Full Metal Alchemist PS2

Mettons nous tout de suite d’accord: j’ai énormément aimé la série Full Metal Alchemist. De bout en bout on suit l’histoire avec beaucoup d’intêret, il n’y a que peu voir aucun flashback ennuyeux (symdrome des longues séries) et globalement, y’avait de tout: comédie, action, aventure, designs et réalisation soignée, bref que du bonheur.

Comme beaucoup de jeux à licence, on pouvait s’attendre au pire en voyant débarquer un jeu d’action-RPG sur PS2. Cependant, comme Square-Enix (à qui l’on doit, je le rappelle les Final Fantasy mais aussi quelques autres jeux bien sympathiques tel que Star Ocean 3).

A vrai dire, je suis assez déçu. Bien qu’ayant un début plutôt prometteur, mêlant des séquences en animation et des phases de jeu à la Kingdom Hearts, FMA est d’abord décevant sur le plan technique. En intérieur ça va, mais une fois sorti du train au début, les décors sont d’une pauvreté assez affligeante pour de la PS2. On se demande même si ce n’est pas un jeu PSX auquel on joue.

C’est d’autant plus dommage, car les combats et la modélisation des persos est plutôt bonne. L’animation est également plutôt bonne, et le début du jeu augure de bonnes choses concernant l’alchimie.

En résumé, je dirais que je n’ai pas trop accroché (les action-rpg c’est pas vraiment mon style non plus je dois dire) mais pour les fans, c’est sans conteste un bon jeu. Bien mais pas top. C’est sûr que quand on voit les adaptations récentes d’animes en jeux vidéos (Genre, allez, au hasard, mais totalement au hasard… Saint Seiya?) on aurait pu craindre le pire, mais non…

Le jeu n’est pour le moment pas disponible en France (ou même en Français)