Mai Otome

Mai Otome vient de débuter au japon, et est une série inspirée de l’anime de l’an dernier, Mai Hime. Je dis inspirée car en fait, ce n’est pas du tout une sequelle mais on retrouve de nombreux personnages de Mai Hime, qui ne gardent que leur design de la précdente série. C’est néanmoins agréable de retrouver Natsuki ou Shizuru… voire même Mai, dans les épisodes suivants.

L’histoire, c’est un peu compliqué à définir pour le moment, mais l’ambiance est clairement là et originale. En gros on a l’héroine au pendentif mystérieux, enjouée mais pas chiante, et l’autre plus hautaine et sérieuse. Un duo qui va marcher, sans doute, si on compte les autres personnages plutôt sympathiques, les design agréables de Mai Hime aidant beaucoup au charme de la série. Notre héroine donc, décide de devenir une Otome, une sorte de soldat d’élite aux pouvoirs élémentaires puissants (comme le pouvoir des Hime en fait). Il y a également une histoire de princesse et de guerre contre des mechas.

Un peu comme beaucoup de séries, il est pour le moment difficile de savoir de quoi il en retourne après exactement un épisode. On a plus l’impression que le premier épisode a essayé de caser le plus de personnages possibles en son sein, sans clairement poser le décor. Espérons que ça s’améliorera.

A noter que la musique est encore assurée par Yuki Kajiura qui pour rappel nous a pondu les musiques de Hack Sign, Mai Hime, Noir, Madlax… Heureusement, Mai Hime et Mai Otome sont plutôt loin d’être aussi lents que les animes de Bee Train 🙂

Ah sinon, je vous ai mis un petit papier-peint fort sympathique. On en trouve énormément dans les magazines tels que Megami.