27 comments on “Code Geass – Lelouch of the Rebellion

  1. *fanboy en action* Code Geass est carrément un des bijou de cette saison XD! Je ne peux pas m’empecher de faire le rapprochement entre le génie tactique de Lelouch et le machiavelisme de Light-o… sans compter le charisme, comme tu dit. *fin fanboyism* En tout cas, Code Geass m’a accroché très fort au début, alors que les derniers episodes m’ont un peu moins emballé… Le 2eme OP est caca aussi.

    ( Chizu = ‘Chitsu’ = C.two = C.C. mais sans commentaire sur la prononciation de l’anglais de la part des VA. )

  2. j’avais remarqué aussi une forte similitude entre Death Note et Cod Geass…un héros qui rçoit un pouvoir surnaturel et s’en sert pour changer le monde… Sinon, tout simplement énorme le faux screenshot de Haruhi…Ca lui va bien^^

  3. Les rumeurs parlent de deux séries prévues, celle en cours, 26 episodes et sa suite, en automne, mettant en doute les rumeurs d’une série de Gundam par Seiji Mizushima pour cet automne (Ou alors prevoyant un duel de popularité Geass/Gundam)

  4. Euh, chais pô moi, mais ils prononcent pas "Shitsu" = C² ?? D’ailleurs j’ai toujours pas compris son nom (~_~), son vrai nom. En fait, ce qu’il y a de bien en ce moment c’est qu’on se débarasse de l’idée du héros, bon, gentil, qui triomphe toujours. A la place, on a le héros machiavélique, tacticien, intelligent, assez schyzo (O.o), mais qui triomphe assez justement. Au revoir les conceptions manichéennes. Ce qui me rappelle que je dois préparer mon scénario de D&D pour des Chaotiques Neutres, @++

  5. Super serie tous est parfait ,’c’est une sorte de regroupement d’anime mais en meilleur Ce qui est domage c’est que les episode 24 et 25 sont prevu pour cette ete alors qu’il devrait sortir cette semaine

    En tous cas je la conseil //Bkdenice

  6. salut ! Alors moi , j’ADORE ! ! ! ! ce manga ! ! ! ! Il est trop COOL ! ! ! J’ai vu tous les épisodes mais ce qui m’enbête plus, c’est que j’aimerai connaître le vrai nom de C.C ! ! ! Parce que j’en ai besoin ! ! ! ! Est-ce que vous pensez qu’on peut le trouver sur le net ?

  7. Pour répondre à celui qui a fait le résumé sur Code Geass : Axel Terizaki. Et bien, d’après wikipédia, il y a 50 épisodes. Mais il n’y a que 25 qui sont sur internet.

  8. Pour répondre à tes trois questions.

    1) non
    2) non
    3) ah non c’est pas une question ça 🙂 Mais c’était courru d’avance vu comment la série a progressé, qu’il y aurait plus de 26 épisodes.

  9. Miam le ptit code geass, une vraie histoire qui change des concepts manichéens venant de nos amis de l’ouest. Belle musique créant une atmosphère prenante, un héros charismatique à souhait auquel on est tot ou tard amené à se comparé au fil du manga.

    Un seul problème: les épisodes sont trop long a sortir T___T et surtout la saison 2, bougez vous de la chier qu’on puisse en profiter pleinement :p

  10. C’est vrai qu’il y a un petit côté Death Note. N’ayant pas aimé ce dernier , j’avais peur que Code Geass suive le même chemin (celui de la corbeille), et bien mes doutes ont été confimés. Autant les 20 premiers épisodes ont été sympas à regarder, autant les derniers sont over abused. Au risque de me faire frapper, je dirais que c’est l’anime que je regrette le plus d’avoir vu dans mes 20 et quelques années de carrières dans la vie.

  11. Dans l’ensemble j’ai adoré la serie. à chaque fin d’episode on a une grosse surprise (ex: qui est réellement Lelouch à la fin du 2eme episode).
    Mais le plus fort dans cette serie, c’est la grosse catastrophe qui apparait au 22eme episode… on pourait se douter que ça allait tourner au vinaigre, mais pas à ce point là!!! O_°
    En tout cas, vivement la suite (prevu pour printemps 2008)

  12. j’trouve cette série vraiment prenante, assez riche … surtout vers l’épisode 6-7 on décroche plus… sinon c vrai que moi aussi j’ai fait le rapprochement Light / Lelouch … magnifiques en stratèges sanguinaires …

    A voir.

  13. Salut!!
    alors juste pour dire que code geass est un anime qui depasse toutes mes esperances!!!!
    apres Death Note j’ai cru ne jamis trouver de manga digne de ce nom et lorsque j’ai vu les épisodes de CG!!! j’en suis devenue folle!!!! c’est un anime vraiment prenant qui parler de sujet tres sérieux et pourtant qui arrive a nous faire rever!! Perso je suis plutot du cote de Susaku mais je comprends tres bien ceux qui sont pour zero mais bon voila j’aime trop Susaku pour adhérer aux idees des terroristes…voila! aller profitez bien de cette belle saison 2 qui s’annonce pleine d’émotion!!!

  14. Salut.

    Je suis comme toi leen, je trouve ce manga super tout comme Death note. Plus que 3 épisode avant la fin (dommage que ca fini mais toute bonne chose a une fin lol ^^). Si non au sujet de la préférence entre Lelouch et Suzaku, il n’y a plus besoin de se demander qui on préfère, il sont pareille (ceux qui ont vu les 2 derniers épisodes : 21 – 22 (je crois) comprendront de koi je parle)

  15. Le dernier épisode est sortit cette semaine, et franchement il est énorme! C’est vraiment LA révélation, et on comprend enfin les actions de Lelouch (qui à toujours le même sens du spectacle d’ailleurs^^).
    PS : La seiyu de Nanaly c’est vraiment régalée sur cet épisode! Vous verrez…
    Il faut vraiment regarder plusieurs fois l’épisode pour bien comprendre le génie de Lelouch… Ceux qui on fait le scénario sont vraiment doué…

  16. salut perso mwa jador code geass
    mais vous savé pa kan sor les autres episodes (26…)
    merci!!!!!!!!!

  17. salut perso mwa jador code geass
    mais vous savé pa kan sor les autres episodes (26…)
    merci!!!!!!!!!

  18. Oui, je suis fanboy de Code Geass.
    Non, je n’ai rien à voir avec le monsieur du dessus.

    @manue: si tu es sérieux, tente une recherche wikipedia ou google "Code Geass", ça devrait suffire… -.-

  19. ou on peut voir tout les episode de code geass saison 1 et 2? Je les ai vu sur WATTV mais j arrive plus a les trouver

  20. Voilà une série qui est vraiment aussi culte que death note ou Black Butler, mais en même temps on ne pouvait pas demander plus à Sunrise ou Clamp. Lelouch offrant un mix à la fois de Light et Kamoui, un anti héros à la fois charismatique, pour la justice (bien qu’il soit le méchant) et qui possède une intelligence superbe.

    Les épisodes sont à coupé le souffle et chacun d’eux donne vraiment envie de se lancer dans la suite, cela jusque dans les dernières minutes de la série! une vrai perle!

    et ce qui le rend encore plus fort c’est que même alors que tout est fini de nombreux mystères subsistent encore:

    -Lelouch a t’il tenue sa promesse à CC?
    -Lelouch est il devenue immortel? (si ce n’est que ça bien sur 😉 )
    -Quel est le vrai nom de CC?

    PS: concernant la dernière question, il y a quelques idées concernant le nom « neige pure » en japonais qui pourrait correspondre. Me concernant j’ai remarqué que le pokémon Gardevoir avait BEAUCOUP de similarité avec notre cher CC: l’un aurait inspiré l’autre? A moins qu’ils ne viennent tout deux d’une seule et même croyance nippon???

Laisser un commentaire