Petite réflexion sur Ichigo 100%

On m’a demandé pourquoi j’aimais autant cet anime qui pourtant a l’air on ne peux plus ‘harem’. Vous savez ce type d’anime à la Love Hina / Tenchi Muyo où le héros est entouré de jolies filles qui en pincent pour lui?

Tout simplement parce que les personnages de Ichigo 100%, en particulier les filles donc, ont toutes une personnalité assez unique et qu’on a pas vu jusqu’à présent. Chacun nous surprend:

– On aurait pu penser que Tsukasa serait une petite peste avec ses cheveux courts, il n’en est rien.

– Aya est possiblement la moins surprenante des 4, elle me fait penser un peu à Iori de I’s parfois dans son comportement.

– On aurait pu croire que Yui serait la petite timide qu’il faut protéger, en fait c’est plutôt elle qui aime protéger Junpei (et courir a moitié nue dans sa maison aussi)

– Et enfin, Satsuki… La féministe qui visiblement n’aime pas beaucoup les hommes, qui en plus e paye le luxe de bien savoir se battre (enfin tout est relatif) et qui n’hésite pas à déclarer sa flamme à Junpei alors qu’on aurait très bien vu pour ce type de personnage une fille qui se casse la tête à se dire « je lui dis pas? Quand? Comment? Ah je peux pas lui dire… » etc etc, je pense que vous voyez très bien le cliché Naru-esque.

Bref, pour moi c’est ce qui donne à cet anime ce petit souffle de fraicheur malgré quelques petits clichés (genre, je tombe, mes mains se retrouvent balladeuses… erm).

Vivement l’épisode 5, qui vient de sortir en raw aujourd’hui. Fansubbers, dépêchez bordel! 😀