12 comments on “Suikoden V – Fin…

  1. Ton cri de tristesse dépasse de l’écran, c’est pas propre xD

    Moi, j’ai arrêté Suikoden à partir du 2, cause venant d’une PS2 qui marche plus et de critiques très mauvaises des épisodes 3 et 4.

    S’vrai qu’elle est mignonne. Bon bah espérons que quand tu recommenceras, t’arriveras à ne pas la faire mourir :p

  2. Beh le pire c’est que je pense qu’on ne peut pas la sauver. Ce qui est d’autant plus ridicule c’est qu’elle allait très bien et puis paf d’un coup…

  3. Clair, on comprend pas trop pourquoi elle tombe. Mis à part faire semblant d’aller bien jusque là. Je pense qu’on peut la sauver, mais j’imagine qu’il faut avoir tous les perso. Et on a le choix de la fin, enfin, choix en fonction de la manière dont on joue. D’ailleurs, je crois qu’il doit y avoir 5 fins différentes.

    Avec un peu moins de 90 perso, j’ai du avoir la même fin que toi.

  4. Voici ce que je trouve dans une FAQ après enquête:

    Tenei Star: Lyon
    Becomes the youngest-ever Queen’s Knight, and devotes herself to the
    protection of the queen and her brother.

    OR

    Accompanies the queen’s brother on his journey.

    Donc, ça veut dire qu’il est tout à fait possible de la sauver. Comment… Je sais paaas 🙂

  5. Si ça revient à faire comme dans Suikoden 2 pour sauver Nanami, ça veut dire 108 persos et faire le bon choix. Courage ! xD

  6. Spoiler of course

    Il suffit d’avoir les 108 persos et de s’assurer que Roy ne meurt pas pendant le siège du chateau de Ceras Lake (c’est à dire qu’il faut écouter Lucrétia et évacuer le QG).

    Je dois dire quand même une chose: J’ai pris la peine de refinir le jeu avec les 108 persos: 96 heures au compteur, tous les persos combatants au niveau 55 ou supérieur, les 18 persos du dernier donjon maximisés pour pas être à la peine contre les boss, je fini le jeu, je bat le boss de fin sans mal, la cinématique de fin commence (chose assez amusante: on début, on voit le héro princier pousser une gueulante, mais comme il se doit de rester muet, on le voit qui gueule, mais aucun son ne sort, tout est couvert par la musique 😀 )et, au bout de quelques minutes, Lyon, bien vivante, se révèle (avec les 108 persos, elle tombe juste dans les vappes) en disant "What Happened?"
    Sauf que…
    Sauf que on entend plutôt "Whawawaawawawawa hahahahahahpppppennn wha happ wawawawa hahahahah wawawa happapapapapap" et Après cette sacade très mal venue, le jeu….. plante.

    OUI, quand on fini Suiko5 avec les 108 persos, le jeu plante, laissant le joueur (moi, en l’occurence) frustré et à deux doigts de jeter cette console traitresse du toit de la maison vers le béton situé 10 mètres plus bas.

    Alors, est-ce moi qui ai joué de malchance et suis tombé sur un DVD défectueux, est-ce ma console pucée qui n’a pas su gérer une quelconque ligne de code, toujours est-il que chez moi, la belle fin avec les 108 persos, bin j’en ai été privé.

    Depuis, quelqu’un qui a eu un problème équivalant avec God of War m’a affirmé que tout avait été mieux quand elle avait redressé sa console sur la tranche. Peut-être que cette technique (qui me rappelle le coup des PSX qu’on devait mettre à l’envers pour faire tourner Resident Evil version Jap) marchera, mais depuis, je n’ai pas eu le courage de retraverser (j’ai déjà essayé 3 fois, avec trois plantages) le dernier donjon pour tester cette technique, mais je dois dire quecette histoire a vraiment douché mon enthousiasme (d’autant plus que ce Suiko était le meilleurs de la série et méritait amplement tous les lauriers qu’on lui tresse).

    Bref, sinon, pour être allé noyer ma colère dans des Faq, je sais qu’il y a 4 fins possible:

    la première: moins de 60 persos engagés (celle que j’ai eu à ma première partie): Lyon meurt et le héro part se perdre dans les montagnes D’aShtwal, et on entend plus parler de lui.

    La seconde (60 à 107 persos, ou 108 persos mais tous ne survivent pas): Le héro part pour le continent Nord avec Georg après la mort de Lyon.

    La troisième: (108 persos tous survivants, et on est salaud avec Lym): Le héros part avec Georg et Lyon vers le continent du nord (mais alors on peut se demander pourquoi le couple n’apparaît pas dans Suiko2)

    La quatrième: (108 persos et on est gentil avec Lym): le héros devient le nouveau chef des Queen’s Knight et met Lyon dans son lit, tout le monde est heureux, et on attend que le petit à naître devienne le héro de Suikoden numéro 9.

    À titre personnel, même si j’aimerai bien profiter un jour de la fni avec les 108 héros, je préfère les fins douces-amer, ou tout le monde n’a pas droit au happy-end hollywoodien. faire mourir Roy quand il veut à tout prix sauver Lyon pour la voir mourir par la suite donne plus de poids à la fin je trouve est reste pour moi la meilleure marche à suivre, vu qu’elle met assez en exergue l’absurdité de ce conflit puisque le plus grand acte de bravoure effectué par un perso se révèle parfaitement inutile.

  7. Nix > Merci des précisions 🙂

    De toutes façons Konami a toujours codé ses jeux comme des pieds: Suikoden 3 4 et 5 posent de nombreux problèmes (ainsi que certains DDR) lorsqu’ils sont executés depuis le disque dur de la PS2. J’ai dû chercher la dernière version en date d’un loader pour pouvoir en profiter, vu les temps de chargement de la version DVD…

    En tous cas je confirme, ça m’est arrivé plusieurs fois que la console plante pendant le jeu, bien souvent après un certain nombre d’heures d’utilisation (surchauffe?)

    >La quatrième: (108 persos et on est gentil avec Lym): le héros devient le nouveau chef des Queen’s Knight et met Lyon dans son lit, tout le monde est heureux, et on attend que le petit à naître devienne le héro de Suikoden numéro 9.

    Qui a dit qu’il n’y avait jamais de sexe dans les RPG jap? 😀

  8. Ha mais, la fin, je l’ai pas vu, j’ai fait que retranscrire les descriptions que j’ai lu, donc je peux pas confirmer qu’on voit la consommation ou pas. Par contre, la seule présence de Sialeeds confirme que c’est pas un jeu prude :p

  9. Pour les bugs de fin donc comme tu dis le jeux plante a la fin moi je connais quelqun qui a jouez a Suikoden 2 et lui le jeux bloquer des quille devais avoire un perssonage nommer Ayda je ne sais pas si tu connais mais pour resoudre le probleme il ya 3 solution soit tu change de cd soit tu change de carte memoir dapres se quile ma dis ou alor tu tourne ta console je ne sais comment moi je nai pas u se probleme mais a la fin ouai il ma expliquer que certain jeux cd de konami conaissez se bug comme moi la fin de suikoden 2 javais les 108perso mais a la fin sa se derouler comme si jen avais que 50 etrange mais apres il ma montrer la vraie fin avec un autre cd et il a mis ma carte memoir en efet probleme de cd et de carte memoir voila tout

  10. salut moi j ai finit le jeu plus de 5 ois sans les 108 etoiles lyon meurt avec les 108 etoiles elle est sauvée par celles ci et vous avez un choix a faire soit partir avec george soit rester a falena pour le reste je n ai jamais eut de beug sur ce jeux

Laisser un commentaire