8 comments on “La Déesse approche de nouveau

  1. wouhaa.. ca c’est de la news qui fait mal au crane.

    Une ré-edition de suzumya, une suite à higurashi et une suite à Moonphase (seront ilss capable de faire un op aussi marquant?). Mince, moi qui attend déjà KnK et Gunslinger Girl2. Ca promet pour l’année 2008

  2. Moonphase, c’est un site japonais qui recense les animes à venir, rien à voir avec l’anime. 😀

    (Et Gunslinger Girl II s’annonce à chier niveau design. Normal, ils ont viré Madhouse… C’est un triste jour.)

    Sinon, des rumeurs concernant une seconde saison de Clannad juste après la fin de la première sont en train de circuler, ce qui renforce la théorie de la diffusion de Suzumiya Haruhi II au printemps 2008 (Kyoto Animation, à l’inverse d’un certain studio bouseux que je ne nommerai pas et qui commence par Gon et finit par Zo, ne bosse jamais sur plus d’un anime à la fois, question de le perfectionner au maximum (et on a vu ce que ça a donné)).

    Personnellement, je ne serais pas contre une seconde saison de Clannad, vu la longueur astronomique du script de la visual novel et les quelques 5 épisodes que Fuko nous a inutilement bouffés (putain, y avait pas moyen de raccourcir ça ? 5 épisodes de "DOZO !!!" et de pseudo-comédie à la con)

    J’y pense, avec la diffusion de Clannad, tous les Haruhi-fans qui attendaient leur dose de Haruhi après Lucky Star étaient déçus. J’imagine pas ce que ça donnera si Clannad sera prolongé à 50 épisodes.

  3. Pas plus que ça, je trouve. OK, Claymore et Devil May Cry sont des animes bouseux, mais cette année, ils nous ont quand même donné du Nana, du Denno Coil et du Death Note, ce qui est déjà pas si mal. Et puis si on remonte plus loin, on trouvera Black Lagoon, Strawberry Panic, Beck, Gungrave, Paranoia Agent, et le meilleur pour la fin : Monster.

    À mon avis, Madhouse a les capacités de faire de grandes choses. Elles se ramollissent un peu cette saison en censurant de façon barbare Neuro, en nous endormant avec Mokke et en insultant notre intelilgence humaine avec Maple Story, mais ça ne doit être qu’une baisse de régime. Ayons la foi. 😀

    Par contre, le design de Gunslinger Girl II s’annonce vraiment, mais VRAIMENT horrible.
    http://www.gunslingergirl.com/chara
    On sent que la patte de Hisashi Abe a disparu…

  4. Heu… Wind, les titres que tu cites, c’est quand même des animés qui doivent beaucoup de la réputation à un scénario et un graphisme poussé plutôt qu’à une animation de très bonne qualité. Bon, d’accord, à part peut-être pour Black Lagoon, Strawberry Panic et Gungrave (que je n’ai pas vu/envie de voir), mais sinon ? Ca reste quand même standard, pas de mauvaise qualité mais rien de transcendant non plus. Tiens, demande à un musicien ce qu’il pense de Beck par exemple, histoire qu’on rigole…

    Bon, et il est clair que si Clannad à le malheur de se poursuivre sur plus de 24 épisodes, il va y avoir des mesures coercitives à prendre.
    Haruhi ackbar !

Laisser un commentaire