Laisser un commentaire