31 comments on “La Nouvelle Star – Hatsune Miku

  1. Les paroles conviendraient bien pour être chantées par une de tes maid, non ?

    Sinon, je comprends pas comment un logiciel peut fabriquer de toutes pièces une voix comme ça, il marche comment le programme ?
    Mais quoi qu’où qu’est-ce (x3) Vocaloid ??

    PS: Les twintails ont bien la cote en ce moment, Kagami, quand tu nous tiens…

  2. La voix a été "samplée" à partir de quelqu’un bien évidemment, mais elle peut ainsi être utilisée de façon correcte avec n’importe quelle chanson.

    Sinon j’ai oublié de préciser qu’il existait aussi déjà des doujinshi hentai 🙂

  3. Cette voix me fait vraiment peur, la synthèse est vraiment loin d’une vraie voix (particulièrement les vibrato qui sont flippants), j’étais loin d’imaginer quand je l’ai entendu y’a quelques semaines pour la première fois que la sauce prendrait chez les otakes.

    Enfin, ce qui me ferait peur, c’est qu’on se retrouve avec cette voix synthétique dans des opening pour que ça coute moins chère et que personne ne s’en rende compte, un peu comme avec les orchestres virtuels ou encore la vidéo, tout deux utilisés dans le cinéma.

    Enfin, ça permet de faire des truc marrant : http://www.youtube.com/watch?v=lQVS

    (et j’aime assez celle là : http://www.youtube.com/watch?v=Q32I… )

  4. Mon eclaireur…xD je suis vraiment inculte alalah combien de fois j’ai vu cette demoiselle sur des fan art en me demandant qui c’était 😡

  5. Ce qui me frappe le plus, c’est quand même que le piano sonne plus "faux" que la voix… Pas au niveau des notes en elles mêmes, mais la frappe, toujours égale. C’est pas beau. Pianistes 1 – arrangeurs 0. Paf. (si c’est un vrai pianiste qui joue, je m’engage à m’autoflageller à grands coups de Clavinet devant la maison mère de Yamaha. Après avoir coupé les doigts du-dit pianiste, bien sûr. hem, passons ^^)
    La voix, elle, est quand même assez bluffante, et même si le feeling est pas encore humain, ça change des "ooooh", "aaaaah" et autres pouêts de nos synthés d’antan ;p

    Après, pour ce qui est du remplacement de vraies voix par du synthétique… L’industrie a déjà dégagé les vrais instruments de beaucoup de productions commerciales, fallait bien que la voix cède un jour. Pis bon, entre de la daube chantée par un(e) mauvais(e) chanteur(se) ou par une machine, le choix est vite fait : il reste suffisamment d’excellents artistes en activité pour pouvoir esquiver avec grâce le bouzin auditif dont on essaie de nous abreuver, non mais !

  6. Je viens de voir sur heiseidemocracy qu’elle allait avoir le droit à sa série manga, esquissée par son designer.

  7. J’ai écouté… la révélation à la fin m’a bluffé!
    C’est beau le progrès… A quand des hologrammes de maids qui chanteront de leurs voix synthétiques dans nos voitures volantes?

  8. Moi je trouve que c’est vachement bien !!
    J’suis fan de la petite Miku ^^
    et pis je suis pas d’accord pour ce qui est du piano, c’est hyper joli même si les frappes sont toujours égales ^^

  9. On dirait que le passage sous wordpress a laissé quelques problèmes de caractères : tout ce qui est probablement en mix d’hiragana+katakana+kanji est remplacé par du ???????????????

  10. Pingback: Project Diva 2nd | Interface de Maxobiwan

  11. Pingback: OS-tan | Interface de Maxobiwan

  12. Pingback: L’Antre de la Fangirl » Les conventions au Japon

  13. Pingback: L’Antre de la Fangirl » Hatsune Miku et la famille des Vocaloids

Laisser un commentaire