Pretty Face – malchance?

Pretty Face est une de ces séries qu’on découvre via l’avis d’un bon ami. « Tiens ça devrait te plaire. » et c’est avec un petit peu de scepticisme blasé que je commence à lire le manga. Vous savez, avec toutes ces années de visionnage d’anime et de lecture de mangas, je pourrais penser avoir tout vu: du délire psycho-religieux en passant par la comédie légère de maids agrémenté de panty-shots, les batailles psychédéliques de robots dans l’espace ou bien les aventures fantastiques d’une sorcière impossible à vivre… Le manga et l’anime m’a préparé à tout connaître dans la vie, même les choses les plus improbables, et à faire preuve de tolérance, et pourtant, et pourtant, le manga ne cesse de me surprendre.

Cette fois-ci on a affaire à un héros bourrin, du nom de Randoh. Un peu Onizuka-esque dans son style, ce karate-ka est très fort, et surtout s’énerve facilement, mais brièvement. Il ne lui faut que quelques secondes pour balayer une quinzaine d’hommes, même armés.

Et pourtant ce jeune garçon bien portant est amoureux d’une jeune fille, une kouhai (contraire de senpai) du nom de Rina Kurimi. Rina est très timide et ne parle que très peu, elle smble distante, mais elle est aussi très mignonne. Tellement que Randoh a une photo d’elle dans son portefeuille.

Seulement voilà, un jour il prend le bus pour rentrer chez lui, et là c’est le drame.

Le bus a un grave accident de la circulation, prend feu, et Randoh est présumé mort. Cependant il se réveille bien plus tard… avec le visage de Rina!

Un docteur un peu obsédé par la chirurgie esthétique s’est arrangé pour s’occuper de lui, et comme son visage était sévèrement brulé au 3ème degré, lui en a fait un nouveau d’après la photo qu’il avait dans son portefeuille, photo de Rina…

Les ennuis ne font que commencer pour notre héros au corps d’homme mais au visage très féminin, alors qu’il tente de rentrer chez lui, et s’aperçoit que sa maison n’existe plus: ses parents, choqués par la perte de leur fils unique, ont tout simplement déménagé. Aller à leur rencontre serait pire, pense-t-il, et il commence a errer dans les rues de la ville, jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec la personne qui lui resseble… Rina.

Vous me direz « Et là c’est encore le drame. » ben en fait presque. Rina lui saute dans les bras, visiblement heureuse de le trouver, et le prend pour sa propre soeur jumelle, Yuna, qui a disparue il y a un moment. Rina et Yuna étaient visiblement deux soeurs jumelles très proches, et Randoh va donc vivre sous le même toit que l’élue de son coeur, sauf qu’il ne peut rien dire, et cacher son corps va être difficile alors qu’il se met en tête de retrouver la vraie Yuna.

Bien sûr, notre héros va attirer un peu l’attention parmi les filles et garçon, vu qu’il a l’air si mignon mais qu’il agit comme un mec qui aime bien se battre…

Dans un sens on retrouve un peu l’esprit de Tenshi na Konamaiki, mais ça reste beaucop plus agréable à suivre et bien moins lent.

Le dessin est un peu brouillon, mais très expressif et bien mignon ou bien bourrin quand il le faut.

Une histoire très intéressante somme toute, et j’ai hâte d’en découvrir la suite.