71 comments on “Le Grand Tournoi des Maids – Demi-finales

  1. Développe des moe-blobs à l place des neko-maids, et ma vengeance sera terrible !
    A bon entendeur, salut ! ^^

  2. Tu as fait une petite erreur… Dans l’image de la compé, tu as mits l’image de Sanada plutôt que Mikuru en demi-finales.

    Je n’ai pas hâte de voir la prochaine étape… Choisir entre Siesta et Mikuru… Hmmm…

  3. Et pourquoi une fille qui n’est même pas maid gagnerait? Surtout face aux jumelles… Faut savoir, on vote pour des maids ou pour le SOS-dan?

  4. Si Mikuru n’est pas la maid en titre de la SOS Dan, Alors les jumelles sont plutôt le garde manger et les cerbères de leur maitresse que de véritable MAID.

    Entre garde manger pour vampire et voyageuse dans le temps, il faut choisir !

    n’oubliez pas que les espaces clôts sont plus terrifiant, qu’un vampire dégénéré.

    Voter Mikuru !

  5. Hisui&Kohaku sont plus des maids que Mikuru : elles touchent un salaire (vu dans Tsukihime plus disc/ Geccha scenario), Mikuru c’est du cosplay forcé (d’ailleurs elle est tantôt infirmière, tantôt bunny-girl).

  6. NAN MAIS MIKURU EST UNE MAID !! L’habit ne fait pas le moine mais l’uniforme fait la maid ! Levez vos brassards et récitez la prière, non mais !

  7. Mikuru est une maid. Elle est juste moins maid qu’Hisui&Kohaku qui le sont depuis leur enfance et dont c’est le métier.
    J’ai l’impression qu’on vote plus pour la SOS-Dan… =_=’

  8. Non, c’est moitié moitié là xD

    Et non, on ne vote par pour la SOS-Dan, on vote pour faire respecter la volonté de notre déesse.

    En +, c’est pas du jeu, elles sont deux contre une !!

  9. Logiquement la volonté d’ Haruhi-sama serait plutôt de se débarasser de Mikuru pour rester seule avec Kyon, non ? ;p

    Si Hisui & Kohaku sont deux c’est parcequ’elles s’amusent à échanger leurs places dans le jeu… pour embrouiller le héros. C’est un peu comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne d’où leur présence commune. Je voudrais dire aussi qu’elles ne sont pas un garde-manger pour vampire : la maitresse de Kohaku se nourrit bien de sang mais elle n’est pas vampire (plutôt hybride démon/humain) quant à Hisui elle sert le héros qui lui est humain.

    Enfin il ne faut pas craindre les espaces-clos : si la fin du monde survient nous n’en aurons même pas conscience. Peut-être même que nous avons déjà été ressucités.^^
    Par contre les héroines de Tsukihime / Melty Blood peuvent nous en faire baver…

  10. Justement, Haruhi se débarasse de Mikuru en la faisant gagner le tournoi 🙂

    en tous cas c’est serré, tout à l’heure hisui & kohaku avaient repris le dessus

  11. Vous oubliez aussi que Mikuru a l’avantage d’avoir plus d’une corde à son arc : En + d’être une maid, elle peut se changer en waitress, nurse, bunny girl, …. ça varie les plaisirs 🙂

    Si on veut sauver le monde (et accessoirement avoir une S2) on a intérêt à se bouger et faire gagner Mikuru sinon on est mal !!

    Que la volonté d’Haruhi-sama soit faite sur la terre comme sur le web !

  12. La saison 2 est déjà en route, pas de panique ! ^^

    Et puiqu’on parle de polyvalence, Hisui, en plus d’être très dévouée et une pro du ménage, peut être Mech-Hisui, Brainwasher detective (une fan de Phoenix Wright! un point de plus, non?), et a suivi des cours à l’école Hokuto (!)^^.
    Quant à sa soeur elle est tour à tour Magical Amber ( la magical girl sorcière), Mr. Chen quand elle revet sa robe chinoise, et Doctor Kohaku, l’inventeur de l’armée de Mech-Hisui! Elle à également un grand talent culinaire et fait pousser toute sortes de plantes bizarres dans le manoir Tohno…

    Un petit lien avec des tas de doujins traduits en anglais :
    http://www.freewebs.com/aortic/tsuk
    Je recommande vivement la lecture Kokuriko…^^ (bôcoup de lol inside)

  13. Des liens !

    Un site présentant leurs coups dans Melty Blood :
    http://mypacekame.fc2web.com/react/

    L’opening du même jeu (on peut les voir enfants) :
    http://fr.youtube.com/watch?v=CtQ51

    Un match hisui&kohaku VS hisui&kohaku (on voit le "last-arc" de Kohaku et leur pose de victoire, et en arrière-plan une armée de Mech-Hisui ! C’est aussi un clin d’oeil à Phantasy Star Online… allez hop un point de plus!) :
    http://fr.youtube.com/watch?v=CVfNC

    L’image de leur pose de victoire :
    http://www.geocities.com/kunouretur

  14. Pour rattraper l’afront fait à Mahoro, nous devons nous mobiliser pour accomplir la volonté de notre déesse.

    Si Mahoro n’a pas vaincu, c’est que notre déesse a voulu montrer un signe fort, comme quoi ça serait Mikuru qui serait la grande gagnante et non la logiquissime Mahoro !

    Votons Mikuru !

  15. En gros l’argument numéro 1 en faveur de Mikuru c’est qu’elle est coachée par la déesse ?
    En quoi cela fait d’elle une meilleure maid ?
    Je vous rappelle que Mikuru est incapable de vous protéger en cas d’attaque d’insecte géant et a déjà provoquée une presque fin du monde (indirectement certes).

  16. Je déplore la perte de Izumi …

    Je remarques que le duel Maria & Siesta n’interresse que peu de monde mais je le comprends vu les scores. Donc; Allez Siesta !!! que Izumi ne sois pas parti pour rien et pour venger Mahoro.

    En ce qui concerne le deuxième duel :

    "CE DILEMME, PERTE OU SALUT, AUCUNE FATALITÉ NE LE POSE PLUS INEXORABLEMENT QUE L’AMOUR".

    Les jumelles 🙂 , Mikuru 🙂 j’hésite ….
    Je vais sans doute rejoindre Alucard (pour la déesse) mais je rajouterais mon déssaccord pour traiter Mikuru de fake Maid, car toute Maid avant d’être une Maid a eu une enfance, une adolescence ( comme par exemple Taeko Minazuki de Ai yori Aoshi) elle ne sont pas toutes Maid par naissance, comme Mariel de la famille Hanaukyo, elle le devienne.

    VIVE LES MAIDS !!!

  17. Sur le match Maria contre Siesta

    Les deux MAID se ressemblent comme deux fausses jumelles:
    – Issus d’un animé ou le heros est un garçon contraint d’entrer au service d’une jeune fille, violente, vaniteuse et plate comme une planche a pain, qui tombe amoureuse de lui
    – Le héros a un petit faible pour la MAID moe a gros sein du coin (on le comprend), mais accepte de protéger sa maitresse au péril de sa vie.

    La ou elle diffère, c’est que maria a une maitresse comme les Mikuru et les deux jumelles (Gloire a Haruhi-kami) et pas Siesta qui dépend d’une vague organisation. Et de plus Siesta a été vendu par le maitre qu’elle a eut, peu de temps, en échange d’un vieux magazine de manga porno a 75 yen. C’est en dire long sur ses qualités !

    Voter Maria!
    et surtout voter Mikuru

    Je rappelle a ceux qui l’ont oublié que Hisui et Kohaku étaient les amies d’enfance de leur maitresse, et que leurs absences total de fierté et de scrupule les a amenaient a profité de la faiblesse physique de leur amis pour lui soudoyer salaire et logis, au lieux de l’aider par amitié !

  18. Non, le fait que Mikuru soit coaché par la déesse n’est pas son seul atout, mais c’est déjà une sacré bonne raison sachant qu’Haruhi-sama ne prend que les meilleur(e)s en considération ! 😉

    Mais Mikuru est aussi la maid la plus MOE du Japon et une maid qui n’est pas MOE n’est pas une vraie maid….

    J’ajoute que Mikuru a de l’expérience vu qu’elle exerce son activité de maid tous les jours au club.

    J’approuve aussi entièrement SpiceD : on ne né pas maid, on le devient (volontairement ou non xD )

  19. >"Je rappelle a ceux qui l’ont oublié que Hisui et Kohaku étaient les amies d’enfance de leur maitresse, et que leurs absences total de fierté et de scrupule les a amenaient a profité de la faiblesse physique de leur amis pour lui soudoyer salaire et logis, au lieux de l’aider par amitié !"

    Elles ont été en fait adoptée par la famille Tohno car elles sont des "synchronizers" : en gros elle partagent leur énergie vitale (le "contrat" est effectué par échange de fluides corporels). La famille Tohno étant à moitié démon ses membres brulent leur énergie vitale plus vite. Les maids jumelles étaient donc une excellente acquisition. Donc ceux qui sont exploités se sont bien Hisui et Kohaku… les pauvres T_T

  20. Elle reste pour mieux observer l’anomalie temporelle qu’est Haruhi… donc ce n’est pas contre sa volonté.

  21. Ha je vois, on tente -dans un élan de folie pure sans doute- de mettre des bâtons dans les roues de notre Elue ? Mikuru est dans l’obligation de gagner, et si elle ne gagne pas, Haruhi ne sera pas contente et… vous savez ce qu’il arrive dans ce cas-là.

    La fin du monde est proche et 52% des votants y contribuent. Comme dirait un grand acteur:
    "- It’s blasphemy ! It’s madness !"

    Vous pouvez encore sauver le monde… Alors pitié. ;(

  22. Non, c’est vrai quoi, quel moyen parfaitement légal pour décredibiliser l’adversaire que de poster du H ?
    Je pourrai en faire autant pour Mikuru, note bien, mais je ne m’abaisserai pas à ce niveau.

    Bon, sérieusement, vous allez quand même pas m’obliger à utiliser les serveurs de ma boite pour aller voter ? Quand même pas ?

  23. >> Bon, sérieusement, vous allez quand même pas m’obliger à utiliser les serveurs de ma boite pour aller voter ? Quand même pas ?
    C’est pas un peu de la fraude à la sincérité du scrutin ça ?
    C’est pas bien de tricher, ça peut inciter d’autre a faire de même, et le résultat n’est plus qu’aux talents de tricheur des un et des autres (et j’en ai paaas ^^)

    C’est comme mettre une image de Mikuru plutôt bizarre a coté d’une image parfaitement Moé des jumelles, ou une Maria façon 1900 a coté de Siesta presque nue lol

  24. C’est marrant ça ! Moi je trouvait que l’image de Mikuru était plus belle que celle prise pour Hisui & Kohaku … ;p

  25. C’est la fin du monde, Mikuru est en train de perdre.

    J’en appelle à votre esprit haruhiesque pour rétablir l’ordre et la justice dans ce tournoi.
    Même Siesta ne pourrait pas combler ce vide. Une finale sans Mikuru n’aurait aucune saveur, réagissons !

  26. Mmmm, votez Mikuru !
    J’ai parié un KitKat dessus, alors je compte sur vous !
    C’est un scenariste free-lance du Nasuverse désirant un gouter à l’oeil qui vous le demande…

  27. Il faut voter pour les jumelles, sinon ce serait trahir ce concours (car ce sont de vrais Maids) même si les concours comme celui-ci sont généralement un peu contradictoire (style un concours de Loli avec Ilya qui a plus de 19 ans et Len qui est au dessus de la barre des 400). Il faut rester fidèle au thème de ce tournois.

  28. L’heure est grave vous pouvez soit :

    -voter pour 2 maids jumelles à la personnalité fouillée et qui (à deux) ont toutes les qualités pour remplir leurs fonctions, et plus encore;
    -voter pour une poupée barbie dont la seule vraie qualité est d’être soutenue par une bande de fanatiques religieux (on se demande d’ailleurs si ils vénèrent la série, excellente, ou les fabriquants de jouets qui ne cessent de les abreuver en bunny girls), elle est maladroite et a bien peu de volonté par rapport à la plupart des concurentes du tournoi (je suis dur mais c’est la vérité);

    et qu’on ne me sorte pas l’argument du kawai ou (pire) du moe, c’est choses là c’est subjectif.

  29. C’est une question d’ideologie : tu soutiens type-moon qui sont partis de rien ou tu soutiens une grosse machine marketing qui s’est donnée les moyens. Et encore une fois Haruhi suzumiya no yutsu est une excelente série mais toutes ces figurines c’est abusé (combien de bunny girls il y a sur le marché ?).

  30. Analyse des commentaires:

    Combien de fois des termes divins sont revenus par rapport aux posts de soutien a HK.

    Nuff said.

  31. Nettement moins que de bunny girls Haruhi et en beaucoup plus petites quantités !

    Pourquoi des bunny girls de Yuki et de la soeur de Kyon alors qu’elles n’apparaisent ainsi que dans des art-books ?
    Vous vous faîtes entubés les mecs.

  32. euh… Haruhi c’est aussi parti de rien à la base…. Les nouvelles (romans) n’ont pas bénéficié d’un budget d’un 1M de $ que je sache….

    Après, j’ai envie de dire que chacun a le droit d’aimer ou non …. il se trouve que je n’aime pas Tsukihime…. Par contre j’aime bien FSN 🙂

    Et même si c’est vrai, c’est un plaisir de se faire entuber par des si jolies filles (qui ne mordent pas) 🙂

  33. Mettont de côté Haruhi/Tsukihime.

    Prouvez moi (objectivement parlant) que Hisui et Kohaku (ensemblent) ne sont pas supérieures à Mikuru ?

  34. "(on se demande d’ailleurs si ils vénèrent la série, excellente, ou les fabriquants de jouets qui ne cessent de les abreuver en bunny girls)"

    Je me demande surtout ce que certains trouvent à la série, ok elle est pas mauvaise, mais c’est loin d’être ce que je lit partout (aka la 8ième merveille du monde), j’ai presque regretté de l’avoir vu (memo: ne jamais lire de critique avant de voir un animé).

  35. X471 : Si tous ce que tu veux c’est quelqu’un qui fait le ménage et les courses, effectivement H&K sont appropriées que Mikuru. Par contre, si tu veux +, il va falloir regarder du côté de Mikuru.

    Elle n’a peut-être pas le même niveau professionnel mais un niveau relationnel beaucoup plus développé que KH&K.

    Quelqu’un : libre à toi de ne pas aimer, moi j’adore le concept global. La série ne se limite pas seulement à des bunny girls…. Mais bien sûr il faut réfléchir un minimum et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

  36. "X471 : Si tous ce que tu veux c’est quelqu’un qui fait le ménage et les courses, effectivement H&K sont appropriées que Mikuru. Par contre, si tu veux +, il va falloir regarder du côté de Mikuru."

    C’est le grand tournoi des maids donc il aurait été plus logique que les deux jumelles gagnent car comme tu le le dit elles sont plus appropriées que Mikuru qui n’est qu’une paire de boobs embulant (comme dirait une connaissance). Entre Maids et cosplay, il y a quand même une différence, alors pourquoi ne pas avoir mit Saber, elle aussi se déguise dans Ataraxia.

    Coté relationnel Hisui et Kohaku ont quand même leur mot à dire :/, en plus avec tout ce qu’a traversé Kohaku, se n’aurait été que justice qu’elle gagne.

    Je sais que la série ne se limite pas à des bunny girl (d’ailleurs j’ai juste fait une quote c’est tout) c’est juste que comme l’a fait remarqué X471 le truc que tu vois le plus en goodies d’Haruhi c’est: bunny, bunny et encore des bunny.

    Sinon je ne dirais pas que je n’ai pas aimer la série, c’est juste que je n’ai entendu que des critiques positive (et par des fanatiques religieux) et j’en ai attendu trop à cause d’eux; pour finir de regarder en me disant "c’est tout?". Ce n’est pas mauvais, mais honnêtement ce n’est pas une légende, comme je le voit partout. (Après peut être que les novels apportent une autre dimension mais bon…)

  37. Je ne suis pas d’accord, Mikuru c’est plus qu’une paire de sein (ça on ne le dit que pour les crétines, blondes et les connes)

    Non Mikuru c’est avant tout un coeur gros comme ça, une volonté de bien faire et elle est super mignone ! Ce n’est pas la poitrine qui rend une fille mignone ou non, c’est un tout. Et il y a assez peu de personnages féminins qui dégagent autant de kawai attitude qu’elle.

    Et Saber a mis une fois l’uniforme des maids, Mikuru elle, travaille comme Maid (bénévolement lol ) tous les jours. D’ailleurs elle prend son travail au sérieux vu qu’elle demande même des conseils aux autres maids.

  38. X471 : Si tous ce que tu veux c’est quelqu’un qui fait le ménage et les courses, il fallait sauver Emma !

  39. "Et il y a assez peu de personnages féminins qui dégagent autant de kawai attitude qu’elle."

    Point de vue subjectif car pour certaines personnes Mikuru n’a rien de spécial coté kawai (et j’en fait partie)

  40. >>Sinon je ne dirais pas que je n’ai pas aimer la série, c’est juste que je n’ai entendu que des critiques positive (et par des fanatiques religieux) et j’en ai attendu trop à cause d’eux; pour finir de regarder en me disant "c’est tout?". Ce n’est pas mauvais, mais honnêtement ce n’est pas une légende, comme je le voit partout. (Après peut être que les novels apportent une autre dimension mais bon…)

    Amélie Poulain syndrome?

  41. "Y’a toujours des personnes qui ne voient pas l’évidence mais c’est pas grave, on te pardonne"

    Les gouts et les couleurs hein :/, je ne trouve pas Mikuru mignone (car c’est ça la signification de kawai) parce que pour chaque personne les critères sont différent, il n’y a rien à pardonner :p.

  42. "A ce que je sache Fate Ataraxia n’est pas sorti en anime, Saber en maid n’était donc pas éligible pour le concours.".

    Hisui et Kohaku n’ont plus n’apparaissent pas dans un animé.

Laisser un commentaire