Stay tuned

Un mot pour dire que je suis encore vivant. Je suis plus ou moins accaparé par World of Warcraft dont je ferai un test détaillé bientôt, en gardant toute objectivité par rapport au fait que ça soit un MMORPG, et comme tout MMORPG, qu’il soit assez addictif.

Mis à part cela, le mois d’Avril va encore être une avalanche d’anime. Il y en a pas moins d’une vingtaine cette fois. Ca va être chaud à subber pour tous les groupes, et il va forcément y avoir des oublis.

Néanmoins, le plus notable d’entre eux reste Disgaea, que j’attends avec une impatience non dissimulée. Le jeu sur PS2 m’avait en effet laissé un excellent souvenir après l’avoir fini. Avec un air assez enfantin au premier abord, cette histoire au pays des démons est en fait pleine de sens, mais surtout exceptionnellement drôle avec des persos vraiment attachants. Certaines scènes sont d’anthologie dans le jeu, et Laharl, Flonne et Etna n’en finissent pas de surprendre.

Pour la petite histoire, il s’agit de celle de Laharl, fils de l’Overlord du Netherworld. Laharl décide un jour de faire une sieste, qui dure… un peu longtemps en fait, environ 200 ans. Lorsqu’il se réveille, non sans mal et non sans l’aide d’Etna, une sorte de succube avec un petit air evil, il découre que son père est mort entre temps, laissant le trône vacant.

Il décide alors de montrer qui est le plus fort et de défier les autres démons pour devenir lui aussi Overlord. Mais la tâche sera rude et les obstacles nombreux…Sans compter l’arrivée de Flonne, la jeune ange envoyée par l’Archange pour assassinner le père de Laharl. Au paradis ça doit être comme dans l’administration: ils doivent avoir un métro ou deux de retard car évidemment, l’Overlord précédent est déjà mort 🙂

Flonne accompagnera néanmoins Laharl et Etna dans leurs aventures, vous verrez pourquoi et comment 🙂