17 comments on “Initial D

  1. T’es pas le pire encore, t’as fait que la regarder. y’en a qui l’ont bien fansubbé….

    /me siflotte

  2. Nan mais Initial D c’est l’anime ultime en terme de course de voitures. Celui qui a ne fois dans sa vie rêvé d’être pilote de course, ne doit pas passer à côté!!

    Essaye aussi le jeu PS2, il suit largement l’anime dans sa progression, et il a le même eurobeat détestable et lancinant

  3. Ahhhhh… initial D… un petit bijou moche !!!

    En revanche de l’eurobeat initial D y’a rien de mieux pour coder quelque chose !!!

  4. Quelques légères coquilles dans ton article :

    >> Initial D fait partie de ces séries à la fois moches et inintéressantes en même temps.
    Corrigé.

    >> Continuez à regarder, ça vous aidera à supporter du Naruto.
    Corrigé.

    >> Initial D fait donc partie de ces nombreux animes dédiés à un hobby en particulier
    Corrigé.
    Du sport ? Et bientôt, on verra un anime sur la corrida ou les courses d’escargot et tu me diras encore qu’il s’agit de sport ?

    >> Toujours soporifiques, on se prend à regarder les voitures faire des dérapages, les pneus crisser au rhythme de la bouse musicale que même castaldi ne voudrait pas pour son émission et qui accompagne ces séquences.
    Corrigé.

    >> Sur vidéo projecteur avec le son à fond, vous surprendrez quelques curieux pendant une LAN Party qui regarderont avec vous un épisode avant de vous demander gentiment avec une hache de leur passer Haruhi
    Corrigé.

    >> Oui, je suis un homme à abattre.
    Corrigé.

    Décidement, que de faux pas dans cet article. Je reste encore surpris qu’il y ait des gens qui regardent encore cette bouse sidérale. Enfin, tu le dis toi-même : le chara-design est pourri, le scénario aurait pu être renié par une Misato bourrée, la 3D pourrait être faite par une gameboy, et les doubleurs fouttent la migraine.
    Il y a encore quelque chose à sauver ?

    Rien que pour ça, je sent que je vais avoir du retard dans mes corrections, tien…

    Pour l’anecdote, à l’époque ou je faisais encore du cosplay, mon "groupe" avait gagné un DVD de la série. Comme la technologie était un peu nouvelle, le seul d’entre nous à avoir le matériel pour en profiter s’est vu refiler le disque…
    Bien plus tard, j’ai apris que non seulement l’objet du délit avait été revendu sur e-bay à de pauvres fous, mais en plus que la personne ne question ne voulait plus jamais refaire le moindre cosplay. Et elle ne m’a jamais reparlé depuis.
    Ha oui, j’oubliais de préciser qu’il s’agissait d’une jeune fille.

  5. Marrant, j’aurais jamais cru voir une review d’un anime comme Initial D dans ton site ^^

    Sinon, oui, c’est moche. Première fois que j’ai vu un screenshot du mode aventure du jeu PS2, je me disais "Haha oh wow". Et la 1e fois que j’ai vu l’opening, je me suis carrément marré, je sais pas trop pourquoi, probablement les designs qui choquent au premier abord.

    C’est bizarre, Initial D est tout ce qu’il y a de plus minimaliste (Histoire, personnages, réalisation, etc, etc), en plus, j’apprécie pas plus que ça les voitures (piéton #1 ici), pourtant, partant d’un épisode 1 ou je me suis marré en voyant le semblant d’histoire, j’ai dévoré les 2 premières séries et le film en trois semaines grand max.

    A noter que ça s’améliore graphiquement par la suite (encore heureux). Dommage qu’il manque un je sais quoi au 4th stage… Sinon, il reste dans la lignée des séries précédentes

  6. Pour Initial D, il ne faut surtout pas s’arrêter aux premiers épisodes qui sont vraiment horrible, ça s’améliore assez rapidement même si le charadesign reste juste que la saison 2.
    A noter que le 4th stage a contrario est à classer dans le super jolie maintenant xD

  7. Pour le profane au genre, l’accroche se fait aussi par l’anti-héros. Takumi se retrouve dans le milieu un peu malgré lui, avec une vague curiosité et bien des baillements. Avant de se prendre au jeu – le spectateur avec- et d’y prendre goût.

  8. Une série à priori daubesque ? Oh oh oh oh minute papillon. I-D a fait un carton au Japon, entre toutes les saisons, les films et j’en passe.

    ET LA MUSIQUE BORDEL ! La musique !

  9. En même temps, ça passe ou ça casse cette série. Le mec qui a pas aimé le 1er episode risque de pas plus apprécier la suite…

  10. Un ami disait "Initial D, l’anime où même la musique est mal dessinnée"

    Perso, j’aime bien l’Eurobeat mais j’admets volontiers que ça puisse déplaire.

  11. J’adore Konata qui reprend mot à mot ce que disait Mogi quand Takumi conduit 🙂

    Sinon oui Initial D c’est exactement ce que tu dis. Une série pleine de defauts, mais on aime quand même.

  12. Ah, Initial D ! Oui c’est moche, mais bon, j’adore les musiques x) Et puis c’est prenant… tellement prenant…

Laisser un commentaire