29 comments on “La Rose Ecarlate

  1. La presse s’est fendue dernièrement de pas mal d’articles assez mauvais sur "l’explosion du manga" en France. Dans les éléments intéressants, des éditeurs expliquaient qu’une des forces du manga était de s’adresser aux filles , choses dont la bédé franco belge se foutaient ouvertement (selon eux).

    La Rose Ecarlate semble donc être un des "éléments de réponse" des éditeurs façe aux mangasses (même si Delcourt joue sur les deux tableaux, le traitre).

    Merci pour l’article.

  2. Alors 1) les éditions Delcourt ne font plus de beaux albums cartonnés ? Pourtant, on en voit encore plein, le manga n’a pas encore détronné le format franco-belge (et ses 48 pages pour 13€ T___T). Et donc, oui, 48 pages, c’est peu, c’est sûr qu’il faut penser à un découpage différent d’une béné de 200 pages, mais ça a toujours été comme ça. Sinon, j’aime bien les illustrations (la couv et la dernière image), mais je ne suis pas convaincu par la planche, en particulier la 3 ème case de la seconde et troisième ligne avec des visages d’inspiration manga qui semblent, comme ça, un peu hors contexte. M’enfin, faut voir.

  3. Alors pour le prix, étant donné que les deux premiers tomes m’ont été prêtés c’est sur que je ne peux pas trop m’en rendre compte et ce que tu dis Matt est très vrai: ça fait cher pour un public jeune. Par contre visiblement pour le volume 2 ils ont rétréci un peu le format, pour le vendre moins cher d’après ce que m’a dit Morgan

  4. C’est quand même une sacré consécration pour un auteur quand quelqu’un fait du cosplay d’un de ses personnages 🙂

  5. Bonjour,
    Sympa votre site que je viens de découvrir.
    Effectivement le "manga-like" a bien du succès en ce moment, j’en ai même parlé dans "Bédés d’Asie".
    J’ai lu les deux premiers tomes de Patricia Lyfoung, pas comme un manga-like, mais comme une BD classique et ça m’a bien plu.
    Par contre, le tome 2 n’est pas du même format que le tome 1… Il est plus haut de presque 2 cm, c’est nul…
    Je vais voir si d’autres articles m’intéressent alors bye,
    Bédédazi.

  6. C’est trop bien cette BD!!!!!!!!!!!!!! j’adore, je suis impatiente de lire le prochain!!!!!

  7. c trop cooooool !!!!!
    Les dessins sont trop beaux !!!
    J’espère qu’il y aura au moins 10 épisodes !!!!!!!

  8. C koi ce calcul a la fin du com. ?
    y a pa de rappor ac la bd!!!!!!!! Elle tro bien , et les math c tro nul !!!!!!

  9. C’est pour éviter que les robots viennent polluer les commentaires avec du spam.

    J’aime beaucoup ton enthusiasme mais je crois que tu devrais plutôt en parler directement aux auteurs, à qui ça fera beaucoup plus plaisir qu’à moi 🙂

  10. Kan l3ème tpmes sort????? Gen ai marre d’attendre moi!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, Mr L ‘Auteur, grouillez-vous!!!!!!!!!!!!

  11. J’ai lue les deux tomes de la rose écarlate et je l’ais ais adorée. Je suis impatiente de lire le 3ème tome. 🙂

  12. on m’a passe le tome 1 et j’ai adoré et j’aimerais bien lire le tome 2 alors est ce que vous savez si on le vend toujours ou pas?

  13. j’adore cette serie quand est ce que le 3sortira ? il me tarde car les dessins sont bien faits et l’histoire est passionnante!!!! jen ai mare dattendre le 3 vite sorter le le 3 de la rose ecarlate!!

  14. il semblerait que le tôme 3 sorte en Mai!!! (le 11 plus précisément!) mmmh réservez vos calendrier!

  15. Hey!

    Ces 2 tomes de la Rose Ecarlate sont génial!

    Vivement le 3!!

    Pour répondre à une des question, oui le 2 se vend toujours! Il doit être à la fnac

  16. cécili : c’ tro bien cet BD pourquoi il es pa encore sorti snif snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lolo : j’adore trop cette BD elle est trop trop bien mais je sens que je vais étre en colère si il ne sort pas bientôt le tome 3
    cécili é lolo: sorté le 3!!!!!! é se n’es pa un coseil c’ un ordre

  17. Moi aussi, j’aime beaucoup ces deux ouvrages!!!! Après avoir lu ces deux livres, j’étais comme sur un petit nuage!!! Mais en même temps, je suis moi aussi restée sur ma faim…

  18. le 3 sort en librairie le mercredi 9 mai allez sur le site delcourt et vous verrez des extraits planches des premieres pages et surtout comment reagit maud face a la veritable identite de guilhem alors courez vite sur delcourt dans la collection conquistador et en haut a gauche les extraits et puis vous avez la premiere page de couverture (perso j l lai mis en fond d’ecran trop belle)

Laisser un commentaire