SHUFFLE!

Voilà, on m’avait beaucoup parlé de cet anime dont j’avais matté les premiers épisodes sans trop accrocher. Finalement, mes deux sempai Corsaire et Darksoul m’ont poussé à regarder le reste de l’anime promptement, ce que j’ai donc fait.

SHUFFLE! (avec l’article extrèmement complet sur la version anglaise de Wikipedia) est à la base un H-Game plus tard adapté en série télé, comme cela arrive souvent depuis To Heart.

Au premier abord donc, SHUFFLE! nous narre l’histoire de Rin, un lycéen tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf que voilà, Rin vit dans un monde où les démons et les dieux cohabitent également en paix. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir des gens avec des oreilles super longues (des démons) et d’autres avec des oreilles un peu plus pointues mais plus petites (des dieux). Jusque là bon, ca apporte un peu de diversité, mais attention, si c’était aussi simple, ça serait pas drôle, si? En fait, Rin voit débarquer, d’un côté et de l’autre de là où il vit (chez son amie d’enfance, Kaede, tous les deux ayant perdus leurs parents) la famille royale des dieux et celle des démons, et apprend qu’il est le candidat idéal pour être le marié de Sia, la princesse des dieux, et Nerine, la princesse des démons.

Tout un programme.

Ca ne serait pas un réel anime harem si toutes les filles n’en pinçaient pas pour Rin, et si celui-ci n’était pas TROP gentil et indécis pour en choisir une une bonne fois pour toute.

Résultat des courses, du très très prévisible, dans le sens où chacune des filles va marquer des points pour essayer de conquérir Rin. Chacune, car il n’y a pas que Sia et Nerine dans le coup: Kaede, mais aussi Asa, la sempai de Rin, en pincent également pour lui. Du pur délire.

Cependant, il en choisira bien une à la fin, et ce n’est pas forcément celle qu’on croit. Aussi, comme Corsaire l’a souligné, c’est à se demander laquelle des filles fait le plus peur, car elles ont presque toutes un petit secret original à cacher. Enfin, vous verrez 🙂

Techniquement, la série se situe à un bon niveau. Comme toutes les séries de ce type, l’animation est très bonne, les dessins très jolis. Seule la musique se fera rapidement oublier, mais les voix sont là pour rattraper le coup, comme d’habitude. Surtout Asa (image plus haut) qui fait un excellent travail.

Ici, vous avez Sia à gauche et Nerine à droite.

Donc, qu’est-ce que j’en ai pensé?

Hé bien, j’ai été un peu déçu, par plusieurs choses. Tout d’abord, l’entousiasme de mes sempai m’avait fait m’attendre à un série à la Da Capo, ou encore Kanon avec ses intrigues assez mystiques et surtout, une happy end pas si happy que ça, ou au moins une fin en drame tragique. Car là, au risque de spoiler, je vais le dire haut et fort: SHUFFLE! finit plutôt bien, et l’execution de cette fin est plutôt bien foutue dans son ensemble, ce qui rattrape ma déception. Je vous laisse donc découvrir qui Rin va choisir, et comment.

Ceci dit, le passé de Kaede laissait augurer de nombreux clash et bastons avec les autres filles. Il n’en sera malheureusement rien. Quel dommage.