58 comments on “Les jupes de l’uniforme scolaire Japonais, une espèce menacée.

  1. C’est une honte lol ! Qui a pu avoir une idée aussi stupide de faire porter des pantalons à ces mignonnes lycéenne japonaise. J’exige le retrait immédiat de cette loi XD !

  2. Je soupçonne que pour parler des "mignonnes lycéennes japonaises", tbex n’a pas beaucoup traîné au Japon 🙂

    Rappelons aussi que le zettai ryouiki est artificiel. Un serafuku normal comporte une jupe qui descend sous le genou. Il y a des lycéennes pour raccourcir le tout, mais avec des loose socks plutôt qu’avec des bas.

    Non, la vraie conclusion qui s’impose à l’otaku est toujours la même: 2D > 3D!

  3. Clairement ! Du moment que ça continue à exister dans les mangas, ça va :p ! Parce que dans la réalité, non, c’est flatteur pour l’oeil une fois sur six. Retournez dans un lycée et matez les filles, imaginez les avec des jupes, et décédez dans la douleur quoi XD.

  4. Moi j’aimerais bien que les filles d’ici portent des jupes, elles ont toutes des pantalons pffff

    Préparons une manif devant l’ambassade du japon xD

  5. Un autre article sur ce sujet:
    http://www.atalude.net/archives/200

    Et en effet, 2D > 3D.
    En vrai, les rares filles qui portent des jupes, ça pique les yeux (sans être méchant) :p

    Alucard > En ce moment, c’est la mode des shorts avec des bas et des Converse. C’est pas les jupes, mais c’est déjà ça.

    (Mais qu’est-ce que j’écris moi…)

  6. Si si je suis allé au japon 15 jours. Et j’ai croisé plus d’une fois des lycéennes en jupe. Et franchement celle que j’ai vu était vraiment mignonne et l’uniforme qu’elle avait était simple mais jolie à regarder tout de même ^^. Blanc et bleu nuit =) avec jupe courte+socket et converse, la classe

  7. Hein !
    C’est comme si ils retiraient l’arc de triomphe de paris! un des principales symbole du japon disparait peu a peu :(.

    Otaku de tout pays unissons non et tel le Gengisken, ne faisons rien, c’est déjà beaucoup !

  8. "…mais aussi la réduction de l’écart entre les sexes."
    Dans ce cas, il n’y a qu’à mettre les jupes dans l’uniforme masculin. C’tout…

  9. Au moins les lycéennes et collégiennes qui attendent le train au bord du quai se gèleront beaucoup moins.
    Et puis les jambes bleuies par le froid, c’est pas non plus très sexy, hein.

  10. Tout fout le camp, de nos jours…
    Battons-nous pour défendre le dernier refuge de la jupe ! Motteke Sailor Fukuuuuuu !

  11. Je suis d’accord avec Maxobiwan et Nog !

    Ils ont le problème du mauvais bout (si je puis dire!). Réduisons l’écart entre les sexes en faisant porter des jupes aux mecs.

  12. On aurait pu croire que le Japon entrerai dans la modernité en mettant tout simplement aux uniformes pour adolescents… raté.

    Enfin bon, en ces temps de mondialisation, je ne peut que vous conseiller de vous replier sur Berlin ou Budapest, les jupes y sont encore à la mode :p

  13. arrrgh il faut tout faire pour empecher ca !! ><
    Lol il faudrait faire signer une petition a tout les otakes du monde mais ca serait dur d en expliquer les raisons sans passer pour des pervers xD
    Rassurez moi y a bien un lobby otaku japonais qui va empecher ca ?!!

  14. Mais quelle horreur ! Et puis la lute contre le froid pourquoi pas, mais comment elles vont faire ces pauvres lycéennes en été, elles qui avaient tant l’habitude d’être à l’aise dans la chaleur ?
    Je ne vois que 2 solutions possibles : si les filles gardent leur jupe les garçons passent aux kilts (comme ça les filles aussi auront leur fan service =_= quoi que berk quand même…), et si elles passent au pantalon alors faut au moins qu’elles aillent au bout de la démarche et adoptent aussi le même maillot de bain… Non par ce que l’égalité des sexes c’est dans les 2 sens quand même =D

  15. C’est sur,c’est dommage, d’autant plus que la lutte contre le froid me parait fallatieuse : en hiver, kes filles mettent surement des chaussettes hautes, au-dessus du genou en laine noire ou bleu-marine, et meme si leurs jambes bleuissent, cela ne se voit pas sous ces chaussettes hautes. En tous cas, s’ils veulent vraiment le faire, vous ne pourrez pas les en empecher, ils pretexteront l’ingerence dans leurs affaires. C’est comme si les otakus japonais exigeaient que les collegiennes et lyceennes francaises se mettent en jupe a defaut d’uniforme. Imaginez le tolle !!! Pour autant, les ecolieres japonaises et les MAIDS me semblent 2 especes differentes et la disparition des ecolieres japonaises telles qu’elles etaient, meme si elle est regrettable, ne devrait pas remettre en cause les MAIDS d’AKIHABARA. Par ailleurs il existe des sites ou vous pourrez trouver des ecolieres en uniforme comme http://www.girls-blue.com ou http://www.kurumix.net (attetion il y a du hentai dans ces sites). Vous pourrez toujours aussi demander a votre copine de faire un cosplay d’ecoliere japonaise a la prochaine japan-expo. Mais pour les MAIDS, cela ne changera rien, pour une raison tres simple : la plus grande difference entre les ecolieres et les maids, c’est que les ecolieres sont obligees de porter l’uniforme qu’on leur impose, alors que les maids le font volontairement, elles adorent s’habiller en servantes et se faire embaucher dans les maids cafes, ou mieux encore, comme maid d’un homme riche

  16. moi je trouve ça bien, moins de pervers, plus d’égalité, vous pourrez toujours vous rincer l’oeil d’une autre manière XD

  17. mdr tro marrant vous croyez vraimen kon se les gele pa avc des chausettes ou des collants en hiver mdr la bonne blague mais chui kan mm d’accord avc vous la jupe c primodiale on pe pa lenlevé komme sa jvoi pa pb avc légalité c un justemen un manque de liberté on a ka leur laisser le choix jupe ou pantalon c tt
    si je ve mettre une jupe pk kelkun men empécheré mon pere mon frere mon mek ou mm le presiden on sen fou c une FAUSSE polémique on nous a empécher pdt plusieurs siècles de metre des fute pk mtn on seré obligé d’en mettre??

  18. QUOI??? plus de jupes Nooooooooooooooooooooooon c’est pas juste 🙁 pourquoi faut-il toujours que les meilleurs choses de le système scolaire disparaisse, j’aurais ben aimée porter cette uniforme quand j’étais à l’école moi :(.

    Et pus y en a marre toujours à dire que c’est de la faute aux jupes s’il y a des pervers (j’dis ça en parlant du japon parce qu’en France il ne faut pas s’étonner c’est tout à fait normal vue comment ce comporte les gamines de 15 ans environs ici -_-") enfin bref au japon ce serait plutôt aux hommes d’arrêter de fantasmer ou de regarder des hentai où il y a des écolière y aurait moins de pervers è_é.

  19. Je pense que le port de la jupe devrait être seulement facultatif. J’imagine bien ma soeur si elle était obligé de porter une jupe et non un pantalon 😀
    Facultatif, mais conseillé 😛

  20. Vive les jupes des Japonaises, vive les cuisses molles par le froids !!! C’est hyper sexy, une jeune femme en jupe courte !!!

  21. Bonjour. Cela fait déjà des années qu’il existe des lycées sans uniforme. Les lycéens ont le droit de s’habiller comme bon leur semble. Ce n’est donc pas nouveau. De plus cela n’enlèvera rien au fan service. Ce genre a été créé pour les ados en manque de petite amie, leur permettant de se rincer l’oeil sans qu’ils aillent achetter un magazine porno en douce. Et n’oublions les poitrines généreuses des personnages féminins qui, si on se base sur la réalité, ne sont pas aussi grosses. Faudrait un jour quitter la fiction pour regarder la réalité ^^.

    A bientôt.

  22. Megumi, tu parles bien de lycées qui se trouvent au Japon ? As-tu des infos plus précises à ce sujet ? Depuis quand et où existent-ils ?

    Pour les poitrines généreuses, désolé de te contredire, mais Shuxx (une vraie fille, en 3D et tout !) est une preuve que si, ça existe dans la réalité !

  23. Coucou Trit. Durant une conversation avec mon ex professeur de japonais (sensei), elle m’a informée que dans son établissement scolaire le port de l’uniforme n’était pas obligatoire ou il n’y en avait pas (je ne sais plus). Comme elle a une trentaine d’année (je ne lui ai pas demandée son âge), j’en ai déduis que c’était il y a une dizaine d’années. en extrapollant, j’en déduis que si un lycée accepte les vêtements de tous les jours, d’autres le faisaient aussi.

  24. Moi je trouve que personne devrait être obliger de mettre un uniforme. Celui qui veut le mettre en met, et celui qui veut pas n’en met pas ! Mais je pense que porter un uniforme serait la meilleure chose a faire en France, où ici, si tu ne peux pas t’acheter des vêtements de marque t’es considérer comme une merde…
    Pour le probleme du non port de jupe uniforme au Japon, je pense que les filles devraient être libres de choisir.
    Bisous à tout le monde je ne fais que passer. <3
    PS : vous avez l’air super sympas ^^°

  25. Moi je trouve que personne devrait être obliger de mettre un uniforme. Celui qui veut le mettre en met, et celui qui veut pas n’en met pas ! Mais je pense que porter un uniforme serait la meilleure chose a faire en France, où ici, si tu ne peux pas t’acheter des vêtements de marque t’es considérer comme une merde…
    Pour le probleme du non port de jupe uniforme au Japon, je pense que les filles devraient être libres de choisir.
    Bisous à tout le monde je ne fais que passer. <3
    PS : vous avez l’air super sympas ^^°

  26. Ayame, merci de NE PAS faire de généralisation et de considérer que la France est partout logée à la même enseigne pour un problème qui (c’est souvent le cas, d’ailleurs) semble ne concerner QUE l’Île-de-France…

    Vivant à environ 800 km de Paris et ayant eu une scolarité dans des établissements de réputation variable (entre un des pires collèges du centre-ville et le 2e meilleur lycée public de France), à moins d’avoir été aveugle, je n’ai jamais affronté cette histoire de marques. Et j’ai pu me faire des amis sans que cette donnée n’entre dans l’équation. Et je n’ai jamais porté de marque particulière, sauf hasard, en tout cas pas parce que c’était pour la marque.

    Je suis sûr que la majorité des établissements de France (TOUTE la France !!!) ne connaissent pas non plus ce problème. Mais comme il n’y en a jamais que pour Paris et ses environs, qui ne sont absolument PAS représentatifs de la réalité du pays lui-même, forcément…

    Donc, sortir ce prétexte pour "justifier" l’instauration de l’uniforme n’est pas recevable à mes yeux, puisque (comme beaucoup trop d’autres, hélas) tu attribues à tout un pays une chose qui n’en concerne que… même pas 1 % de sa population, à peu près ! Et sur une zone qui ne recouvre même pas 10 % de sa superficie totale !

  27. Désolée mais j’ai mon propre vécu…
    Et je pensais qu c’était partout pareil… Or apparament ce n’est pas le cas, je vous prient de bien vouloir m’excuser…

  28. Désolée mais j’ai mon propre vécu…
    Et je pensais qu c’était partout pareil… Or apparament ce n’est pas le cas, je vous prient de bien vouloir m’excuser…

  29. Ça va : c’est pas comme s’il s’agissait de quelque chose de grave (de commettre ce genre d’erreur) !

    Chacun a son propre vécu, c’est vrai, mais le mien n’est pas le même. C’est pour ça que je t’ai adressé ce message.

    (Attention : tu fais des doubles-envois ! Il ne faut cliquer QU’UNE FOIS sur "Envoyer" !)

    Et si tu veux rester (pour acheter des MaOTD, des MiOTD…), je pense pas qu’Axel trouverait à y redire ! ;O)

  30. Moi je suis d’accord avec toi Ayame ! C ‘est vrai qu’il ne faut pas généraliser mais le port de l’uniforme dans certains établissements ne feraient pas de mal ! Personnellement j’ai testé lycée public et collège privée, et je peux vous dire que la différence est énorme ! Dans le premier, ce que tu portes on s’en fiches(sauf rageux b1 sur) dans le second, on te juge à la marque de tes vêtements et on t’insultes à la marque de tes chaussures xd Et je déconnes pas^^ Franchement, le port de l’uniforme serait une très bonne chose je pense, ça éviterait les inégalités et les moqueries de certains débiles. Quant à la disparition de la jupe… pas d’accord !!!!!!!!!!! Moi j’dr les jupes, et si je veux un uniforme, ce sera pas un pentalon flûte !!! quelle mauvaise idée; ça gache tout le côté féminin ! imaginez une lycéenne japonaise en uniforme et en pentalon !!??? Au secours !

  31. ses vraiment honte ! nous les français qui révont de porter un uniforme avec une jupe…et il desside de porter des pantalont é_è
    franchement lui qui a u cette idée est vraiment con …..les japonaise en de la chance de porter des uniforme avec une jupe…..
    nous les français on reverait .
    je deteste sarcozi mes la il avait une bonne idée .
    il voulait que dans tout les ecole française porte des uniforme avec des jupe !
    J’etait vraiment contente mes plien de parent on refuser é_è

  32. Karen, s’il te plaît, parle en TON nom et pas celui des autres… Par exemple, moi, je ne supporte PAS qu’on IMPOSE des uniformes à des élèves, surtout s’il s’agit d’en faire de vraies "poupées vivantes"… Et même si je suis aussi français, je suis bien content d’avoir pu y échapper (ainsi qu’au service militaire, entre autres pour cette raison).

    (Le cas des DESSINS de personnages de fiction est différent, puisqu’il ne s’agit pas de VRAIS êtres humains)

    Tu devrais plus t’occuper à apprendre à écrire en français plutôt que de fantasmer sur de vulgaires fringues : ça te sera bien plus utile dans la vie que d’avoir ou non porté un uniforme scolaire.

  33. Personnellement si l’uniforme est classe pour les gars et les filles ça passe. Et les pantalon pour les filles c’est bien, ça laisse paraitre les forme.
    Il m’avais bien fait rire cet article.

  34. Au sens le plus strict, "uniforme" signifie "la même chose pour tous" (et/ou toutes ?). Partant de là, N’IMPORTE QUOI peut faire l’affaire : par exemple, un ensemble T-shirt + jean peut parfaitement servir d’uniforme. Pas besoin, donc, de déguiser des ENFANTS (et des mineurs en général) en PDG miniatures ou en soldats de l’US Navy !

    Une autre chose qui m’ennuie et que personne parmi les lecteurs/trices de la blogosphère otaku ne peut nier : l’uniforme scolaire (et spécialement féminin, comme si les filles/femmes n’en avaient pas encore assez bavé depuis qu’elles existent…) est parmi les principaux types de fétiches sexuels. Et le fantasme de l’écolière est suffisamment partagé dans le monde pour que je désapprouve le fait d’IMPOSER à des ENFANTS une transformation en potentiels OBJETS DE FANTASMES SEXUELS de la part d’ADULTES ! Car certains uniformes me font irrévocablement penser que les personnes qui les ont imaginés doivent vraiment se faire soigner… Par exemple : en Russie, certaines écolières ont pour uniforme scolaire… une tenue de maid ! Axel peut apprécier sur le moment, mais si on y réfléchit bien… EN QUOI ça permet à des jeunes filles d’étudier mieux les mêmes matières que les autres élèves de la planète de les déguiser en soubrettes ?!! Qu’est-ce que ça peut bien leur apporter de positif et qui manquerait aux autres, franchement ?!!

    Attention : loin de moi l’idée de prétendre que tous les adultes travaillant dans les établissements scolaires où l’uniforme existe seraient des pervers et qu’ils pourraient automatiquement avoir des pensées malsaines (après tout, si eux-mêmes en ont porté, peut-être seraient-ils "neutralisés"), mais est-ce idiot de demander à éviter d’attiser des prédateurs qui n’attendent que ça pour réveiller leurs pulsions ?

  35. Moi je pense que l’uniforme est une bonne idée pour éviter les moqueries de style vestimentaire, maintenant, dire que de simples jupes vont les transformer en objet de fantasme… C’est peut être vrai pour beaucoup mais comme tu le disais auparavant, Trit’s, il ne s’agit pas de faire de généralisation, après chacun pense ce qu’il veut, mais moi personnellement je serais ravie de porter un uniforme avec une jupe ^^ le sens du pour tous n’est franchement pas un problème pour moi vu qu’ayant mon propre vécu, je sais que le port d’un uniforme au collège m’aurait sûrement évité certaines remarques désobligeantes, voir le mépris de certaines personnes ignorantes et puériles. Et puis je ne pense pas que ce soit instauré pour qu’elles travaillent mieux, il s’agit plutôt de garder une certaine tenue vestimentaire correcte dans l’enceinte d’un établissement qui à la base est un lieu pour apprendre et non défiler^^ (après ce n’est que mon avis, cela n’engage que moi, et je soutiens qu’une jupe selon mes propres goûts est plus féminin qu’un pentalon)

  36. sé koi se bordel sérieu ?! pk il feron porté des pantalons a des filles ?? moi jaime bien porter des jupes ! ? sé carémen plu kawaii ! avec des loose-socks et des converse sa le fait tro ! 😉

  37. C’est vrai mes bons !

    Je vous le dit mon pére est japonais et pendant les grande vacances je vais le voir !

    Si vous me croyais pas allez sur mon blog http:/nuzumi-au-japon.skyblog.com/

    Bref j’ai deja etait scolariser au japon donc ses vrai que ses bien je porter des uniforme c’est joli et le matin tu te casse pas la tete pour t’habiller.

    C’est vrai ausi il y a des pervers XD

    Je trouver aussi que metre des pantalon a des japonaises ses pas vraiment super !

    Fin je les vois plutot avec es jupes carvate+belle chocette/chaussure.

    Mes en France on serait pas vu si on portait des uniformes

  38. Quelle crime !!!!!! C fou !!!!! Moi ki était en train de commandé des uniforme japonais ….Imagine scandal shojo S en pantalon!!! c grave il faut faire kel ke chose …Les short au lieu des pantalons sa serais deja moin ridicule !!! Ou des jean mais pas des pantalon pate d’elph.TOUS CONTRE LES PANTALON AU JAPON

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  39. Quelle crime !!!!!! C fou !!!!! Moi ki était en train de commandé des uniforme japonais ….Imagine scandal shojo S en pantalon!!! c grave il faut faire kel ke chose …Les short au lieu des pantalons sa serais deja moin ridicule !!! Ou des jean mais pas des pantalon pate d’elph.TOUS CONTRE LES PANTALON AU JAPON

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  40. c’est une horreur, il faut absolument laisser les jupes ds les uniformes !!
    Comment on va faire nous les garçons pour mater les filles ?! ^^
    non, je déconne mais un shojo avec des filles en pantalons c’est plus un shojo !! quelle iéde stupide !!

  41. c’est une horreur, il faut absolument laisser les jupes ds les uniformes !!
    Comment on va faire nous les garçons pour mater les filles ?! ^^
    non, je déconne mais un shojo avec des filles en pantalons c’est plus un shojo !! quelle iéde stupide !!

  42. personnellement je kifrai trop d’avoir des uniformes comme au japon du momen kil sont beau et a mon avis les filles devrai avoir le choit jupe ou pantalon et pour quoi pas porter des pantalons en hiver ou mettre des jupes avec des collants en laine ( je croi que c meme plus chaud que les pantalons) et jupes (avec loose socks) en été.
    le problem c que les pantalons seron suremen affreux !!
    et franchemen en france d’après moi sa pourai etre utile si vou voyer parfoi commen se comporte les gens dans mon bahu ( l’horeur ) et bref moi en tan que fille j’adorerai vraimen porter un uniforme comme au japon et je ne voi pas trop en quoi se serai mal vu ( g vu sa écris en lisant un des com’s).

  43. À ma connaissance et hormis peut-être le règlement intérieur, rien ne t’empêche d’aller au collège/lycée avec une tenue de ce genre, d’autant que les éléments qui la composent se trouvent assez facilement ici (je parle pas de la marinière) ; tout comme rien ne t’empêche non plus d’écrire correctement, d’ailleurs…

Laisser un commentaire