15 comments on “Final Fantasy XII

  1. Je suis mort de rire, refait tes classiques…. FFTA a été fait rapidos par Matsuno mais il ne s’inclue pas dans la trame scénaristique établie par celui ci lrosqu’il était encore un transfuge de Square Enix. Le monde d’Ivalice intervient en premier lieu dans Final Fantasy Tactics premier du nom sur psx, bien meilleur que son descendant pour bébés… Sans parler de Vagrant Story dont FInal Fantasy XII s’inspire énormément pour les décors, certains lieux etc… A savoir que FFT se déroule 1000 ans après FFXII (et Vagrant Story, 2000 ans après).

    De plus le jeu sort en américain a la fin du mois, je ne vois donc aucun intérêt a le faire en japonais, vu que tu ne profiteras pas pleinement de l’histoire… Perso un bon rpg ne s’est jamais défini sur son système de combat ou son système de stats…

  2. Je n’ai sans doute pas été assez clair quand j’ai dit que ça se passait dans le monde d’Ivalice, de l’épisode de FFTA. J’aurais peut-être du écrire en effet "ça s’inspire" et quand même, faut pas déconner: y’a les mêmes races et le même feeling, c’était dur de ne pas faire la comparaison.

    Pour la timeline ça je ne savais pas, mais si tu avais déjà lu des posts sur les jeux vidéos de ce blog avant, tu aurais déjà vu que j’ai très apprécié FF Tactics premier du nom sur PSX et qu’avec Disgaea ce sont mes deux T-RPG préférés.

    FFTA était distrayant et plus enfantin, c’est certain, mais ça reste un FF dans le fond.

    Maintenant où ai-je dit que j’y jouais en Japonais? Nulle part: j’y ai joué en américain. Désolé si les seuls screenshots que j’ai trouvés potables sont sur gamekult et ont été fait sur la partie japonaise.

    Donc merci, la prochaine fois tu te calme avant d’assumer n’importe quoi.

  3. >Perso un bon rpg ne s’est jamais défini sur son système de combat ou son système de stats…

    les phases de combat c’est qd meme les 3/4 du jeu heing. Si tu y adhere pas tu vas pas te forcer à faire le jeu même s’il est grandiose. Perso moi c’est la raison qui m’incite à ne pas continuer FF XII.

  4. C’est risqué de parler d’un jeu piraté sur un blog…. La version américaine ne sort que le 31 Octobre, ce qui circule sur le net c’est la version qui a fuie de chez gamespot.

    Et pour finir si je me permet d’assumer c’est tout simplement parce que les images sur ton billet sont en japonais. Au regard de ces nouvelles informations, j’en conclu toujours que FFXII est pas génial (je le sais je l’ai déjà fini).

    Somnambule > un petit tour sur fuji ça te ferait peut être du bien, la communauté anti FFXII est assez forte là bas ^^

  5. Qu’il soit piraté, ou non, ne change rien au fait que j’ai ma précommande chez LikSang depuis le mois dernier. Le jeu arrivera en boîte chez moi dans quelques semaines, et j’y joue maintenant car maintenant j’ai le temps de m’y mettre, peut-être pas plus tard.

    Et si tu l’as déjà fini, j’en conclus que tu comprends bien le jap, ou alors tu l’as fait en américain, comme moi? D’un cas comme de l’autre je te trouve bien mal placé pour me dire quoi que ce soit. Soit tu t’es servi de la même version que moi, ou soit tu comprends le jap et tu l’as fait en jap, et dasn ce cas je vois pas pourquoi tu serais venu m’emmerder parce que je le faisais en original aussi…

    Sinon, moi je l’aime bien ce FF, ça change, c’est tout. 🙂

  6. Nan mais attention loin de moi l’idée de faire la morale a qui que ce soit sur le piratage, je me suis procuré cette versio aussi en effet, je disais seulement qu’il était risqué de parler d’un jeu piraté sur un blog. Autrement moi je le trouve sympathique ce ff, il est beau, il est vaste, l’histoire est inachevée c’est surtout ça le point faible….

    La boite américaine est laide, c’est dommage… Si tu peux choppe la version jap et met le dvd et la notice américaine dedans lol (j’ai fait ça pour FFVII)

  7. J’ai vraiment hâte d’essayer ce nouveau FF :p malheureusement il ne sortira en france que début 2007 :'( Tu as l’air d’apprecier le système de combat donc ca ne laisse présager que du bon, maintenant, j’espère que le scénario sera à la hauteur de son grand frère FFX 😀

  8. Erf 🙂

    Bah tant pis, c’est commandé, on verra bien.

    Quant à savoir si c’est risqué ou pas… Dans 2 semaines on en parlera plus.

    J’ai toujours acheté tous mes FF, j’vois pas pourquoi ça changerait -même si le 9 je m’en serais bien passé…)

    Pour l’histoire inachevée je peux pas encore dire, pas fini…

  9. Hello,
    Tout d’abord je vous dis chapeau pour ce blog^^ j’adore venir ici regarder vos maids pour *hum* des raisons personnelles :p j/k lol

    Ensuite heu bé, FFXII est vraiment bien décris dans ce billet, les graphismes sont excellents, le scénario est lui aussi pas mal foutu, mais quand au système de combat il m’a assez choqué au début mais ouais, on s’y habitue vite…

    "les combats ont perdu de leur chiantine qui commençait à peser lourd"

    N’ exagérons quand même pas lol, j’adorais les combats aléatoires que tu vois pas venir et qui arrivent à moins de trois pas et demis, et je dois pas être le seul… ah l’évolution…

  10. J’ai acheté ce jeu a la sortie et je suis tout a fait d’accord ,le changement fais du bien ,parceque ff10 est saoulant (quand on y a joué plus de 1200 heures ^^ (c’est mon cas ^^)) et que ff10-2 est une insulte a final fantasy .

    Que personne ne critique le nouveau système de combat ,il est tout a fait approprié a final fantasy .on se demande d’ailleur comment cela se fait que la team final fantasy n’y ait pas pensé plus tôt aprés quelques heures de jeu .

    Bref bref bref ,excellent article de quelqu’un qui a l’air d’être convaincu de ne pas s’être fait arnaqué en achetant ce jeu .

    Vous pouvez me traiter si cela vous chante ,mais c’est a mon gout le meilleur de la série ,pas au niveau du scénario (quoi que … ) mais en tout cas au niveau de tout le reste ;enfin un final ou on est libre de se déplacer ou on veut quand on veux dés les premières heures de jeu :J’adore !!!

    Encore un chef d’oeuvre de square enix .

  11. Perso ce jeu j’ai pas aimé , le scenar est chiant et met vraiment trop de temps a se lancer, et puis bon , on y retourne pas facilement dessus . je critique pas le systeme de combat , j’ai adoré les combats contre gilgamesh par exemple mais bon , jarrive pas a m’y remettre et il reste sur mon étagere depuis 2 mois…

    sinon , je me demande ou l’auteur a vu que metal gear solid 3 n’était pas fluide ni beau oO , le jeu ne rame pas un pet et est vachement beau pour de la ps2 .

  12. Je me suis pas relu là mais je me souviens pas avoir dit que MGS3 était moche, d’une, et de deux il est EVIDENT même pour moi qui voit mal que les cinématiques dans certaines scènes ne sont pas fluides du tout et mettent à genoux la console. (toujours dans MGS3).

  13. Bah dans ce cas c’est ta ps2 qui a un probleme , j’ai jamais vu ni entendu parler de problemes de FPS pendant les cinématiques de mgs3 oO

  14. Attends, pour moi une cinématique qui rame pas c’est une cinématique qui fait du 30 à 60 FPS, pas 25, pas 20, pas 15. Et dans MGS3 il y a plus d’une fois des cinématiques qui baissent leur FPS à cause du trop grand nombre de polygones à l’écran.

    Ceci dit ça n’enlève en rien au fait que j’aie beaucoup aimé MGS3 quand même.

Laisser un commentaire