19 comments on “Clannad

  1. Merci pour cette belle présentation.
    Ce qui bien avec Kyo c’est que même les grands mère et les clochards sont Moé.
    Toute fois tout les périodes ne ce valent pas, et quelques episodes sont un peu trop mièvre, a ce jour on doit être vers le 16éme, et pour les inconscients qui ce seraient un peu écarté de la voie pour cause de lenteur, c’est repartie depuis quelques semaines vers du très haut niveau (grâce au retour de Sunohara, le Marx brother de la bande).

    Un animé dont ont attend la fin avec une très vive impatience, car après lui, Mais bien chère frère c’est le retour de Dieu sur terre, la parousie, la saisons 2 de la vénérée Suzumiya-kami, de Kyon-dono son prophète parmi les nations, de Mikuru-chan et de Yuki-chan son bras armé et la preuve de la supériorités du Moé sur le Moe blob, Amen.

  2. "du presque jamais vu pour une série de 26 épisodes"
    Personnellement, j’ai trouvé Kanon mieux réalisé que Clannad 🙂

    Sinon Clannad, un anime que je suis depuis le début, plus entraînant et plus dynamique qu’un Kanon, cette série est un pur moment de détente avec aussi ses côtés dramatiques. Des personnages attachants (Kyou-samaaaaaaa §§§ )et un humour qui me plaît, bref un très bon anime by KyoAni o/

    Sinon, connue mais je donne le lien quand même de cette parodie de l’opening: Harunad http://www.youtube.com/watch?v=onC9

  3. Alors la franchement un super anime que je kiffe trop dommage que les sortie de la HNY soit lente mais bon j’en suis au 14 et je suis trop impatient de voir la suite.

    C’est mon type d’anime préféré car humouristique mais dramatique avec des perso trop kawaii j’aime bien Kyo Fujibayashi et surtout Hitomi que j’aime beaucoup aussi lol (j’adore Nagisa par contre mdr).

    J’attend la suite en esperant que ça ne se gache pas !!!

  4. C’est la seule série que je suis vraiment en ce moment, et je ne le regrette pas du tout.
    Réalisation superbe (les jeux de couleurs sont vraiment magnifiques), animation remarquable, musique douce mais sympathique, personnages intréressants (Kyou-samaaaaaaaa) et alternance entre séquence d’émotions et de franche rigolade…que du bon!
    J’attends la suite avec impatience…

    …et pendant qu’on y est: Bonne année chinoise ! 🙂

  5. J ‘adore clannad surtout a partir de l’épisode 10 c’est a dire l’arc de Kotomi vraiment superbe que se soit le personnage, son histoire et l’aspect dramatique et une qualité graphique superbe (la scende la fenetre les cheveux au vent dans la bibliotheque est vraiment a couper le souffle)!cet atrc montre un côte bien plus mature tout en etant feerique que l’arc de Fuko que j’ai trouvé particulièrement agaçant franchement on se serait cru dans cardcaptor sakura tellement cet arc est niais mais j’ai bien aimé la fin! Bref la série devient vraiment a son appogé a partir de l’épisode 10 et ça continue avec l’arc de Nagisa toujours aussi bien l’épisode et c’est encore plus drole l’épisode 15 etant le somum!Franchement ça faisait longtemps que j’avais pas ri devant un anime et Tomoya un personnage vraiment exeptionnel pour un anime d’harem on est loin du mateur super lourd quoi!

    bref une série qui monte en qualité d’épisode en épisode et les derniers risquent d’etre des chef d’oeuvre peu être!

  6. J’en suis au treizième épisode et croyez-moi, plus d’un fois j’ai cru devoir changer de caleçon tant je me marre comme un bossu…

    – Maîtrisé : Tir de jus de fruit dans le nez –

    A voir absolument! ^^

    Si si, vraiment.

  7. 17 Visionné.

    Clannad est le genre de serie qu’on doit regarder d’un seul trait.
    Car attendre chaque semaine un nouvel épisode est plus qu’insoutenable.

    A noter que CG R2 sortira a peu près vers la fin de clannad, punaise comment bosser mes exams avec des truc pareils >.<

  8. moi j’en suis a l’épisode 23 mais je ne sais pas sur quel site voir la suite
    si quelqun le sais envoyer moi un comentaire sur mon blog
    http://kawaiiisugar.oldiblog.com
    et ne faites pas attention a se qu’il ya dans mon blog il n’est pas tres remplit et je n’y ai pas toucher depui longtemp
    sinon je trouve clannad vraiment geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall
    et ta presentation est trop minione
    ^^

  9. cool ta présentation srx je vien de finir la série avec la saison 1(épisode 1-23) et j’ai tout simplement adoré cette serie je suis tombé amoureux xD j’aime trop la fin quan d il déclare son amour c’est trop mimi xD enfin oui a ce qu’il parait une saison 2 est en production mais j ne trouve pas de site qui en parle et c’est assez embetant car j’aimerai bien me renseigner

  10. belle présentation pour un anime génial…
    Tu a tout dis humour, drame aussi et des personnages super attachants (on en reverait)
    ? Hitode Hitode ?

    Pour info l’épisode 24 est sorti, c’est un ARC spécial couple Tomoyo/Tomoya donc les autres personages ne sont pas présents…mais plutot bon à voir aussi

  11. ce mangas est superbement super .tout comme air et kanon.
    ça ma donner les larme aux yeux et ça ma éclaté de rire . et tous les personnage ont des personnalité plutôt intéressantes ,mon personnage préféré est nagisa ( dommage qu’elle meurt dans l’after story) .j’aime aussi kanon.

  12. Le premier épisode de l’After Story est sortit en Vosta mais je vais attendre une vostfr.
    Pour ceux qui est de Nagisa (mon perso préféré à moi aussi, mais j’aime bien Tomoyo aussi^^) c’est pas officielement annoncé mais après avoir vu (et repassé en boucle^^) le nouvel opening je le sent mal… Ils vont nous refaire le coup comme tu l’dit….
    Je n’ai jamais autant pleuré que devant le film, peut être en excluant KGNE…

  13. J’ai remit les vidéos sur mon site, sinon on les retrouve sur Wat.Mais bon j’ai pas vérifié si ils ont remit les vidéos ailleurs…
    Ils ont fait un Delete général sur Clannad sur tout les sites genre DailyMotion et Youtube la semaine dernière, ils avait carrement effacé les AMV et les Opening/Ending…Mais bon ça a été remit depuis.^^

  14. Clannad est un anime sublime la saison 1 et plus enfantine que la saison 2 mais j’ai trouvée cet anime trés poétique et sans m’en rendre compte mes larmes n’ont cessées de couler. la saison 2 à une trame beaucoup plus mature .
    j’ai rarement pleurée comme sa devant un anime d’habitude je lache une petite larmounette mais la c’était le déluge.
    je vous conseille fortement cet anime sa vaut vraiment le coup

  15. Pingback: Au pays du Teletubbies otaku » La tour au-delà des nuages

  16. Clannad est sans doute mon anime préféré à voté d’Angel Beats : entre l’humour, le drame et les personnage (Yukine *_*), je ne peut pas résister !
    Le jeu sur lequel la série se base est excellent aussi, je le recommande à tous les anglophones fans de la série.

Laisser un commentaire